[ Medicament ]
On a le droit d'aller chez deux medecins pour renouveler nos ordo ?

#1 
Kid-Cudi- homme
Nouveau membre
13 avril 2018 à  01:29
Salut, en fait j'arrête pas de me déplacer entre Paris et un peu plus loin que la banlieue parisienne, parfois j'habite un mois à paris, parfois deux vers la banlieue, du coup c'est un peu difficile d'avoir un medecin " fixe "

Je me demandais si, tant que je respecte le délai des 28 jours minimum entre 2 ordonnances, si c'est autorisé d'aller chez différents medecins pour renouveler mon traitement et pas tout le temps le même thinking

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france homme
problème traitement France
13 avril 2018 à  01:50
ça dépend de ce qui est sur l'ordo...
Théoriquement pour méthadone non (théoriquement).Pareil pour skénan; ces deux prods peuvent t'être prescrits par un autre docteur mais après que ton docteur ait engagé le "relais" auprès de l'autre. En gros que ton doc habituel contacte un autre doc pour lui demander de te prescrire.
Pour subu je suis moins sûr...

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 avril 2018 à  07:37
Salut smile

En fait il n y a que pour les tso en csapa qu’il y a vmt un relai médecine de ville, pour le skenan si l’ordonnance stup est bien rédigé et que tu respecte tes dosages (pas de chevauchement) normalement pas de pblm!
Toute fois il me semble que ton médecin traitant est mieux remboursé que les autres (ça se joue à pas grand chose)

Mais c’est bien si les 2 sont au courant ! Pour la confiance smile

Mais sinon je n pense pas que tu sois dans l illégalité ! 2 doc c’est pas du nomadisme médical avec chevauchement etc

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#4 
psychic homme
Psycho junior France
13 avril 2018 à  10:19
Bonjour,
il est autorisé d'aller chez différents médecins
en ce qui concerne le remboursement intégral de la consultation en dehors du médecin référent, celui ci est maintenu dans les cas prévus par la loi : absence du médecin référent, déplacement de l'assuré hors de son lieu de domicile habituel, il suffit pour cela d'informer le médecin consulté  qui cochera la bonne case
à noter que les beneficiaires de la CMU  ne sont pas concernés par l'obligation d'avoir un médecin référent pour être remboursés  intégralement des consultations
Reputation de ce post
 
Bon résumé du droit de l'assuré !!! Reck.
 
La même que Reck. En connaissances de causes en +... C17

Hors ligne

 

#5 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
13 avril 2018 à  11:41
Salut,

Dans le cas où tu aurais des médicaments dits sensibles, il est préférable, voir indispensable de conserver ton ordonnance médicale sur toi.
Ou à minima dans tes bagages ( ce que je ne conseille pas en raison du risque éventuel de perte ou de vol ).

Ne serait ce que si tu te déplaces en voiture, il sera possible de prouver immédiatement aux autorités que tu n'es pas en infraction si un test de détection stup était pratiqué !!!

Pour ce qui est des médicaments qui ne sont pas classés stupéfiants, c'est moins nécessaire mais elle peut s'avérer utile pour le médecin " remplaçant " et lui faciliter son diagnostic dans le cas où il ne s'agirait " que " d'un renouvellement.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे France
14 avril 2018 à  10:21
Oui Sud De France a probablement raison en parlant des protocoles de substitution de CSAPA. Dans le cas d'un traitement pour la douleur le médecin référant n'est pas obligé pour une ordonnance, tu peux aller chez un autre médecin pour avoir une prescription de morphine, du moins si ce médecin estime que le traitement est justifié, ce qui est soumis à pas mal d'incertitudes considérant que normalement, ce traitement ne doit pas être donné plus de 15 jours. Mais bon tout dépend du type de douleurs, dans certains cas ils sont prescrits. Si c'est un traitement de substitution, en revanche, puisqu'il y a un protocole, la logique est qu'il y ait quand même un suivi, et que les exceptions auxquelles tu as droit pour te le faire prescrire sans ton médecin référant, soient restreintes aux cas cités plus haut (absence du médecin, etc, merci à Psychic).
Malgré tout vues toutes les subtilités, quand tu as ce genre de question, donne les détails sur ta situation sinon on se retrouve à aborder tous les cas en oubliant peut-être le tien qui sera particulier (?) (je pars du principe que c'est de morphine que tu parles puisque tu es dans le forum Morphine, mais c'est jamais sur car beaucoup de visiteurs se trompent de rubrique, bref, sois plus précis STP)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Medicament ]
Aller chez un nouveau medecin pour renouveler son ordonnance ? 
[Dernier message : 06 avril 2018 par Wsk]

7
[ Medicament ]
Obligé d'avoir sa carte vital pour renouveler une ordonnance ? 
[Dernier message : 03 mai 2018 par FredoSantana--]

5
[ Première fois ]
Mon mari a sa première ordo de skenan 
[Dernier message : 18 juin 2019 par hyrda]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS