[ Interaction & Mélange ]
MD + Xanax risques?

Bonjour à tous,
Alors voilà je prend de la D très occasionnellement en soirée et j'ai un pote qui serait partant pour essayer avec moi. Le truc c'est qu'il est pas du genre à sortir, il aime pas ça on compte donc en prendre posé chez lui où chez moi.
Je n'ai jamais fait de de bad avec de la D mais j'ai déjà ressentis un peu d'anxiété avant de monter (comme pas mal de gens je pense) et, étant donné que c'est en soirée à chaque fois, je sais quoi faire pour m'occuper afin que tout se passe bien. Par contre là on sera plus ou moins cloisonné dans une maison et j'ai peur que la panique puisse s'amplifier à cause ça durant la montée (surtout pour mon pote). J'ai déjà vu que le xanax pouvait être utilisé en tant que trip killer pour le lsd par exemple, est ce que en cas de dernier recours vous pensez que c'est adapté à une montée de D mal gérée (quitte à niquer la dose)? Je sais qu'en cas de redescente c'est ok mais en pleine montée aucune idée.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Assoactis homme
Psycho junior France
14 avril 2018 à  13:54
Pour ma part, le contexte joue beaucoup sur l'effet du produit.

Quand je suis chez moi, avec des amis et de la musique cool, je focalise beaucoup plus sur l'effet empathogène, entactogène, psychédélique de la MDMA, et je suis beaucoup moins dans le trip pile électrique non-stop dancing que j'ai quand ça se passe en teuf ou en club...Du coup j'ai pas de problème à trouver de quoi m'occuper, je crois qu'il suffit de soigner un peu le set & setting, la musique, l'éclairage etc, et il n'y a pas de raison que ça se passe mal, une fois dépassée la petite phase anxieuse de tout début de high dont tu parles.

Je préfère être prudent en ce qui concerne ta question sur les benzo type Xanax, à mon avis y'a des chances que ça fonctionne bien pour calmer un éventuel bad, mais je ne suis pas sûr du tout qu'il n'y ait pas d'interactions...Ceci-dit j'en ai déjà utilisé en redescente, sans problème notable.

S'il y a des personnes qui en savent un peu plus sur le cocktail MDMA/Alprazolam, toute précision est bienvenue.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Assoactis a écrit

S'il y a des personnes qui en savent un peu plus sur le cocktail MDMA/Alprazolam, toute précision est bienvenue.

Je pense d'après tout ce que j'ai pu lire que les effets seront amoindri avec la prise d'alprazolam avant .

Petit partage qui vient du PsychoWiki :

MDMA + antidépresseur :

Pour les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) (Niamid®, Aurorix®, Iproclozide®), risque de syndrome sérotoninergique, et de grave crise d'hypertension, danger de mort !

Avec les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) (Prozac, Lexapro, Zoloft, Deroxa), les effets de la MDMA sont extrêmement amoindris : en gros les SRIS « bloquent » la partie de votre cerveau dans lequel la MDMA a besoin de se fixer pour que vous en ressentiez les effets.

Pour les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSNA, ou hétérocycliques) : certains (comme le Nefazodone ou le Buproprion) réduisent légèrement les effets de la MDMA et d'autres les augmentent légèrement (comme la Mianserine).

Quelques-uns (comme la Mirtazapine) ne provoquent aucune modification mais d'autres (comme l'Effexor) annihilent carrément les effets de la MDMA.

Le MDMA et les antidépresseurs sont tous deux capables de causer une hyponatrémie (concentration en sodium dans le plasma sanguin inférieure à 136 mmol/l).

Il y a un risque théorique que ces effets s'additionnent, spécialement quand le MDMA est utilisé dans des situations ou une déshydration peut survenir, comme des longues périodes sur le dance-floor.

Mirror drogue-peace

Dernière modification par Mirror (14 avril 2018 à  16:12)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Ok merci de vos réponses wink

Hors ligne

 

#5 
avatar
Assoactis homme
Psycho junior France
14 avril 2018 à  15:19
Oui mais en fait l'alprazolam (Xanax) n'est pas un anti-dépresseur, c'est un anxiolytique...pas du tout le même mode d'action donc pas les mêmes interactions si interactions il y a...

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Assoactis a écrit

Oui mais en fait l'alprazolam (Xanax) n'est pas un anti-dépresseur, c'est un anxiolytique...pas du tout le même mode d'action donc pas les mêmes interactions si interactions il y a...

Effectivement merci de m'avoir reprise wink

J'ai trouver un post sur le forum avec ce tableau : http://www.know-drugs.ch/2012/f/info-su … mation.htm

Si defois ça peu servir pour la rdr :)

Mirror drogue-peace


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

#7 
TontonValou homme
Nouveau membre France
25 avril 2018 à  22:09
Salut.
Je prends de l'alprazolam 0,5 tous les matins, en logique, j'augmente ma dose quand j'en ai besoin.
En soit à chaque fois que je prends un tata, j'ai bouffé entre 1 et 3 Xanax dans la journée, et j'ai aucun soucis, ma redescente est un peu moins violent et je kiffe mon moment.
Ayant pu essayé avec et sans, j'ai pas rellement eu de soucis.
Puis le matin pour que j'aille me coucher, j'en prends 2 ou 3 avec un valium 2mg  pour decontracter un peu les muscles.
Et voilà.

Hors ligne

 

#8 
Feusté
Nouveau Psycho France
30 avril 2018 à  21:45
Aucune interaction notable entre les deux molécules. Généralement les anxio sont utilisé en descente quand on se sent pas hyper bien ou comme "trip killer" effectivement, 0,5 à 1mg sous la langue et ça calme direct. Mais il n'y a aucuns risques hormis celui de la dépendance ! smile

Je te renvoie vers un tableau qui te sera utile, à prendre avec des pincettes mais ça permet déjà de se faire une idée de quoi interagit avec quoi etc.

http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug … ons-fr.png

Bonne soirée !

Hors ligne

 

Perso je trouve que la MDMA a toujours eu un coté anxiogène
c'est l'un des effets secondaire de la molécule.

Certaines personnes y auront droit à chaque fois, d'autres presque toujours, d'autres jamais...
ça n’empêche pas d'avoir les autres effets attendus par dessus

Mais le set and setting a aussi ses limites : oui la mdma est parfois anxiogène,  elle peut générer de l'anxiété, surtout chez certains! Cela surprend certains usagers car cela ne "colle" pas à l'image qu'ils ont du produit.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Mdma sous xanax 
[Dernier message : 15 octobre 2021 par crakoss23]

17
[ Drogue info ]
Reprise De Md + Xanax ? 
[Dernier message : 21 mars 2019 par Morning Glory]

1
[ Interaction & Mélange ]
Tramadol Mdma Xanax 
[Dernier message : 07 mars 2021 par Bender_bail]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9410 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS