[ Effets secondaires ]
Le cannabis fait il maigrir ?

#1 
Jah & Dinaz homme
Nouveau membre Abkhazia
21 mai 2018 à  22:06
Bonsoir ,

J'ai remarquer que je n'ai presque pas pris de poids entre le moment où j'ai commencé à fumer quotidiennement ( vers mes 16 ans environ , j'ai actuellement 18 ans ). J'aimerais avoir vos expériences personnelles et celle de votre entourage sur la question.
J'ai aussi remarquer que dans mon entourage soit les gens perdait du poids soit n'en prenait pas, je connais presque aucun fumeur quotidien qui a pris du poids en fait.
J'ai regarder un peu sur internet mais c'était assez contradictoire.
Je ne sais pas si le mode de consommation a un impact (bangs,joints,weed,pillon,fumer ou manger, vaporiser,..), par chez moi c'est presque que des joints au pillon .

Hors ligne

 

#2 
Fluche femme
Psycho sénior France
21 mai 2018 à  22:26
Parmi mes connaissances, les consommateurs occasionnels (1 fois /semaine max) trouvent que ça leur file la dalle et sont plutôt bien en chair (moi la première avant que je tombe enceinte). Je connais 2 consommateurs réguliers qui sont bien accrochés (jamais sans le bédo au bec), qui sont tous les deux secs comme le désert. je ne les connaissais pas avant qu'ils commencent à fumer donc je ne sais pas si ça en est la cause.

Hors ligne

 

#3 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
21 mai 2018 à  22:31
Je pense que oui je mange 2 grosses fois par jour et reste entre 50 et 54 kilos pour 1,76 mètre sachant que le cannabis est ma seule drogue quotidienne donc je pense qu'il y a un impact. J'irais même jusqu'à dire que quand tu fumes tous les jours tu brûles davantage en bougeant et en faisant du sport (je fais quelques abdos par jour et marche beaucoup)

Hors ligne

 

#4 
Apriorioui homme
Nouveau membre Netherlands Antilles
22 mai 2018 à  07:06
Elo
De manière générale le cannabis est orexigene , on mange plus De ce fait .
Ensuite le fait de dormir plus tard car on se fait plus de soirée fumette peut etntrainer un dérèglement de ton horloge biologique et rythme circadien
Tu peux donc perdre du poids

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur France
22 mai 2018 à  09:11
L'observation que j'ai faite pendant toute ma vie d'adulte et surtout depuis que je suis membre d'une association de malades consommant du cannabis de façon thérapeutique (déjà presque 10 ans) me fait dire que majoritairement, les gros consommateurs de cannabis restent minces, ce malgré l'effet orexygène du cannabis.

Les consommateurs de "thérapeutique" (pas ceux qui ne consomment que du CBD) se servent du cannabis entre autre pour avoir un appétit correct, mais restent maigres souvent de par le fait de leur pathologie. 

Tous mes copains/copines qui fument ou vaporisent de façon récréative sont des maigres. Aucun(e) "enrobé(e)" ou "gros(se)" parmi ces gens-là.
Moi-même, pour 172 cm, j'ai pesé au mieux de ma forme et une fois guéri de mon hépatite virale 62 kg avec une moyenne à 60 kg.

L'effet "foncedale", je m'en souviens dans mes premières années de consommation vers 18 ans. Depuis, il m'a aidé à ne pas perdre trop de poids pendant des traitements médicamenteux particulièrement difficiles (anti VHC) mais à long terme, ça disparaît sauf cas exceptionnels.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
jojo36 homme
Nouveau membre
26 mai 2018 à  00:42
Oui il fait plutôt maigrir je pense

Hors ligne

 

#7 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
26 mai 2018 à  01:19
Bizarre.... je m attendais plus à 1 "non"
Dans mon cas je fume juste un stick et j"ai super faim.
Le cannabis m a toujours ouvert l appétit PAR CONTRE j ai gardé ma taille normale 1,82m pour 80 kilos.

Hors ligne

 

#8 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
26 mai 2018 à  08:03
Moi le cannabis ne m'ouvre l'appétit que quand je le fume à mes heures de repas sinon zéro effet foncedalle

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
26 mai 2018 à  08:55
Salut,
Oui je pense aussi qu'au global ça à plutot tendance à faire maigrir.
Quand un fumeur a un passage a vide il se réfugie dans la fume. Quand un non fumeur va mal la bouffe peut souvent être la compensation. Par contre quand jai commencé a remettre en cause ma consommation entre 2006 et 2012 (6ans pour arrêter...) je suis passé de 70-80 a 110kg pour 1.88m (heureusement depuis sport).
En fait tout depend du rapport au produit qu'on a, et si c'est pour combler une angoisse gare a la compensation lors d'arrêt.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
26 mai 2018 à  09:53
J'ai l'impression que ça me maintient le joint et ça me permet de pas trop partir en couille avec les autres drogues. J'ai commencé à fumer seul suite à l'arrêt de l'alcool et des stims à 21 ans. J'étais encore à la fac ça a tenu pour l'alcool (j'en ai horreur) pour les stim ça a tenu 10 jours

Hors ligne

 

#11 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
26 mai 2018 à  11:13
Quand j'ai coupé les produits d'origine animale de mon alimentation, j'ai eu une grosse perte de poids (10 kilos en 1 mois environ, j'étais assez musclé par contre je suis redevenu "normal" à 60 kilos pour 1m73) et la weed m'a sacrément aidé parce que concrètement c'est surtout que je mangeais mal et peu. Ca m'a beaucoup aidé à me donner l'appétit à ce moment là et garder de la graisse pendant les longs hivers de Suisse et ensuite regagner le muscle que j'avais perdu ! :)

Aujourd'hui à l'inverse, il m'arrive de fumer un joint à midi (ou en tout cas un peu, je finis pas forcément toujours) et de sauter le repas ou en tout cas de le repousser. Je pense que les différentes variétés apportent des différences, mais c'est vrai que dans mes fréquentations les mecs qui utilisent la weed tous les jours sont loin d'être gros (par contre, on est tous très balèzes maintenant ^^).

La "fonsdale" ça existe bien mais ça reste une histoire de discipline personnelle et surtout c'est courant d'avoir faim entre les repas de nos jours avec une alimentation qui peine vraiment à nous nourir, c'est clair que si on ne se cuisine pas et mangeons juste des aliments transformés déjà prêt on risque d'en manger beaucoup et grossir, à l'inverse si on mange sainement à côté le cannabis n'a pas d'incidence à mon avis.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#12 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
26 mai 2018 à  11:49
Ne mangeant qu'à midi et le soir et bougeant beaucoup j'aurais tendance à te rejoindre et à penser que mon faible imc est plus lié à mon alimentation et mon mode de vie qu'au cannabis. Après la foncedalle je l'ai quand je fume juste avant(mon super shit ou de la beuh avec le jaune pas ouf c'est plutôt l'inverse) mes horaires de repas sinon je ne l'ai plus depuis un moment.

Hors ligne

 

#13 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
26 mai 2018 à  12:08
Yep moi y a rien à dire un bon joint avant l'apéro (ou quelques lattes plutôt) fait passer le repas très bien et je peux bien me concentrer sur ce que je mange :)

Dernière modification par CoachMigui (26 mai 2018 à  12:08)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

#14 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
26 mai 2018 à  15:29
¡un petit stick juste avant un repas qui ne va se composer que de sucré j'adore ^^

Hors ligne

 

#15 
avatar
filousky homme
Modérateur France
27 mai 2018 à  10:57

Stashmou a écrit

J'ai l'impression que ça me maintient le joint et ça me permet de pas trop partir en couille avec les autres drogues. J'ai commencé à fumer seul suite à l'arrêt de l'alcool et des stims à 21 ans. J'étais encore à la fac ça a tenu pour l'alcool (j'en ai horreur) pour les stim ça a tenu 10 jours

Je plussoie tes dires.

Pour certains dont je fais partie, le cannabis a un vrai rôle de modérateur du désir pour d'autres produits avec lesquels j'ai eu des difficultés. Je cite un bon copain "mon cher cannabis, que ce soit sous sa forme naturelle ou en gélules, a lui aussi joué un grand rôle, ne serait-ce parce qu’il me met de bonne humeur et créé une distance ironique avec la réalité".

Pas mal de recherches ont été menées dans le sens "utilisation du cannabis dans l'aide à l'abstinence lors des sevrages des drogues opiacées, stimulantes, alcool, sans parler du tabac, etc.

Ce n'est pas une panacée, mais sur le panel de consommateurs ou d'ex consommateurs de drogues avec addiction physique lourde, une majorité réagit dans le sens de la modération avec l'aide du cannabis. Tout ceci devrait être dans la section "cannabis thérapeutique".

Amicalement

Fil

Mes excuses pour le léger hors sujet, mais pas tant que ça.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#16 
Stashmou homme
Nouveau Psycho France
28 mai 2018 à  13:09
Une distance ironique j'aime bien le terme. Je trouve justement que ça me permet de me confronter à toutes les contraintes de la vie avec un certain détachement et le sourire, en gros un peu comme ton pote ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Effets ]
Le cannabis me fait peu d effets 
[Dernier message : 26 mai 2019 par jikjikjik]

3
Cannabis cachais une dépression ou l’arrêt du cannabis à fait apparaître une dépression ?  
[Dernier message : 26 juillet 2021 par Smile_]

4
[ Effets ]
Le cannabis me fait effet 1 fois sur 10  
[Dernier message : 20 juillet 2021 par MHK420]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS