[ Actualité ]
L’ansm va proposer un plan de réduction des OD liées aux TSO

#1 
avatar
Sufenta
Modérateurs
23 juin 2018 à  11:49
Le détournement de l'usage des traitements de substitution aux opioïdes fait l'objet d'une vigilance de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Celle-ci prépare un plan d'action pour réduire les overdoses et les décès dus au détournement des médicaments à base de méthadone (Méthadone AP-HP) et de buprénorphine (Subutex et ses génériques, Subuxone) utilisés pour lutter contre la dépendance aux opioïdes. La commission des stupéfiants et psychotropes de l'agence a organisé, le 21 juin, une journée d'échanges pour préparer ce plan d'actions contre le mésusage de ces spécialités pharmaceutiques. L'objectif de ce plan, qui sera détaillé dans quelques mois, est de garantir un accès de ces médicaments tout en réduisant le nombre d'overdoses. Ces spécialités font déjà l'objet de conditions de prescription et de délivrance particulières, rappelle l'agence dans un communiqué.

Jérôme Robillard

Hospimedia

http://abonnes.hospimedia.fr/breves/201 … icament-va

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Salut
On va encore être infantilisé   comme aux débuts de la methadone ou il fallait aller boire sa fiole à l'hopital tous les jours et ouvrir la bouche après pour monter qu'on avait bien avalé la metha. Sans compter les analyses d'urines, bref cette loi sent bon d’aller 20 fois par mois à la pharma chercher ta dose du jour, retour des dealers en blouse blanche.
Si c'est ça et ça a de grandes chances de le devenir, on va pas rester sur place mais reculer en France, et continuer une répression des plus dures d'Europe.
Misère de misère comme diraient nos grands meres
Reputation de ce post
 
complètement !!! s2f

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

#3 
sud 2 france homme
problème traitement France
23 juin 2018 à  16:43
LRéactionnairesEM...

Hors ligne

 

#4 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
23 juin 2018 à  17:39
Et qu'est ce qu'on risque si on suit un TSO ? Ca veut dire qui vont faire galérer les délivrance ?

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Sufenta
Modérateurs
23 juin 2018 à  17:44
Ben ils ont pas dit ce qu’ils comptaient faire .. j’espere Pas mais avec eux tout est possible

On verra bien

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#6 
psychic homme
Psycho junior France
23 juin 2018 à  18:35
Que proposeriez vous pour la réduction des OD ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 juin 2018 à  19:21
Non le but n'est pas de restreindre l'accès à la méthadone mais de le sécuriser.

Dans mon discours devant la commission des stupéfiants (on devrait bientot avoir des vidéos),  j'ai d'ailleurs dénoncé les CSAPA qui infantilisaient les usagers avec les tests urinaires et en faisant attendre 3 mois les usagers avant de les prendre. Ca fait partie des restrictions d'accès à la méthadone qui empeche sa bonne utilisation (les gens preferent la prendre au marché noir)

Pareil, J'ai aussi demandé à ce que nous puissions avoir accès à la méthadone en primo-prescription  chez un médecin généraliste formé, car parfois les CSAPA sont loin et sont aussi tres stigmatisés.

J'ai aussi demandé à ce que
- la naloxone soit distribuée dans les cures, les post cure et à la sortie des prisons, car c'est quand on arrete la méthadone qu'elle est le plus dangereuse !
- les usagers qui appellent les secours parce qu'il y a une overdose (et que la police arrive avec) ne puissent pas etre inculpé ! C'est une loi qui existe au Canada qui s'appelle la "good samaritain act"

Et j'ai aussi dit que parfois, la méthadone avait aussi peut etre été mal prescrite, : par exemple quand les usagers auraient besoin de skénan et qu'on leur refile la méthadone (et du coup il l'echange au marché noir ou consomme d'autre chose injectable), ou que les usagers qui injectent la buprénorphine ne soit pas systématiquement mis à la méthadone : la buprénorphine, meme injectée, est beaucoup moins dangereuse que la méthadone pour les overdose.
Reputation de ce post
 
Top suf

Hors ligne

 

#8 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
23 juin 2018 à  20:00
Sans être sur . Le suboxone est de la noloxone. Qui est justement pour éviter les od et même réanimer une personne grâce à la noloxone . Si je ne dis pas de bêtise biensur ...????????????????

Dernière modification par Mira713 (23 juin 2018 à  20:01)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Sufenta
Modérateurs
24 juin 2018 à  15:48
Salut

Non le suboxone c’est de la Buprénorphine 8mg ou 2mg avec un ajout de naloxone 2mg pour le N8 et 0,5mg pour le N2 sont but et de le rendre non injectable ou non snifable mais c’est une fumisterie ça ne marche pas ! car la Buprénorphine se fixe plus vite et à une meilleure affinité avec les récepteurs kappa et Delta ..
De plus il suffit d’en prendre per os avant les récepteurs seront saturés et après la naloxone ne pourra pas la déloger avec seulement 0,5mg ou même 2 et même sa demie vie est de 30/40 min..
Par contre attention au manque précipité induit sur un opiacés comme l’hero Ou la morphine qui sera encore pire s’il y a de la naloxone..

Dans les od à la Buprénorphine il faut des grosses dosses de narcan et répétées.

La suboxone a été Inventé pour faire du fric dans certain pays comme outre Atlantique il n’y a pas de subutex mais que du suboxone et beaucoup l’injectent, de plus c’est inadmissible de vouloir punir qlq qui s’injecte son tso merde c’est quoi ces manières ils ont cas faire des galéniques IV en tso et multiplier l’offre thérapeutique, ça sera réglé ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze France
24 juin 2018 à  21:17
Ce serait bien de donner plus de moyens au toxicomane plutôt que de les mettres dans des mecs de l'état qui seront payé pour surveiller et contrôler tout ca. Comme équiper les CSAPA d'une salle de shoot par exemple ca pourrait être bien.

Dernière modification par Mathio (25 juin 2018 à  12:32)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Actualité ]
Les Plan de Continuité de l'Activité des CSAPA, ou comment continuer à assurer le service de TSO 
[Dernier message : 18 mars 2020 par Oaxaca-na]

0
TSO et RDR : Ca marche !! 
[Dernier message : 15 novembre 2013 par Snoop']

5
Substitution et rdr au Canada 
[Dernier message : 10 avril 2008 par behrthram]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19196 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS