Csapa

#1 
C21H23NO5 femme
Nouveau membre France
07 août 2018 à  14:10
Hello tout le monde

Y a-t-il un intérêt à se rendre en CSAPA sans vouloir stopper sa conso ? Je pense plus à une question RDR en fait.

Merci pour vos retours

Hors ligne

 

#2 
Anonyme6408
Invité
08 août 2018 à  07:35
Salut,

Vu ton pseudo j'en déduis que c'est en lien avec l'héroïne.

Ça dépend je dirais. Si c'est pour avoir un TSO manière de pas tomber en manque entre deux sessions de came, c'est possible mais je pense que t'as tout intérêt à ne pas dire que tu comptes continuer à consommer. Normalement quand on s'engage dans un protocole de soin on est censé jouer le jeu et ne prendre que le TSO. Je doute que le prescripteur soit conciliant au point de te filer un TSO et accepter le fait que c'est juste pour palier au manque en cas de rupture d'approvisionnement d'héro. D'autant que le TSO en surplus peut en toute logique être revendu au marché noir.

Après il me semble que certains CSAPA font des contrôles urinaires surprise pour vérifier que les patients jouent le jeu, mesure qui je crois fait pas mal débat chez les addictos. Je sais pas où ça en est, si ça se pratique encore.

Après si t'es polytoxicomane tu peux tout à fait aller consulter pour l'addiction A et ne pas vouloir stopper l'addiction B, c'est ton droit.
 

#3 
C21H23NO5 femme
Nouveau membre France
08 août 2018 à  13:54
Merci pour l'info en fait la démarche n'est pas tout à fait volontaire c'est plutôt une demande d'un médecin d'où ma question. Sur le principe je comprends bien qu'il y a une incompatibilité à demander à être soigné et poursuivre. J'en déduis que je n'ai pas tout à fait ma place là bas dans l'immédiat.
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

#4 
avatar
tivsev971.21 femme
Nouveau membre France
09 août 2018 à  15:32
Bonjour

Je me permets de répondre , je suis infirmière dans un CSAPA et nous faisons en effet des tests urinaires mais pas pour "fliquer" la personne, plutôt pour discuter et faire le point sur sa situation. Nous avons quelques personnes qui viennent ici pour gérer le manque, qui sont donc sous traitement tout en poursuivant leurs conso.
Peut-être voir dans le CSAPA le plus proche leur façon de travailler?

Hors ligne

 

#5 
C21H23NO5 femme
Nouveau membre France
09 août 2018 à  20:42
Merci pour cette réponse. J'ai plein de questions sur ce type de structures en fait. A quel moment peut-on evoyer des courriels ou des MP ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
tivsev971.21 femme
Nouveau membre France
17 août 2018 à  16:15
Bonjour,

Je suis inscrite depuis peu et je ne peux pas encore envoyé des Mp ou courriels..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

21
Rdv csapa y aller ou pas ??? 
[Dernier message : 19 févier 2016 par sud 2 france]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS