[ Conduite et cannabis ]
Test stupéfiants positif

#1 
Spartamousse homme
Nouveau membre
31 août 2018 à  20:07
Bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon cas, j'ai été contrôlé par la Police Nationale le 2 juin 2018 aux alentours de 6h du matin, je revenais d'un anniversaire, j'avais bu et fumer en plus de ça (je suis fumeur depuis mes 19 ans, j'en ai 24 à l'heure actuelle), à raison d'un joint par jour, sauf si il y a anniversaire ou soirée quelconque.

J'ai donc été contrôlé positif pour les 2 cas, alcoolémie à 0.56g par litre d'air expiré, ce qui nous ramène à 1.12g par litre de sang. Sur ça, pas de problème. Mais ils m'ont aussi fait faire le test salivaire arrivé au commissariat (j'avais aussi 2 joint pré-roulés sur moi), garde à vue et tout ça.. Je reçois le papier de la préfecture quelques jours plus tard pour m'indiquer une suspension de 6 mois, mon taux d'alcoolémie (0.56 du coup) mais rien par rapport aux stupéfiants d'indiqué.

Une à 2 semaines plus tard, on me reconvoque pour me donner la convocation au tribunal (qui aura lieu le 18 septembre), je reçois en même temps, une remise de peine de 3 mois au lieu de 6, car le test salivaire qui avait été envoyé en labo, est passé négatif là-bas. Le flic m'a dit du coup, qu'au niveau stupéfiants, ils passés outre, le fait que j'ai fumé et aussi pour les 2 joints (qui ont été détruits du coup), donc sur le papier du tribunal est spécifié : -3 mois de retrait de permis et un stage de sensibilisation à la sécurité routière à effectuer (déjà fait le 22 et 23 août) + le taux d'alcoolémie, sans spécifier les stupéfiants une seule fois encore.

J'ai donc pris rendez-vous devant la commission médicale de ma propre personne pour le 6 septembre, sachant que personne ne savait m'indiquer sur les démarches à suivre, j'ai préféré le faire de moi-même.

Ma question est la suivante : est-ce que, comme le test des stups est passé négatif, peuvent-ils me demander de faire un test urinaire directement sur place pour vérifier ? (sachant que je n'en ramènerai pas le jour-même, et la prise de sang qui n'est pas obligatoire en dessous de 6 mois de suspension de permis (indiqué sur la convocation à la commission médicale)), je suis très inquiet par rapport à ça car j'ai quand même réduit ma consommation de cannabis, même si je continue de fumer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

UP !

J'ai omis de préciser que j'avais obtenu mon permis en décembre 2015, je suis donc toujours en permis probatoire.

Hors ligne

 

#3 
lulu936 homme
Nouveau membre
04 septembre 2018 à  18:40
Non t'inquiète pas ils controlent juste les produit ou tu était positif. (vécu)

Hors ligne

 

Merci à toi Lulu, en espérant que tu aies raison, je flippe tellement, j'ai besoin de mon permis pour pouvoir retrouver du boulot derrière.

Hors ligne

 

#5 
avatar
pierre
Web-Administrateur
05 septembre 2018 à  08:59

de peine de 3 mois au lieu de 6, car le test salivaire qui avait été envoyé en labo, est passé négatif là-bas. Le flic m'a dit du coup, qu'au niveau stupéfiants, ils passés outre, le fait que j'ai fumé et aussi pour les

Alors ça c’est nouveau ! Un test positif qui devient négatif !!???.

Hors ligne

 

Oui c'est bien ça Pierre, ils m'ont dit ça au téléphone pour me convoquer déjà et me l'ont répété arrivé au commissariat. Sur la convocation du tribunal ils ont juste spécifié les charges retenus contre moi par rapport à l'alcool mais pas aux stups. J'ai eu de la chance apparemment que ça ait fauté en labo, du coup ils se sont pas passés cassé la tête et ils ont annulé les charges par rapport aux stups.
Je pense, à mon avis, que le test a été envoyé trop tard en labo, arrivé là-bas il n'était plus valide, donc voilà..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Conduite et cannabis ]
Permis et stupéfiants 
[Dernier message : 17 mars 2018 par Jess]

3
[ Conduite et cannabis ]
Analyse urinaires après conduite sous stupéfiants 
[Dernier message : 26 févier 2019 par Recklinghausen]

4
[ Dépistage ]
Est-ce que je serais positif? 
[Dernier message : 28 mars 2020 par Zordak]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS