Comment faite vous pour écrire votre TR?

Salut tout le monde,

Rédiger un TR c'est toujours intéressant pour soit même mais aussi pour les autres membres qui le lisent cependant ce n'est pas évident à écrire.

Pas évident car:

On est perché, à différents niveaux mais on est quand même sous influence. Ce qui veut dire qu'entre ce qu'on ressent, ce que l'ont fait, ce que l'on dit ne correspond pas forcément à la réalité.

La réalité c'est la vision, le point de vue d'une personne qu'on appelera "neutre"

Neutre c'est à dire clean, qui n'a rien pris du tout et qui donc sera la plus à même de transcrire le TR (sauf pour ce qui est du ressenti physique et mental évidemment)

Moi personnellement malheureusement je consomme seul car mes potes (en ai très peux) ne consomment pas ou alors de la weed et alcool. Donc je m'envois des sms avec mon ressenti physique et mental mais pouvant être tronqués de par mon état.

Ça me fait penser au film de Scorsese avec Di Caprio qui se passe dans le milieu de la finance (surtout achats et ventes d'actions ou autres produits financiers toxiques) Le Loup De Wallstreet.

Il avait gobé un exta ou medoc sais plus mais c'était un très vieux produit resté dans un coffre fort pendant des années et il pensait que cela ne lui avait rien fait en quand il est rentré chez lui en voiture dans son esprit tout s'était bien passé mais en fait quand les flics sont arrivés et lui on expliqué ce qu'il s'était réellement passé...lol rasta

Comment écrivez vous vos TR ? Sur le moment ou après? Sous forme de sms comme moi ou vous écrivez ou juste la mémoire et l'avis des autres participants?

Portez vous bien surtout.

up

Dernière modification par jason13thh (22 octobre 2018 à  19:10)


Carpe Diem

Hors ligne

 

#2 
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange France
23 octobre 2018 à  03:38
on peut devenir ami si tu veux smile

Au début j'écrivais toutes mes conneries sur des post-it complétement à l'arrache et de manière frénétique !
Ça partait dans tous les sens...

Maintenant, je me force à ne retenir que l'essentiel et à le retranscrire, de façon le plus clair possible, tout de suite sur un support numérique (fichier texte).

snort

Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

#3 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
23 octobre 2018 à  09:42
Moi je note quasiment jamais qqch pendant mes trips. Je parle beaucoup par contre, et des fois je m'en rappelle. Après j'enjolive le tout, je trouve des métaphores psychédéliques et je mets ça en page ! Des fois quelques jours après, des fois des mois... Des fois jamais ! Ca va dépendre si j'ai appris qqch ou pas concrètement.

Le TR, tu peux le faire de manière "scientifique" je pense, mesurer ton pouls, ta température, les effets physiques... Les trucs mesurables quoi. Le reste, tu peux que tenter d'inspirer les autres à comprendre ce que tu as ressenti mais finalement ça reste très personnel ^^

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

J'ai essayé de le faire en live sous champi... autant dire que le temps est compté, c'est infaisable.

Mais c'est intéressant car petit à petit tu sens que ton cerveau t'échappe et vient la sonnerie finale où c'est mort. Le voyage commence.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

#5 
Lilipsia femme
Nouveau membre France
08 décembre 2018 à  23:02

jason13thh a écrit

Salut tout le monde,

Rédiger un TR c'est toujours intéressant pour soit même mais aussi pour les autres membres qui le lisent cependant ce n'est pas évident à écrire.

Pas évident car:

On est perché, à différents niveaux mais on est quand même sous influence. Ce qui veut dire qu'entre ce qu'on ressent, ce que l'ont fait, ce que l'on dit ne correspond pas forcément à la réalité.

La réalité c'est la vision, le point de vue d'une personne qu'on appelera "neutre"

Neutre c'est à dire clean, qui n'a rien pris du tout et qui donc sera la plus à même de transcrire le TR (sauf pour ce qui est du ressenti physique et mental évidemment)

Moi personnellement malheureusement je consomme seul car mes potes (en ai très peux) ne consomment pas ou alors de la weed et alcool. Donc je m'envois des sms avec mon ressenti physique et mental mais pouvant être tronqués de par mon état.

Ça me fait penser au film de Scorsese avec Di Caprio qui se passe dans le milieu de la finance (surtout achats et ventes d'actions ou autres produits financiers toxiques) Le Loup De Wallstreet.

Il avait gobé un exta ou medoc sais plus mais c'était un très vieux produit resté dans un coffre fort pendant des années et il pensait que cela ne lui avait rien fait en quand il est rentré chez lui en voiture dans son esprit tout s'était bien passé mais en fait quand les flics sont arrivés et lui on expliqué ce qu'il s'était réellement passé...lol rasta

Comment écrivez vous vos TR ? Sur le moment ou après? Sous forme de sms comme moi ou vous écrivez ou juste la mémoire et l'avis des autres participants?

Portez vous bien surtout.

up

Merci pour l'idée ! c'est pas mal l'envoi de SMS car tu as les horaires :salut:Je voulais justement faire un TR ce week-end, mais je bossais encore qd j'ai commencé à consommer du coup je n'ai rien noté, et le lendemain j'y ai vaguement pensé mais j'ai zappé. C'est bête parce que c'est intéressant les TR sur les RC...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Une brochure belge trés bien faite 
[Dernier message : 25 décembre 2018 par Kratomman]

11
[ Analyse de drogue ]
Synthèse faite maison, puis-je faire tester mon produit ? 
[Dernier message : 15 mars 2021 par Morning Glory]

6
[ Gérer sa consommation ]
Quel est votre compromis ? 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par plotchiplocth]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS