Besoin de conseil sur une prise de codéine

Publié par ,
3764 vues, 6 réponses
avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Bonjour à tous.

Je m'excuse d'avance si il y a une ou des réponses qui pourraient convenir à la question qui va suivre mais ne l'ayant pas trouvée, je me permet de vous demander conseil.

J'ai en ma possession, 2 boîtes de codéine phosphate 30mg, 28 cachets par boîte.

Dans le cadre d'une soirée détente que je compte faire avec un pote, je prévois de faire un extra à la codéine pour une fois, sachant que d'habitude, c'est à la rabla que je fais mes soirées.

Je connais très mal ce produit, je n'en ai pris que 4 ou 5 fois il y a des années de cela, à chaque fois, je prenais 1 tablette de néo-codion et je le sentais bien mais c'est un produit que je connais assez mal même si j'ai d'assez bon souvenirs de ces fois ou j'ai testé les néo.

En fait, ma question est assez simple, à votre avis, sachant que je suis un consommateur occasionnel d'héro (je fais mes extras à ça en général, pour donner un exemple, l'an dernier j'ai pris environ 6g d'héro, presque uniquement en la fumant hormis quelques traces), sachant que j'ai stoppé mon TSO (sub) il y a environ 1 mois et demi, vous me conseilleriez quelle genre de dosage pour une soirée pépère et bien sentir les cachets quand même?

J'ai de la rabla en ce moment, j'en ai depuis une semaine environ et comme j'en consomme peu, ca me dure longtemps mais en ce moment c'est fumette un peu tous les jours...

Je dois attendre de plus avoir de rabla pour les prendre et les sentir ou c'est différent?

Enfin voilà, je voudrais des conseils pour passer une soirée sympa avec ce prod que j'ai mais que je connais mal donc je préfère attendre l'avis de personnes plus expérimentées que moi.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
Bonjour,

C'est inhabituel quelqu'un qui prend de l'hero et demande des conseils sur la codéine lol
Perso je connais pas l'hero, mais je prend de la codéine régulièrement.

Pour les dosages, je peux pas te dire, ça dépend de ta tolérance, sachant que la codéine est métabolisé en morphine à hauteur de 10% de la dose de codéine. Ton corps ne peut pas métabolisé plus de 400mg de codéine par 24h. Faudrait que t'essayes la dose la plus faible possible et tu vois, sachant que les redrops ne servent à rien puisqu'il n'y aura pas de nouveaux "rush".
Vu que tu en as déjà pris, je suppose que tu ne fais pas partie des metaboliseurs ultra rapide (c'est des gens qui peuvent faire une od à dose thérapeutique).

Ne prends pas d'héroïne en même temps, c'est dangereux et inutile.
Après tu vas peut-être trouvé les effets légers par rapport à l'hero.

Si t'es cachets contiennent du paracétamol, il faut absolument faire une extraction à froid (je te laisse regarder sur le forum). Le paracétamol est très dangereux, c'est hepato toxique au-delà de 1g toute les 6h.

Voilà tout

Stay safe :)

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Merci pour ta réponse.

En effet, j'en ai déjà pris mais comme je l'ai dis, seulement 4 ou 5 fois et ce, il y a vraiment longtemps...
Quand je dis longtemps, c'est il y a une bonne dizaine d'années, voir plus pour la dernière fois donc on peut vraiment dire que je suis naïf à cette molécule si l'on peut la différencier des autres opiacés.

Et oui, je connais bien l'héro pour y avoir été accro dans ma jeunesse (fin de mon adolescence). Depuis cette période, je n'en ai plus pris pendant très, très longtemps, enfin je me faisais un extra de temps en temps jusqu'à la mort de mon père l'an dernier ou j'ai re-consommé un peu plus que pour mes extras.

Depuis, je me suis fais quelques soirées avec des amis mais sans aller trop loin. Pour donner un exemple, l'an dernier, j'ai consommé environ 8 grammes d'héro, presque uniquement en la fumant à part quelques traces.

Et la codéine, en fait, j'en ai gardé un très bon souvenir, du coup, j'en ai acheté pour me faire quelques délires à ça mais comme je l'ai expliqué, je ne m'y connais pas du tout.

Les cachets que j'ai, comme je l'ai dis, ne contiennent pas de paracétamol, c'est des cachets de phosphate de codéine 30mg donc pas besoin de faire d'opération spéciale pour séparer la codé d'autres prods.

Le seul truc c'est que comme je ne connais pas la codéine, je voudrais savoir combien de cachets je dois prendre pour avoir de bonnes sensations sans prendre de risque.

De ce que j'avais lu ici, j'avais décidé de prendre 4 cachets ce qui faisait 22.5mg (vu qu'à priori il y a 22.5mg par cachets de 30mg) x4 = 90mg de codéine. Ça m'a l'air d'être une dose sans risque et qui pourrait convenir à une personne naïve comme moi pour bien le sentir et sans avoir de problème.

Mais comme ça n'est que des suppositions ou des déductions de ce que j'ai lu, je voulais des avis de personnes plus calées...
__________

Donc pour récapituler vu qu'à priori ça n'a pas été lu, c'est des cachets de phosphate de codéine, dosés en 30mg qui contiennent chacun 22.5mg de codé et pas de paracétamol et je compte en prendre 4 pour un dosage total de 90mg de codéine.

Ça parait correct?

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
La tolérance à la codéine est la même que celle de l'hero, c'est des opiacé toutes les deux, donc même récepteurs.

A priori 90mg devrait le faire, c'est ce que je prend perso et je n'ai quasiment pas de tolérance aux opiacés (un peu en ce moment, il faudrait que je me calme bong_hit).
Après sans te connaître, il impossible de te dire un dosage précis, mais bon je suppose que tu connais un minimum les opis, dans l'idée la codéine fonctionne pareil (métabolisation mis à part). M'enfin à part quelques exceptions, il y a peu de risques avec 90mg.

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Merci pour ta réponse et tes conseils.

Et oui, en effet, je pense que 90mg de codéine ca n'est pas vraiment risqué vu qu'en moyenne, de ce que j'ai pu lire ici, c'est plutôt dans les 150mg le dosage à partir duquel quelqu'un qui a plus l'habitude, va prendre pour avoir un effet, voir beaucoup plus même si grosse tolérance.

Après, tu dis que c'est la même tolérance que celle de l'héro alors je ne sais pas trop si je vais sentir quelque chose avec ce dosage là mais ça n'est pas grave, j'ai 2 boîtes donc si je ne sens rien ou que peu de choses, j'augmenterai un peu le dosage pour la fois d'après.

Bon week-end!

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

StuPanda homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2018
55 messages
De rien

Ça dépend vraiment des gens, j'ai testé une fois de prendre 120 mg et j'ai eu que la partie piquage de zen et quasi pas d'euphorie roll
Et je prend de la codéine à peu près toutes les semaines.

Vaut mieux sous doser la première fois, quitte à être frustré, que surdoser, être mal et frustré.

Bonne défonce à toi.

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Alors j'ai testé avec comme j'avais prévu, à savoir 4x22.5mg.

Le truc c'est que j'ai pris ça en semi manque après avoir fumé 2g d'héro en 10/12 jours environ alors je ne sais pas si ça joue dans l'effet mais à part me sentir un peu moins mal pendant 2 ou 3 heures, rien de spécial.

Alors que les 4 ou 5x ou j'avais pris une tablette de néo-codion, je l'avais super bien senti, là et ben pas grand chose même si j'étais assez content d'être un peu moins mal pendant quelques heures.

J'ai pensé à redrop en voyant l'effet mais je me suis dit qu'il valait mieux attendre une autre fois et en prendre plus plutôt que reprendre des cachets au pif à ce moment là.

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de codéine suite à une prise de diazepam
par boulbi, dernier post 17 mars 2021 par Malaparte
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise codéine
par cled999, dernier post 19 juillet 2023 par sternwayruffian
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéïne, besoin de conseil pour première prise
par MonsieurMalchin, dernier post 18 octobre 2018 par Lilas24
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums