Est-il dangereux de mélanger la cocaïne et la pseudo-éphédrine ?

#1 
Crownorbital homme
Nouveau membre France
01 mars 2019 à  19:52
Je me pose la question, cette dernière molécule étant un vaso-constricteur.

Pour faire simple, j'ai le nez bouché suite à ma session d'hier, et j'ai acheté du dolirhume (500mg paracétamol et 30mg de pseudo-ephédrine) pour dégager mes sinus.

Seulement vu qu'il me reste de la cc, je me dis que si mon nez se débouche, il y a des chances que je tombe dedans.

êtes vous au courant de contre-indications éventuelles ? Merci :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
01 mars 2019 à  22:46
Salut,

À l'instinct ( je n'ai pas la connaissance suffisante et encore moins les diplômes ), je dirais que le mélange ne doit pas être spécialement safe...
Mais de là à affirmer que c'est dangereux ?

Un stimulant additionné à un stimulant... Il se pourrait qu'il existe une interaction entre les deux molécules qui ne soit pas du goût de l'organisme.

J'aurais tendance à te conseiller d'éviter les médicaments dans un premier temps et de tenter ce qui fonctionne bien pour les nourrissons... Des lavages de nez au sérum physiologique !!!

Il n'est pas question de vider " agressivement " le contenu d'une fiolette dans chaque narine mais plutôt de verser doucement quelques gouttes et de laisser agir sans bouger pendant 2/3 minutes.

Et de répéter cette manipulation 6/7 fois dans la journée.

Il est possible d'investir dans un spray... Qui fonctionnera surement un peu mieux mais qui sera plus cher que les dosettes ( comme se sont des prix libres, il faut voir ceux pratiqués par ta pharmacie et du supermarché proche de ton domicile, et éventuellement guetter les promos pour gratter quelques euros ).

Lorsque j'avais des rhinites ( nez bouché et me moucher n'apportait rien de positif pour le déboucher ), j'utilisais cette méthode, le plus souvent avec succès. ( depuis que je suis passé a la Vape, je n'ai pas eu d'infection ORL et ça fait 3 hivers que ça dure )

C'est à mon avis une méthode qui fonctionnera et qui permettra d'envisager une cession sans risquer l'apparition d'effets indésirables dus aux mélanges avec la Pseudoéphédrine ( qui est le précurseur du cristal meth, si ma mémoire est bonne ).

Attention, je n'affirme pas qu'il existe un risque réel de mélanger ces deux produits. Je me permets juste de donner une technique sans médicament qui fonctionne ( la plupart du temps rapidement ) et qui n'engendrera de fait aucun risque supplémentaire à la consommation de cocaine.

Pis le petit plus sera qu'il te restera du sérum physiologique pour te rincer le nez quelques minutes après chaque inhalation.

Et si tu vas l'acheter en pharmacie, n'hésite pas à investir dans une crême cicatrisante ( le Cicatril fait très bien l'affaire ) qui sera appliquée à la fin de la cession ( ou de la journée si elle devait " traîner en longueur " ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

C'est pas recommandé, mais pour avoir plusieurs fois cumulé les 2, j'ai pas eu de soucis personnellement.

Après d'un point de vue logique c'est un peu de la connerie :
- la coke fait couler le nez
- prise de pseudoephedrine pour contrer ça
- du coup tu peux taper encore plus de coke, donc ton nez coule plus.... blablabla...

Comme l'explique Reck, une bonne hygiene du nez, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus pérenne...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Mode de consommation ]
Mélanger cocaïne poudre et tabac 
[Dernier message : 15 mai 2023 par ChatonMiaou]

3
Cocaïne + tramadol dangereux ou pas ?  
[Dernier message : 07 octobre 2020 par prescripteur]

12
[ Injecter ]
Est-ce dangereux lorsque la cocaïne est bloqué dans une veine? 
[Dernier message : 25 juillet 2017 par Papaseul]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS