[ Première fois ]
+3mois après ma 1ere et unique conso, mon rythme c. accélère en voyant

#1 
Épinéphrine homme
Nouveau membre France
13 mars 2019 à  23:07
Bonjour/Bonsoir, j'espère d'abord ne pas me tromper et poster ce sujet au bon endroit, ensuite je remercie ceux qui me liront ainsi que ceux qui m'apporteront des retours.

Fin décembre j'ai pris + d'un comprimé d'ecstasy, d'abord une moitié, puis un quart, puis un quart, puis un tier, le tout sur un espace de 6h. Je l'ai acheté à l'ami d'un ami de lycée, à qui il faisait très confiance.

Tout se passe bien, incroyable expérience de 0h00 à 6h mais suivi d'un bad trip de 6h à 9h (dodo) à cause du dernier tiers. Disons qu'en une soirée j'ai expériencé le bon puis le mauvais côté. Et donc ça fait 3 mois que c'est arrivé, depuis j'ai oublié de combien exactement était la dose du comprimé..
(Fin de la mise en contexte)


Ce qui m'amène ici, c'est qu'aujourd'hui je me suis perdu sur youtube et j'ai regardé une dizaine/vingtaine de vidéos de personnes qui trippaient sous MDMA/ecstasy, et j'ai remarqué quelquechose de très bizarre. En voyant ces vidéos mon rythme cardiaque augmentait et je transpirait un tout petit peu, qu'est-ce que ça veut dire ?

Je ne consomme rien du tout, juste du café quotidiennement. J'ai essayé l'ecstasy pour me forger une expérience et être un peu plus ouvert (et aussi car je vais toujours en rave sans rien consommer malgré tout le monde qui me répète que c'est une folle expérience sous MDMA). Mais est-ce que ma réaction étrange est un signe de manque ? Après une seule prise ? Ça me fait peur dans le sens ou j'ai peur de réessayer, alors que je comptais ne consommer qu'une seule fois. D'ailleurs je commence de plus en plus à penser réessayer pour pouvoir m'arrêter sur une bonne expérience.

Dernière modification par Épinéphrine (13 mars 2019 à  23:19)

Hors ligne

 

#2 
AutumnBlur homme
Nouveau membre France
14 mars 2019 à  00:21
Bonsoir,

Je pense que ce sont plutôt des phénomènes d'angoisse, ton cerveau a associé ce produit avec un certain stress métabolique (accélération cardiaque), et à l'image de la salive ou non face à un aliment comestible, ton corps produit une réaction de stress en se projetant devant gérer à nouveau ce produit. Je ne pense pas que ce soit une réaction de manque, le craving étant faible avec la MDMA surtout plusieurs mois plus tard.

Ces réactions restent minimes, certains en ont des plus intenses pendant de longues périodes après des prises : vertiges, angoisse, confusion par exemple une fois retourné dans une boite de nuit, où une ambiance techno, où parfois de manière chronique.

Ce qui me permet de faire la transition avec ta dernière partie, je te laisse aller voir mon post Changement de conscience après prise de taz (c'est long et pas des mieux écrits mais ça te donnera une idée) : Je pense que tu t'es déjà arrêté sur la meilleure expérience, crois en mon expérience, j'aurai vraiment aimer m'en tenir à la première fois qui est en général inégalable, et vu la réaction que tu peux avoir en revoyant la MD, ton corps a toujours la mémoire de cette première fois.

Alors après je n'ai pas de ligne à te dire de suivre, mais a minima j'attendrai encore longtemps avant de reprendre et si de base tu l'envisageais comme une unique expérience, je pense qu'en s'arrêtant là pour un très long moment t'auras su tirer le meilleur de ce que la drogue peut proposer, et chapeau, car c'est pas donné à tout le monde cette chance.

Bonne route, prends soin de toi

Hors ligne

 

#3 
Épinéphrine homme
Nouveau membre France
14 mars 2019 à  11:45

AutumnBlur a écrit

Bonsoir,

Je pense que ce sont plutôt des phénomènes d'angoisse, ton cerveau a associé ce produit avec un certain stress métabolique (accélération cardiaque), [...] ton corps produit une réaction de stress en se projetant devant gérer à nouveau ce produit.

Ça tient vachement la route, car mon badtrip était extrêmement intense alors à mon avis le stress métabolique il était tout aussi présent. A 9h j'ai du me coucher car je m'arrêtais plus de monter, je suis entré en bad trip à 6h sauf qu'ensuite je me suis pas arrêté de monter jusqu'à 9h (l'enfer). A 9h je savais même plus différencier la réalité de ce que je m'imaginait, j'étais totalement déconnecté et dans une paranoïa intense. Et ça m'a beaucoup marqué cette expérience. Peut-être que l'image de la MDMA me rappelle juste inconsciemment cette période presque traumatique.

Évidemment je suis ouvert à d'autres avis, merci déjà à toi pour avoir répondu :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Gérer sa consommation ]
Après 3mois 
[Dernier message : 09 juillet 2018 par janis]

3
Perte de qualité après 3mois au frigo ? 
[Dernier message : 15 octobre 2019 par Ocram]

7
[ Expériences ]
MDMA 1 mois et demi après ( unique prise )  
[Dernier message : 19 septembre 2018 par zozo17]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS