Addiction opiacés | Des conseils ?

#1 
Goldcester homme
Nouveau membre France
20 avril 2019 à  22:25
deleted

Dernière modification par Goldcester (21 avril 2019 à  19:15)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ketacid homme
Adhérent PsychoACTIF
21 avril 2019 à  15:00
Hola,

Je suis, tout comme toi, entré dans le monde des opiacés par le biais de la codéine (à l'âge de 19 ans - en 2017, lorsque c'était encore en vente libre).
Je suis, par la suite devenu consommateur de Morphine, au début par voie orale, puis par injection, et j'ai commencé un traitement de substitution (Buprénorphine) il y a 3 semaines.

Goldcester a écrit

Bref, je viens poster ici pour essayer d'avoir des conseils sur comment me limiter psychologiquement et faire passer cette envie permanente de reprendre une dose ?
Peut-être il existe un aliment qui permet de réduire l'envie ? ou un médicament ? (qui ne rend pas dépendant)
Bonne soirée

Je ne veux pas être vexant mais j'trouve quand même ta requête bien niaise thinking Non, il n'y a pas de solution miracle à la dépendance psychique aux opiacés (et au craving) qui ne provoque pas de dépendance. Existent la méthadone et la buprénorphine, mais ce sont des produits qui sont en général prescrits aux personnes dont la dépendance a déjà atteint un stade physique (ce qui n'est pas ton cas).

Comme conseil, je peux te suggérer de faire du sport. On pourrait croire qu'il s'agit d'une banalité répétée à tort et à travers, mais le fait de faire un jogging/de la nage/de la musculation va jouer sur les mêmes circuits de récompense que les opiacés (Dopamine/Endorphine), bien que ça soit dans de moindres mesures, et non pas sans efforts..

Et je peux t'assurer que les difficultés tu peux rencontrer en décrochant maintenant sont infimes comparés à celles que tu rencontreras si tu décroches dans un an par exemple..

Bonne chance!

Hors ligne

 

Bonjour, je suis personnellement accro physiquement au Tramadol
Pour éviter le craving, je prends des goûtes de CBD en sublingual, effet placebo ou non, pour moi ça fonctionne, je m'y connait pas assez pour te conseiller d'autres choses ( d'ailleurs si on pouvait m'éclairer là dessus ça serait génial thinking )
Dans les moment où je me sens trop déprimé à cause du manque, le THC m'aide à oublier sur le moment et m'aide à dormir

Ta consommation est elle journalière ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Opiacés et addiction ? 
[Dernier message : 05 mai 2020 par kalinoka]

26
[ Expériences ]
Addiction aux opiacés et emploi 
[Dernier message : 22 septembre 2023 par Marco 68]

5
Besoin d’infos pour parler à sa famille de son addiction aux opiacés  
[Dernier message : 15 juillet 2023 par Locutus]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS