[ Switch ]
sub vers metha...

#1 
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
08 mai 2019 à  14:37
Bonjour

Je suis sous tso bupré depuis début décembre 2018. Depuis ce jour là plus jms touché quoi que ce soit, a part quels lattes sur un oinj sinon nada. J'étais parti à 10mg et depuis février j'ai entamé un baisse, mon objectif c'est l’arrêt total, je suis à ce jour à 6,5mg jour en sublingual et tout se passe bien quesiton dosage, pas de manque physique, ni de manque psy. Cool.

Cependant, l’effet du sub me dérange, après environ quelques heures après ma prise un down émotionnel m’accapare, j'ai consulté pour ça et on m'as prescrit miancerine 30mg par jour le soir. Ca m'aide c indéniable la déprime que j'avais n'est plus qu'un souvenir lointain, et l'on m'a expliqué que c’était du a la molécule bupré qui avait un effet dépresseur je me rappelle plus exactement mais en tous cas ça te casse le moral et rend bad...en tous cas chez moi ça agit ainsi.

Du coup je me suis dit pour stopper a terme la mianserine, ne devrais-je pas tenter la metha en remplacement de la bupré, qui a, je crois, enfin du moins comme je l'ai compris, un effet anxiolytique et qui est complet dans son action pas comme le sub.

A votre avis que dois-je faire ?

pouvez vous aussi m'indiquer succinctement pour ceux qui on fait ce passage les différences au niveau du ressenti ?

Et enfin, la baisse de posologie (objectif arrêt) avec la metha est-elle plu compliquée que le sub ?

merci

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:53)

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
08 mai 2019 à  15:37
Effectivement la méthadone a un bon effet anxiolytiques.

J'ai fait le passage sub (sniff) vers méthadone y a longtemps, tout c'est bien passé (dans l'autre sens c'est plus galére)

Pour "l'objectif arret" avec les gélules je trouve que c'est plus facile, si tu es par exemple a 60mg, en enlevant 1mg par semaine pour voir large, on ne sent pas grand chose (jusqu'à 25mg dans mon cas ou la ça commence à se faire sentir)

Maintenant "je" te conseille plutôt de d'abbord être bien stabilisé et de descendre à ton rythme et ne pas t'imposer de date butoire par exemple.

J'ai déjà voulu "sprinter" avec la méthadone, je me suis toujours ramassé.

L'important et encore plus "je" pense si tu as un besoin anxiolytiques c'est d'être "bien", qu'importe le dosage.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
13 mai 2019 à  13:59
Merci pour ces informations, je prend note.

D'autres avis sur la chose..?

Hors ligne

 

#4 
starsuckers homme
Nouveau membre France
30 juin 2019 à  17:49
Salut !

j'ai fais la transition il y a plusieurs années maintenant (6 ans) donc c'est un peu loin. En gros, j'avais diminué le sub jusqu'a n'être qu'à 2mg de mémoire mais je me suis complètement ramassé et je suis retourné direct à 12mg. J'étais toujours injecteur et une thrombose (dont j'ai encore la marque) et un passage aux urgences méga flippant)  la métha était la meilleure solution. Et en effet, ça a été radical ! Depuis, plus une injection, je suis stabilisé et diminue petit-à-petit -environ tous les 6 mois) sans sentir d'effet notable. Je suis à 15mg, et c'est cool franchement. Je te conseille franchement de passer le cap, je me rappelle de la frousse que j'avais à l'idée de ne plus être sous subu... mais pour moi, ça a été une vraie libération !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Urgent : passage subutex vers metha question 
[Dernier message : 02 juillet 2020 par Viaflie]

1
Passage metha vers sub "sans aide" 
[Dernier message : 21 juillet 2020 par Sufenta]

15
[ Switch ]
Passage du subutex vers Oxycodone 
[Dernier message : 23 juin 2018 par Anonyme6408]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS