[ Hygiene bucco-dentaire ]
methadone peut endommager grave les dents

#1 
kinou54
Nouveau Psycho
02 avril 2011 à  23:19
attention apparament la methadone te rongerais ta dentition car elle est très sucrée, il faut donc bien se brosser les dents aprés chaque prise de sirop... un médecin me l'a dit mias j'aimerais avoir d'autres avis

Hors ligne

 

#2 
empathy
Psycho junior
03 avril 2011 à  00:28
Kinou, si tu vas sur la page d´accueil, tout en haut, tu peux taper le mot "dents" par exemple en utilisant le moteur de recherche du site. Amicalement.

C'est clair qu'il vaut mieux se rincer, voire se laver les dents après la prise méthadone sirop. Mais mon dentiste m'a bien expliqué que ce qui abîme vraiment les dents, c'est le fait que l'on ne salive pas assez lorsque l'on prend des opiacés. La salive a un rôle protecteur des dents, jour et nuit.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
03 avril 2011 à  04:05
D'autres avis.. car tu ne trouves pas logique que ton médecin te dises de te brosser les dents après la prise d'un sirop très sucré? ^^'
Oui, il faut, dans la mesure du possible, se brosser les dents après chaque prise.

Hors ligne

 

#4 
kinou54
Nouveau Psycho
05 avril 2011 à  21:46
OUI CEST SUR MAIS JAI VU BEAUCOUP DAMIS SE DETRUIR LES DENTS A CAUSE DE LA METHA DU FAIT QUIL NAVAIT PAS DHYGIENE DENTAIRE

Hors ligne

 

Merci de ne pas écrire en majuscules. C'est pareil que l'effort sur l'orthographe. Merci d'avance.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
empathy
Psycho junior
07 avril 2011 à  11:04
Kinou, ça, c'est sûr que si tes amis ne se lavaient jamais les dents après la prise sirop..............hmm

Peut-être aussi que, lors de la primo-prescription de méthadone sirop, par l'addicto, celui-ci et le médecin qui prend le relais en ville si c'est le cas, devraient plus insister sur les problèmes dentaires ou du moins faire un minimum de prévention. Car je pense que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde d'avoir les bons réflexes, les bonnes attitudes pour préserver son capital dentaire, ou du moins ce qu'il en reste !

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

#7 
kinou54
Nouveau Psycho
08 avril 2011 à  17:54
oui c'est sur c'est pas facile pour tout le monde moi je voulais savoir j'ai une excellente hygiène mais a ce qui parait les gens qui ont pris de l'héro finisse forcément par perdre leurs dents

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
[ Effets secondaires ]
Méthadone à 80 mg grave problème de digestion quasi impossible sans laxatif chimique 
[Dernier message : 05 avril 2023 par Evian465]

9
[ Hygiene bucco-dentaire ]
Methadone et dents pourries 
[Dernier message : 01 octobre 2016 par MethadoneUser]

0
Ce que peut apporter la méthadone 
[Dernier message : 06 avril 2011 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS