[ Overdose ]
Crise de manque

#1 
moped homme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  19:56
Bonjour, il y a 3 mois j'ai fais une crise de Délirium Trémens, car j'ai arrété d'un coup ma consommation de bières! J'ai appelé ma mère qui en me voyant a appelé les pompiers! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un alcoolo en manque peut mourir alors qu'une crise pour la coke et l’héroïne n'est pas mortel!
Depuis, je prend un cachet le matin de Sélincro et le manque devient inexistant! J'ai pris du baclo pendant 9 ans, c'est astreignant car il faut en prendre beaucoup et cela ne vous empêche pas d'avoir envie de boire, contrairement au Selincro!Je bois presque plus de bières et plus de manque!
Je suis nouveau sur P.A, j'ai fais 3 cures au chateau du boy ( Lozère ) avec succés, et j'aimerais recevoir des messages d'alcoolique sur la façon dont ils gèrent leurs conso!

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 juin 2019 à  20:11
Bonjour,

attention, le selincro ne calme absolument pas le manque d'alcool, et on peut faire une crise de delirium avec du selincro.


moped a écrit

j'ai fais 3 cures au chateau du boy ( Lozère ) avec succés

Qu'appelle tu succès ?  Puisque tu as fait trois cures, c'est que tu as reconsommé à chaque fois...

moped a écrit

ne vous empêche pas d'avoir envie de boire, contrairement au Selincro!Je bois presque plus de bières et plus de manque!

Ca fait combien de temps que tu prends du Selincro ?

Hors ligne

 

#3 
avatar
Meumeuh homme
Modérateur Jolly Roger
18 juin 2019 à  20:25
Salut Moped ,

Je ne suis pas trop au fait , sur L'alcoolo-dépendance,
mais on se connaît IRL ! Donc je suis ravi de te voir sur PA;
mais une chose est vraie; comme le dit Pierre,
le selincro ne calme pas le manque d'alcool, et je crois savoir que tu as switché du Baclo ou selincro il n'y a pas si longtemps que çà ?

PS : moi je te connaît , mais ce serait sympa pour les autres que tu ailles içi : Présentation 2019

Dernière modification par Meumeuh (18 juin 2019 à  20:31)

En ligne

 

#4 
moped homme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  20:38
Salut Pierre, je prend du Sélincro depuis presque 1 ans et si j'ai fais 3 cures, c'est que je reconsommé peu de temps après!
Pour ceux qui habitent en Occitanie et qui ont un problème d'alcool, je vous conseille d'aller faire une cure de 2 mois au Château du Boy prés de Mende, car c'est le top des cures. C'est un SSR avec une trentaine de patients et autant de personnels soignant! Le personnel est doué d’empathie et ne vous juge pas!Pendant 8 semaines, vous avez des ateliers, des infos...etc...
Sachez que l'alcool tue plus de 40.000 personnes par ans, autant que le tabac!

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

#5 
moped homme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  20:44
Je tiens à remercier mon ami de 30 ans qui a pour pseudo : Meumeuh et qui m'a aidé à comprendre le bien être d'être sur PA et de lire des témoignages d'autre's alcool-dépendant! Merci a Pierre et Tachon

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

#6 
avatar
pierre
Web-Administrateur
18 juin 2019 à  21:10
Merci à toi.

Tu sais, je pense qu'on fait beaucoup trop de cures (post-cure) (alcool ou autre) qui ne servent pas à grand chose... et qui n'apprennent pas aux usagers à gérer leur conso.

Je pense meme plus que les cures, ca fait "dégérer les usagers" (ca les empeche de gérer leur consommation). je m'explique : tu as un problème de conso,  tu consommes trop, tu es dépendant,.... on t'envoie en cure... pendant quelques semaines... et puis après, juste à la sortie de cure, les usagers reconsomment, jusqu'à la prochaine fois... cure, postcure, reconsommation... cure postcure, reconsommations... cure, postcure, reconsommation...

Et si on essayait de voir les choses autrement. Quand il y a une difficulté, on essaie de la traiter dans le vie reéelle avec l'usager, de lui donner les compétences pour gérer sa consommation, ou gérer sa zone de confort si il est dépendant.

Hors ligne

 

#7 
moped homme
Nouveau membre France
18 juin 2019 à  23:23
Tu as raison Pierre sur les post-cures! A peine avoir fait une cure de 2 mois, les alcoolo-dépendants surconsomme dés la sortie du train au buffet de la gare, et je sais de quoi je parle! Nous être humain sommes faibles et avec ou sans contrariétés, nous nous réfugions sur l'alcool! J'ai bossé pendant 20 ans dans le milieu de la nuit, et au début c'était normal de boire un verre en boite de nuit pour décompresser! Malheureusement, quant cela devient coutumié, on n'est plus dans le festif!
L'alcool nous prend TOUT: famille, amis,divorce,travail,enfant...etc...Problèmes de mémoire, perte de libido, paranoïa, susceptibilité! Tout ce que l'alcool vous vole, vous le perdé a jamais!

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

#8 
moped homme
Nouveau membre France
19 juin 2019 à  16:58
Bonjour Pierre, je te raconte ma journée assez pathétique, comme tout les autres jours de la semaine! Cela faisait quelques jours que je n'avais pas bu de bières, et en regardant un film, j'ai eu une grosse envie de boire, comme si j'avais envie de pisser, et sans aucunes préméditations! J'ai mis mon film sur pause et suis aller à la superette du coin sans argent et j'étais dans une telle exitation que l'idée de me faire choper ne m'a pas éfleuré l'esprit!
Donc pour revenir à ta question d'hier, même avec du Sélincro qui pour moi est plus fiable que le baclo, je continue à boire!Je vis seul avec mon chien, j'ai juste ma reum et mon ami de 30 ans! Ce qui veut dire que personne m'interdit de faire ce que j'ai envie! J'ai été suivi par une assos avec psy, addicto et éduc, mais même ça, cela me fait chier!
J'imagine même pas quand je toucherais mon chômage!! J'ai pas l'habitude de m'épancher sur ma vie, mais depuis hier et tes gentils messages, c'est comme si on m'avait enlevé une grosse couverture dans le dos!Je veux être actif sur PA, et le mois prochai, je ferais un don. Par contre, je sais pas combien donner?

Je suis alcoolo-dépendant mais je me soigne! wine

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Crise psychotique sous alcool ? 
[Dernier message : 24 avril 2022 par Mcgillgoodman]

3
[ Effets ]
Droguée à mon insu ou simple crise de panique?  
[Dernier message : 27 juillet 2019 par DansMaBenzBenzBenz]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Delirium tremens, manque, sevrage 
[Dernier message : 24 août 2020 par Piktogramme]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS