Psychoactif
TR Salvia x60 : ma réalité n'est qu'un cosmos de tiroirs. / PsychoACTIF

[ Expériences ]
TR Salvia x60 : ma réalité n'est qu'un cosmos de tiroirs.

Bonjour à tous!

Je décide d'écrire un TR sur la Salvia, dans le but de vous partager mon expérience, qui était également ma première expérience hallucinogène.

Je m'excuse en avance du pavé, je vais essayer d'arriver vite au vif du sujet ^^!

Mon histoire remonte à quelques années, où après un road trip dans les pays Nordiques avec mon pote "Bertrand", on décide d'aller à Groningue aux pays-bas, une ville étudiante à deux heures de route d'Amsterdam, où il y aurai moins de touristes et ou les drogues seraient moins chères qu'à la Capitale.

On se retrouve dans un camping, vraiment pas loin du centre ville. On décide d'aller dans un Smartshop acheter de la Salvia Divinorum, la plus forte qu'on trouvera! Niveau RDR vous me direz, pas terrible de commencer par une puissante dose, et vous avez bien raison! L'inconscience bat à son paroxysme. Personnellement, même si ça a plus que bien marché, je ne reprendrai plus cette substance dans les mêmes conditions, parce qu'on était quand même un peu naïfs : set and setting pas terrible, camping familial, bref, un peu bête à mon avis. (Ah la jeunesse!)

Mon pote Bertrand et moi, on avait aucune expérience sur les hallucinogènes, ni même de drogues en fait, appart la weed et les truffes. La seule chose qu'on savait à l'époque sur la Salvia, c'était le retour d'un ami qui s'était pris pour une autoroute pendant une vingtaine de minutes, qu'il ne fallait pas prendre seul, avoir un gardien, et que c'était potentiellement très puissant.

De mon côté, j'avais tiré sur la fin d'un bang de Salvia d'un ami quelques mois auparavant, mais mis appart un fou rire incontrôlable pendant que mon pote disparaissait dans les méandres de sa conscience... (ou pas), le tout avec une image d'une icône byzantine sans visage projetée sur un mur, et du black metal en fond, pas grand chose.

Bref, on achète de la Salvia x60 (je crois bien qu'il s'agissait de x60, les souvenirs remontent un peu, en tout cas c'était une des plus fortes que le magasin vendait), et on rentre à notre voiture dans le camping central de la ville.

On avait vidé les sièges arrières de la voiture pour y foutre un matelas pour notre road trip, et on se retrouve donc avec la belle Salvia, couchés dans la bagnole, un bang à la main, en plein après midi, et on se regarde un peu en mode "Bon. Qui prend en premier?" en n'ayant presque aucune idée à quoi s'attendre. Tout de même, un de nos meilleurs potes nous avais dis être une autoroute sous Salvia!!
Je me porte volontaire comme tribut pour commencer.

On prépare le bang, et on se regarde un peu pendant quelques minutes, grand silence. Je me dis "quand il faut y aller, faut y aller!" et je tire la dose entière en un coup. Je me dis "quel goût dégeulasse!" mais avant d'avoir le temps de dire à Bertrand que c'est sans doute pire qu'un jus de chaussettes (ou même de poser le bang!) BOUM. Folie.

Je regarde mon pote, et le voit se métamorphoser en un tiroir blanc. Il avait un peu la même dégaine que le meme "troll face", car son visage était encore là, grand sourire, mais imprimé sur le côté du tiroir. Parallèlement à sa déformation, mon corps se condense pour ne laisser que mes globes oculaires, avec mes oreilles collées sur les extrémités. Tel un moustique cherchant sa proie, je vais sur la gauche, et là, plus aucune réalité.

Je me retrouve propulsé dans un univers violet, avec des nuances plus foncées où claires de cette même couleur , le tout avec des espèces de nébuleuses où des supernovas un peu partout, mais toujours dans la gamme violette.
En face de moi se dressent verticalement et à l'infini, que ce soit vers le haut ou le bas, plusieurs tiroirs espacés entre eux, mais regroupés en spirale, un peu comme un ADN. Toujours le même style de tiroir : basique, blanc, à poignée noire mais vides. Moi, donc deux yeux et des oreilles-ailes, et guidé par des voix divines (dont je ne me rappelle malheureusement plus ce qu'elles m'ont dites), je pars à l'exploration de ce monde fantastique, en commençant par voler vers le haut pendant ce qui me semble être une éternité. J'essaye d'ouvrir un tiroir, mais il reste bloqué.

Lassé du haut, je porte mon regard vers le bas, et aperçoit à des milliers de mètres un lac dépassant d'un tiroir. Ce dernier ressemblait exactement au Lac Léman, que je vois tous les jours depuis ma naissance.

Je descend, toujours propulsé par le "flap flap" de mes oreilles me servant désormais d'ailes, afin de plonger dans ce lac qui me semble si attirant, presque une sorte de figure maternelle toute chill. ça se passe bien, je ressort mouillé et continue mon exploration. Après ce qui m'as semblé durer une éternité, la réalité revient petit à petit. Je visualise le coffre de la voiture dans lequel je suis, je revois mon pote Bertrand, m'apprête à lui parler, sans doute pour lui dire quelque chose de très constructif du style : "Mec. Olala. Woooah. Euuuh. Meeeec" quand soudain...

ça recommence pareil! Même chose, son visage se colle sur un tiroir blanc, je redeviens le moustique oculaire, et je me retrouve à nouveau propulsé pendant une éternité dans le cosmos de tiroirs parsemé de sortes d'objets célestes violets. Hop hop, j'explore à nouveau cet univers, toujours guidé par des voix divines. Je fais ma petite affaire, quand je reviens à la réalité, mais  ça me refait encore une fois le coup de recommencer pareil. Au total, si mes souvenirs sont bons, j'ai "recommencé" au moins quatre fois le même trip avant de revenir pour de vrai à la réalité.

Là, quand j'arrive réellement de nouveau dans notre monde sur cette belle planète Terre, je suis méga méfiant envers Bertrand, parce que je suis persuadé d'être bloqué dans un loop éternel et que ça vas encore recommencer pareil!
Je me couche sur le côté, en lui tournant le dos, je doit me toucher le visage avec mes doigts pour redécouvrir ou sont mes yeux, mon nez, ma bouche, mes dents... parce que j'avais complètement oublié que ça existait, et où ça se trouvait sur mon corps.

Le trip était si convainquant que j'étais persuadé que la vie n'était qu'une illusion, qu'on vivait comme dans Matrix et qu'en vérité on était manipulés par des espèce de dieux-tiroirs qui gouvernent l'univers depuis un autre espace-temps, accessible pour nous simples mortels uniquement par la Salvia.

Après quelques minutes passées à marmonner dans ma barbe, et étant maintenant sûr d'être revenu sur terre et que les effets de la substance se sont dissipés, je me retourne, pour voir mon pote qui affichait sur son visage un immense sourire, tout en se demandant, bordel, qu'est-ce qu'il a vu ce type. Je lui explique mon trip, et lui à son tour décrit comment je me comportais. Apparemment je me suis mis à genoux sur le matelas, les yeux fermés, je chassais des trucs des mains.

Il me dit qu'à un moment j'ai essayé d'ouvrir la porte de la voiture qu'on avait avant intelligemment fermé à clé. J'associe ça au moment ou dans mon trip j'essayait d'ouvrir un tiroir, sans réussir. Je lui pose la question suivante "Mec, mais pourquoi je suis mouillé putain?" et là, mort de rire, il m'explique qu'à un moment, je l'ai fixé dans les yeux, marmonné quelque chose d'incompréhensible (du genre "Aaageuuuaaoo Aaaa") tout en pointant plus au moins une bouteille de thé froid des mains. Il me la passe, je l'ouvre et me la vide sur le visage d'un coup. Dans ma tête ça fait clic! C'était forcément le moment ou j'ai sauté dans le lac pendant mon voyage! D'ou la sensation d'être mouillé !

Bref on se marre bien, il tire sa douille, et trip à son tour (lui se sera pris pour un Juke-Box XD) la vie est belle!

Voilà pour mon premier trip report ever. Quand j'y repense, mais qu'est ce que je me marre. Des tiroirs bordel bong_hit

Merci de m'avoir lu! J'espère que c'était pas trop chiant, écrire n'est pas mon point fort wink

Belle soirée à tous!
Reputation de ce post
 
Exellent !
 
Un grand et bon cru, encore la Salvia frappe ! - Serrah
 
gloire aux dieux tiroirs! tres bon tr // haupayy
 
Super tr

Hors ligne

 

#2 
Psychotropeur 
Apprenti chamane France
29 juin 2019 à  04:38
J'ai bien ris, les TR a la salvia sont toujours très intense et wtf lol celui là m'as plié

Dernière modification par Psychotropeur (29 juin 2019 à  04:38)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#3 
Serrah 
Doctorant en Psychédélico-thérapie France
29 juin 2019 à  14:08
Salut à toi !

Nom de dieu un TR en or ! Mon précédent collègue a raison, les TR's à la Salvia sont toujours d'un grand cru !

Ton expérience est hyper marrante, et intéressante à la fois !^^

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
Il y a 1j - pierre
Montrez votre matos de vape!
07 avril 2021 - NiVuNiConnu
33
Témoignez de votre utilisation du CBD ?
Il y a 1j - TripSitterFR
Forums
[ Effets ]
Trip report zolpidem et cannabis
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Culture ]
Question culture
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage raté j'ai failli finir en HP
Il y a moins d'1mn - Inconnu974 dans [Pregabaline (lyrica)...]
[ Livraison ]
Site HS
[ Première fois ]
Gbl liquide
Il y a 2h - Lucskd2 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
[ Sniffer ]
Perforation cloison nasale
Il y a 2h - Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
[ Etude ]
Avis sur 4f-mph
10
[ Gérer sa consommation ]
Des techniques pour couper l envie d une prendre une trace?
Il y a 2h - ectatrip dans [Cocaïne-Crack...]
[ Dépistage ]
Un rc stimulant non depistable au test salivaire ?
[ Arrêt & Sevrage ]
Petite histoire perso
Il y a 3h - Kelgo dans [Cocaïne-Crack...]
Blogs
0
Tranche de vie
157 jours pour 36 RC
Il y a 40mn - Nouveau blog de ectatrip
0
Carnet de bord
Ce soir encore
Il y a 7h - Nouveau blog de rasmoon
0
En passant
Le chien, vraiment le meilleur ami des humains ???
Il y a 8h - Nouveau blog de cependant
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi de Psychoactif
Il y a 2j - supermario64 dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Merci. TJ
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Exactement. Méritocratie powaaa, encore une grande illusion toxique ~MG
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Le plus beau post de ce fil, merci, tu viens de m'épargner un temps fou. TJ
dans [forum] Êtes vous heureux(se) ?, Il y a 8h
Merci infiniment! ~MG
dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire, Il y a 14h
tout est dit
dans [forum] Doigt enflé à mort, Il y a 17h
Nouveaux membres
Malikate, .Anton., JeremColocado nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS