[ Culture ]
Mes champignons ont ils pourris au séchage ?

#1 
Bouh91 homme
Nouveau membre France
11 juillet 2019 à  11:21
Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il est plus opportun de créer un nouveau fil de discussion ou de reprendre la suite d'un fil existant.
Pendant la phase de séchage, il y a eu un trop plein d'humidité dans la boîte pendant plus d'une journée. Certains champignons ont bien ramolli, certaines parties des tiges et chapeaux ont viré au noir. L'odeur est très forte mais pas mauvaise. C'est bien celle du champignon, mais bien plus entêtante. Le séchage est maintenant terminé, mais ils ont conservé une texture un peu molle comparé à l'état sec habituel. A part ce noircissement partiel, il n'y a pas de traces de moisissure. Je joint des photos

Est ce que les consommé est risqué ? Je veux dire au delà de troubles digestifs


/forum/uploads/images/1562/20190711104211_img_3714.jpg

/forum/uploads/images/1562/20190711104243_img_37162.jpg

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

#2 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 juillet 2019 à  11:49
Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Hors ligne

 

#3 
Bouh91 homme
Nouveau membre France
11 juillet 2019 à  13:15

Vivel a écrit

Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Boite en plastique + dessiccateur pour la seconde phase de séchage. Méthode récupérée sur quelques tuto. Non ils ne se touchaient pas. D'habitude je fais un préséchage dans un plat émaillé recouvert d'une serviette noire + ventilo. Méthode qui fonctionne bien généralement. Mais là J'ai voulu tenter autre chose en faisant tout au dessicateur. Je les ai mis dans une cocote minute avec panier et une grande quantité de dessiccateur. Cependant ils ont quand meme saturés en humidité. Je suis alors repassé à l'ancienne méthode, mais les champignons avaient déjà commencé à noircirs

A part une bonne coulante et éventuels vomissement, il y en a qui savent si je risque autre chose ?


Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

#4 
Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 juillet 2019 à  13:23

Bouh91 a écrit

Vivel a écrit

Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Boite en plastique + dessiccateur pour la seconde phase de séchage. Méthode récupérée sur quelques tuto. Non ils ne se touchaient pas. D'habitude je fais un préséchage dans un plat émaillé recouvert d'une serviette noire + ventilo. Méthode qui fonctionne bien généralement. Mais là J'ai voulu tenter autre chose en faisant tout au dessicateur. Je les ai mis dans une cocote minute avec panier et une grande quantité de dessiccateur. Cependant ils ont quand meme saturés en humidité. Je suis alors repassé à l'ancienne méthode, mais les champignons avaient déjà commencé à noircirs

A part une bonne coulante et éventuels vomissement, il y en a qui savent si je risque autre chose ?

Ah d'accord donc si je comprends bien ils se sont pas touches mais ont quand même été saturé d'humidité ?
Je vais laisser d'autre personne qui font secher avec tes façons de faire te répondre, car je fais secher à l'ancienne donc jamais de problème de ce type.
Une bonne coulante et dégueuler ça sera le minimum et même cool, parceque si une bactérie ou moisissure s'est développé ça peut être pire que simplement se vider.

Hors ligne

 

#5 
Bouh91 homme
Nouveau membre France
11 juillet 2019 à  16:24
Ok bon bas je vais les mettre de côté en attendant

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Moisissure/Contamination ]
Champignons pourris ? 
[Dernier message : 26 mars 2018 par Teona Nacatl]

9
[ Culture ]
Champignons pourris 
[Dernier message : 01 juillet 2016 par PennyLane]

8
[ Moisissure/Contamination ]
Champignons pourris ? 
[Dernier message : 31 décembre 2017 par sphax]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS