Veux dormir.

Publié par ,
2585 vues, 7 réponses
paradrew femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
8 messages
Salut à tous je voulais juste poser une petite question désolée d'avance si c'est mal dit ou si le sujet a déjà été abordé ici je suis archi fatiguée je sais pas où chercher.
Du coup ça fait près d'une semaine voir plus que j'arrive quasiment pas à dormir, et j'ai une boîte de tramadol (tramadol paracétamol 37.5 mg 325 mg) j'en ai pris qu'un ça m'a absolument rien fait je pensais grave que j'allais bien dormir, déception.
Je me souviens juste que quand ma sœur en prenait après son opération des dents de sagesses elle passait ses journées à dormir à cause du tramadol.
Du coup est-ce que pour ceux qui s'y connaissent (?) c'est juste parce que c'est pas le même dosage ou juste parce que un seul c'est pas suffisant ?
Je sais pas si vous allez comprendre mais voilà et m'engueuler pas je demande pas comment me défoncer ou me droguer donc s'il vous plaît soyez gentils sad

Hors ligne

 

Sjekz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2019
13 messages
Blogs
Salut!

Alors déjà l'effet dépend énormément des gens, certains auront envie de dormir d'autres seront hyperactif...
Personnellement ça ne m'a jamais rendu somnolent et j'ai un seuil d'effet minimum à partir de 4 cachets (120mg)

Si tu souhaites dormir essaie une bonne tisane?
Bonne chance on est dans la même galère, moi rien n'y fait avant 7h haha

Hors ligne

 

L'Antarctique homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
27 messages
Je sais pas si c'est pertinent mais : c'est quoi comme marque, le médicament dont tu parle ?

Ne prend pas tes raquettes si tu ne veux pas jouer à la balle.

Hors ligne

 

paradrew femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
8 messages

Sjekz a écrit

Salut!

Alors déjà l'effet dépend énormément des gens, certains auront envie de dormir d'autres seront hyperactif...
Personnellement ça ne m'a jamais rendu somnolent et j'ai un seuil d'effet minimum à partir de 4 cachets (120mg)

Si tu souhaites dormir essaie une bonne tisane?
Bonne chance on est dans la même galère, moi rien n'y fait avant 7h haha

Même avec une tisane rien n'y fait ?

Hors ligne

 

paradrew femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
8 messages

L'Antarctique a écrit

Je sais pas si c'est pertinent mais : c'est quoi comme marque, le médicament dont tu parle ?

Alors j'en ai aucune idée il y a juste marqué "Tramadol / Paracétamol
BGR - 37.5 mg / 325 mg"

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

paradrew a écrit

paradrew 

Bonjour,

Si tu as vraiment des problèmes pour trouver le sommeil aussi violent que ce que tu nous racontes il faut impérativement que tu puisses consulter un médecin.

Je crois que le tramadol soit vraiment pas la molécule idéal dans ton cas.

Il serait probablement judicieux d'investiguer plusieurs pistes différentes pour mettre le doigt sur ton problème. ( Somatique, Psy, etc)

Le recours à des médicaments spécifique pourront evidemment t'aider.

Courage en tout cas, tiens nous au jus.

Ocram

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Le tramadol, et notamment la version tramadol/paracétamol que tu possèdes, est un très mauvais choix.

Le tramadol est un opioïde, d'un genre assez particulier qui plus est : certaines personnes vont avoir envie de dormir (j'ai découvert l'autre jour que c'était mon cas smile), d'autres vont au contraire avoir du mal à dormir et faire des rêves éveillés bizarres...

Ensuite, avec la version tramadol/paracétamol, tu peux pas trop pousser les dosages à cause du paracétamol, qui à haut dosage bousille le foie.

Si ta sœur dormait aussi bien avec le tramadol, c'est sans doute qu'elle y était réceptive, et que la douleur ça fatigue à mort donc dès qu'elle s'en va t'en profite pour te pieuter.

Bref, je te conseille de te tourner vers autre chose. As-tu identifié les causes de ton manque de sommeil ? un stress ? t'es en descente de prod ?

Comme le conseille Ocram, à ce stade va voir un médecin.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Bonjour ,

Je confirme, que prendre du tramadol , surtout si tu est naïf aux opiacés n'est vraiment pas la solution , de surcroît en automédication.

Comme mes camarades , je te conseille de consulter.

Pour info : j'ai du Zopiclone 7.5mg que je ne prend vraiment si j'ai un problème pour m'en dormir.
Mais je n'en prend qu'en dernier recours...

Amicalement

MM

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je veux vraiment arrêter
par JOYCE06, dernier post 28 janvier 2019 par Awenig
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aidez moi je veux faire un sevrage !
par maiva, dernier post 29 mars 2015 par maiva
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Accro au tramadol depuis 3 ans je veux arrêter pour de bon
par EricCartman, dernier post 14 novembre 2020 par Akamegakill
  31

Pied de page des forums