Risques après une longue période de prise de Cannabis

Publié par ,
3567 vues, 8 réponses
Tup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2019
2 messages
Bonsoir rasta
Je vous raconte vite fait le début pour vous mettre dans le contexte. (J'ai fini de me relire et je vois que j'ai fait un sacré pavé, alors courage mais j'ai essayé de bien présenter un minimum wink )

Il y a 1 an, j'ai commencé à avoir l'envie de fumer, même si j'ai toujours eu une vision négative de ça.
Au nouvel an dernier punk1 j'ai pu tirer quelques lates sur le joint d'un pote, j'ai ressenti presque aucun effet, seulement celui du tabac qui m'a fait tourner la tête vu que j'avais réussi à arrêter de fumer depuis 6 mois. super
Bref, première expérience pas ouf hmm


Mais en juillet dernier on a débarqué avec quelques potes dans une soirée. Les mecs avait pas mal de trucs, bon stock de hash et de beue.

On m'a proposé de fumer, on a continué pendant bien 1h, ça allait de p'tits sticks de shit à des purs weed puis à un gros royal pour finir.

J'ai été juste pausé au début, je me sentais fatigué et je commençais à rire pour rien.
Dans la demi heure qui suivait, la montée était de plus en plus forte et j'avais l'impression qu'elle allait jamais s'arrêter.
Jsuis sorti, j'ai vomi gerbe, 5min après ça allait bien mieux et on s'est posé en terrasse dehors.
On est resté là pendant des heures tous déchirés à rien comprendre de ce qu'on se disait et à se taper des fous rires interminables lol
Plus tard j'ai eu des hallus et je perdais complètement la mémoire mais je paniquais pas, j'ai plutôt kiffé.

Sûrement la meilleure expérience de ma vie avec le cannabis qui m'a immédiatement donné envie de recommencer dans les jours qui viennent.
La semaine qui suivait j'ai pu refumer à une soirée puis j'ai acheté 5g de shit peu de temps après.
J'étais en vacances donc j'ai pu enchaîner les soirées et profiter avec les potes et on fumait tous les jours.
Au fil du temps, j'ai pris l'habitude en fumant seul le soir pour m'aider à dormir (sous Xanax depuis longtemps mais sous-dosé donc pas assez efficace).
Maintenant ça fait plus de 2 mois que je fume tous les jours que ça soit en soirée ou seul chez moi alors je commence à m'inquiéter...

Je voudrais juste savoir les risques sur le long terme car je sais qu'une od de fumette est impossible. Est ce qu'il y a encore des dommages causés au cerveau pendant son développement après 18 ans ? Risques pour la gorge, les dents ou les poumons ? Autre ?thinking
Donc des solutions pour consommer au risque minimum ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire, drogue-peace

Dernière modification par Tup (30 septembre 2019 à  01:33)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, 
le risque principal je dirais c'est les risque de la combustion, soit environ les même qu'avec la cigarette voir même plus car le cannabis dégage plus de goudrons et de CO que le tabac. Donc des risques à moyens/long terme.

Après y'a des risques autres, par exemple chez moi la fumette quotidienne ça a tendance à me mettre en dépression et c'est des phases qui peuvent mettre six mois à s'installer et autant a passer. Petit à petit je pense plus qu'a fumer mon bédo du soir et plus rien ne m’intéresse. Je me renferme quoi, mais la plupart des fumeur que je connais réagissent pas comme ça.
Y'a aussi des risques de réveille/déclencher des épisodes psychotique mais c'est chez les gens prédisposé que c'est risqué.

Et le risque de plus du tout réussir a dormir sans bédos est bien réel lui.

Le risque d'avoir la tête dans le cul les matins aussi.

Sinon je dirais qu'il y a tout les risques lié à un usage de drogue qui n'est plus récréatif mais devient quotidiens. On s'habitue à tout, et s'habituer à être sous drogue c'est pas forcément une super idée. 

Pour réduire les risques dans ton cas, je viserais une conso sans tabac, et en vaporisation, en faisant des pauses de quelques jours régulièrement. Du genre pas fumer la semaine.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Tup a écrit

Je voudrais juste savoir les risques sur le long terme car je sais qu'une od de fumette est impossible. Est ce qu'il y a encore des dommages causés au cerveau pendant son développement après 18 ans ? Risques pour la gorge, les dents ou les poumons ?

Tu prends juste des risques pulmonaires en fumant ton matériel. Tout ce qui est fumé est nocif pour les gencives, la gorge et les poumons. Intéresses-toi à la vaporisation qui apporte deux avantages "énormes" :
- Pas de combustion, ni de nicotine car sans tabac
- une biodisponibilité tellement plus importante que fumé que l'économie en beu va se répercuter vite sur ton budget

Passé 18 ans, Je ne pense pas quil puisse y avoir des dégâts d'ordre cérébral. Je consomme depuis 47 ans et pour un mec de 65 ans, j'ai encore des neurones qui fonctionnent (enfin je crois). Sur moi, ça me fait du bien, en ayant un usage thérapeutique qui me permet de limiter au plus faible possible antidépresseur et benzodiazépines qui eux mettent un peu le dawa dans mon fonctionnement quotidien.

Quelques liens utiles en réponse à tes questions :
- Comment réduire les risques respiratoires liés au cannabis
- Les vaporisateurs de cannabis

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

OfMn homme
Nouveau membre
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2015
24 messages
J'ai fumé quotidiennement pendant environ 8 ans, j'ai vraiment kiffé mes débuts avec l'herbe / hash, une vrai lune de miel qui a duré 4 ans environ. À vrai dire je suis encore très nostalgique de cette période. Mais il y'a en effet des risques, ce qui m'a poussé à grandement réduire / arrêter avec le temps :

- Désintéret pour toutes activités sans être foncdé
- Sur le long terme ça m'a amener à la depression, avec comme seul plaisir de la vie, le fait de fumer mon joint. Et pareil quand j'ai commencé à me sevrer, ça a été très dur psychologiquement de m'en détacher.
- Perte de mémoire et de motivation
- Niveau pulmonaire après plusieurs années à + ou - 5joints / jours je crachais de gros morceaux de goudron tous les matins
- Parano et Angoisse
- Énorme perte de temps sur le long terme à passer des soirée / week-end entier à ne rien faire hormis fumer.
- Ce me rendait un peu con sur la fin aussi, j'étais même plus capable de suivre une conversation / un film.

Après voilà, je pense que si tu abuse pas ( genre max 1joint / jour ), il devrait pas trop y avoir de risques. J'imagine que ça dépend de chacun et de ta personnalité de base aussi.

Dernière modification par OfMn (30 septembre 2019 à  11:30)

Hors ligne

 

JanPeplum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
30 messages
Mis à part les problèmes pulmonaires et pour ton permis si tu conduit je pense que l'un des problèmes principaux avec le canna c'est la perte de temps comme dit OfMn, à fumer joints sur joints, tout le monde n'est pas égal par rapport à ça, je connais des gens capable d'avoir une conso espacée où à un joint par jour avant de dormir, et y'a d'autres gens (comme bibi) qui sont incapables de se retenir si y'a du matos sous la main. Et bien sûr il peut y avoir Dépression/Parano(passagère) comme c'est expliqué plus haut, mais à mon sens, après avoir arrêté depuis quelques mois après 9 ans de fume, le pire c'est les poumons et la perte de temps (et le permis, mais bon j'ai été très con aussi ^^)

Dernière modification par JanPeplum (30 septembre 2019 à  22:47)

Hors ligne

 

Tup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2019
2 messages
Merci à tous pour vos réponses, pour l'instant je vais essayer de diminuer ma conso en me limitant à seulement certains jours de la semaine et je vais me renseigner sur la vaporisation.
A plus ! salut


JanPeplum a écrit

Mis à part les problèmes pulmonaires et pour ton permis si tu conduit [...] (et le permis, mais bon j'ai été très con aussi ^^)

Sans être indiscret et tu n'es pas obligé de me dire, mais tu l'as perdu parceque tu conduisais souvent après avoir fumé ou t'as fait une connerie en étant foncedé ?

Hors ligne

 

JanPeplum homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2019
30 messages
Pas de soucis, je l'ai perdu en sortie de teuf, où j'avais fumé, pourtant j'avais consommé pas mal de trucs ce soir là mais ils ont retrouvé que le canna, et une deuxième fois à l'entrée d'une teuf pasdebol, où j'avais stoppé les consos régulière, et je me suis fait niquer pour du passif super

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
les risque c'est de développé des maladies respiratoire plus tot que si on fume que des clopes, apres ça depend ce que tu fume, c'est aussi la memoir à long et court terme qui sont atteint.

la paranoia s'amplifie

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,
Quelques reponses :effets-nefastes-cannabis.pdf
Et aussi :risques-cannabis.pdf

Ou encore :canna-troubles-psy.pdf

Bonne lecture à ceux que ça intéresse.

Cordialement,
Blast.

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Risques après une longue période de prise de Cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cauchemars en periode de disette de cannabis
par Mix78, dernier post 24 févier 2022 par linec13
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
par antonio, dernier post 13 janvier 2018 par Yeswecan
  3
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums