Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par an0nyme99 (04 octobre 2019 à 06:16)
Hors ligne
an0nyme99 a écrit
Salut, le post tombe très bien, je vais pouvoir t'expliquer mon expérience au point de vue ORL.
Alors, j'ai actuellement 19 ans, et commencé à sniffer vers 17 ans.
La cocaine j'ai commencé à en prendre "fréquemment" vers 17 ans et demi 18 ans, mais c'était vraiment une basse consommation par rapport à ce qu'on peut voir.. Disons que j'avais pas énormément de sous donc je prenait un peut ce qu'on m'offrait.
Bref, sur la fin de ma consommation, car j'ai arrêté, je pouvais consommer environ 2 à 3 fois par semaine, souvent 1 demi gramme jusqu'à 1 gramme maximum par soirée.
Un jour, je me suis réveiller, le lendemain d'une conso, avec une forte gênance au nez, mais sachant que j'avais consommé je me suis dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien d'alarmant, j'ai donc recommencer à consommer sans tenir vraiment compte de cette légère gênance.
Mais, à chaque fois que je re-consommait, j'avais cette gêne qui réapparaissait de façon plus amplifiée, jusqu'au jour où j'ai eu l'impression que mon nez était complètement déformé. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai décidé de ne plus rien consommer de "dure". Personne dans mon entourage ne m'a fait comprendre ou ma dit que mon nez avait changer, mais moi, je le voit.
Aujourd'hui ça fait 8 mois (au moins) que j'ai arrêté de mettre des trucs dans mon pif, et encore là ou je t'écris ce message j'ai cette gêne dans mon nez, je me touche toujours le nez ou je l'écrase, je sais pas pourquoi mais ça me fait du bien. Tu vas peut-être trouver ça drôle, mais maintenant je peux péter avec mon nez, j'ai l'impression aussi d'avoir perdu énormément de muscle sur ma partie gauche du nez, quand je touche elle est toute mole, c'est bizarre.
J'ai également une sorte de trou en haut du nez, que je suis apparemment le seul à voir, enfin un ami me l'a confirmé mais quand je fais pas une grimace on voit pas le trou, m'enfin je le sent quand même et il me gène.
Je suis allez voir un ORL qui m'a rien trouvé "d'alarmant", à part il m'a dit "un léger traumatisme surement dû à l'enfance" alors que je lui avait bien expliquer que depuis ma conso j'ai pleins de problèmes, mais il m'a pas bien compris je crois.
Désolé du pavé, mais ce que j'ai à dire c'est fais gaffe, car pour rien au monde j'aurai souhaiter avoir cette putain de gêne au nez et ce sentiment d'avoir un nez dégueulasse qui part sur le côté, de ne pas avoir son nez.
Je tiens à préciser que jamais j'ai été addict à la coke où à une drogue dure, et que mes consommations ont été que rarement excessives. Bon courage à toi.
Quand ton docteur te dit ça :
Je suis allez voir un ORL qui m'a rien trouvé "d'alarmant"
en général ça veut dire qu'il n'y a RIEN. Et vu comment tu décris tout cela, je crois que c'est psychologique avant tout
hey ça ne veut pas dire que c'est pas réel. Je vais même aller plus loin en te suggérant de prendre un deuxième rdv avec un autre spécialiste ... même si t'as le nez au milieu de la figure, elle a pu rater quelque chose..
mais le nez qui part sur le coté en sniffant c'est , je rigole comme un con depuis 5mn
après le nez qui se dirige vers la Mecque, celui vers la poutre
avoir peur d'avoir des lésions , le corps qui vieillit, qui s'abîme, ça alimente beaucoup de peur et de "fantasmes". Il y en a beaucoup avec les dents, l'oreille internet et le nez. Car c'est des parties que l'on ne peut voir qu'à travers un reflet, ça alimente beaucoup de phobies. Peut être que tu as quelque chose mais à ton deuxième rdv si on ne voit rien ... il se pourrait que ce soit psy
Dernière modification par Rick (04 octobre 2019 à 06:22)
Hors ligne
Rick a écrit
Quand ton docteur te dit ça :
Je suis allez voir un ORL qui m'a rien trouvé "d'alarmant"
en général ça veut dire qu'il n'y a RIEN. Et vu comment tu décris tout cela, je crois que c'est psychologique avant tout
hey ça ne veut pas dire que c'est pas réel. Je vais même aller plus loin en te suggérant de prendre un deuxième rdv avec un autre spécialiste ...
mais le nez qui part sur le coté en sniffant c'est
après le nez qui se dirige vers la Mecque, celui vers la poutre
En fait si, il m'a dit qu'il y avait ma pointe du nez qui décalait sur le côté, et que c'était surement dû à un choc dans mon enfance...
La cocaine m'a décalé la cloison nasale et ça j'en suis certain et m'a affaibli tout un côté du nez, sachant que je connais mon visage je pense que moi je peux le remarquer, mais peut-être pas les autres.
Et comme le dit OCRAM, on à pas tous la même sensibilité de muqueuse, et vu que je suis jeune et que je l'étais encore plus cela devait jouer d'autant plus.
Ce n'est pas psychologique, je ressent réellement encore au moment où je te parle une forte gêne au nez, quand je le touche et bouge je ressent également des vibrations et sensations que j'avais pas avant. Merci du conseil en tout cas héhé
Dernière modification par an0nyme99 (04 octobre 2019 à 06:23)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par an0nyme99 (04 octobre 2019 à 06:31)
Hors ligne
an0nyme99 a écrit
L'ORL m'a dit qu'il fallait laisser comme sa, il m'a passé la caméra dans le nez et tout pour voir mais je pense qu'un deuxième rendez-vous s'impose en effet.
Le fait qu'il me sorte que j'ai un traumatisme dû à l'enfance alors que je lui ai bien expliquer que j'ai ça depuis ma conso.. ça m'a laissé perplexe.
Mais après réflexion il est vrai que mon impression du nez qui part sur le côté soit psychologique ou en partie psychologique.
Je te conseil de prendre un rdv avec un autre spé' car parfois on a un meilleur feeling (et un spé plus compétent...)
aussi, inutile de mentir sur l'origine de ton problème
si tu savais le nombre de problème honteux qu'on présente à un medecin pendant sa carrière, c'est pas avec tes petits travers avec la coke qu'ils vont être choqué
et quand bien même , leur devoir c'est de te soigner malgré leurs jugements perso...
(et de toi à moi, les docs ce qu'ils n'aiment pas c'est "junkyyyy" , tu te présentes comme mr.lambda école de commerce qui a un peu abusé sur la coco... ils vont se dire ça aurait pu être mon fils ou autre...et vont trouver ça mignon si t'as un minimum de charisme, bref faut relativiser^^)
par contre insiste bien sur la gêne quoi... problème sérieux sinon t'auras une tape dans le dos
Dernière modification par Rick (04 octobre 2019 à 06:36)
Hors ligne
Laura1990 a écrit
Bonjour à tous,
J’ai réussi à arrêter et je touche du bois car je prenais de c tous les jours et toute les heures mais mon nez a morfler et je pensai que ça reviendrai mais mon cartilage est plus fin et j’au Parfois un peu de mal à respirer.
Je me demande si c’est normal après 5 mois de produits d’avoir déjà le nez abîmé comme ça ?
Merci pour vos conseils ou avis et bon courge à tous
Oui sa attaque en 1 semaine perso je pisse le sang suffit que je tape une grosse trace et je saigne aussitôt
C'est normal que tu es du mal a respirer la cocaïne est cardio toxique
En 2 mois de cocaïne le faite de marcher en montagne jetait a bout de souffle depuis que j'ai arrêté sa va beaucoup mieux
Hors ligne