Passer du klipal codéine 50 mg au dicodin

#1 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
05 octobre 2019 à  12:47
Bonjour,

Je vois prochainement mon médecin traitant pour ma prescription d'antidouleurs.
Je suis sous klipal codéine 50 mg 3 par jour. En ce moment je souffre davantage de mes douleurs chroniques et je remonte plutôt à 4 par jour. Même avec un anti inflammatoire c'est dur dur.
J'ai appris ici l'existence du dicodin qui me semblerait pas mal. L'effet libération prolongée serait une bonne chose je pense si un cachet le matin dure toute la journée.
Par contre j'ai un peu peur que mon doc ne soit pas d'accord. Je sais qu' il est contre la morphine pour les douleurs chroniques comme les miennes. Est-ce que le dicodin est considéré comme un médicament plus proche de la morphine ?  À éviter sur une longue durée ?  Plus contrôlé que le klipal ?

Merci yikes

Hors ligne

 

Salut

Le dicontin est effectivement une possibilité pour les douleurs c’est un palier 2 (Dihydrocodeine) comme la codéine, molécules de laquelle il est proche, plus que de la morphine qui est un palier 3.

Il n’est pas plus contrôlé que la codo mais son amm est assez restrictive 2 ou 3 cp Max en 24h ..

Le LP peu effectivement couvrir plus longtemps que la codéine classique mais qui a un effet plus lisse ou moins up & down ..

A voir si ça peu te convenir car je sais d’expérience que chaque molécules ne plait pas forcément à chacun.
Une connaissance qui prenait pas mal de klipal ne si retrouvait pas avec la DHC, par contre la morphine lui allait bien mais qlq mois après elle à finalement switch vers la Buprénorphine qui lui convient ..

Il faut en parler ac ton médecin et peut être essayer s’il est ok

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
22 octobre 2019 à  18:27
Bonjour
Bon en fait je reste au klipal. Mon doc veut que je continue à diminuer la codéine
Je prends davantage d'anti-inflamtoire.

Hors ligne

 

#4 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
23 octobre 2019 à  17:18
Je reviens de la pharmacie avec mes 8 boîtes pour le mois.
Au début la préparatrice m'en avait préparé 10. J'ai été tenté un instant de ne rien dire... drugs
Mais je lui ai fait remarquer son erreur. Je ne sais pas ce que cela aurait entraîné si je les avais consommés en un mois. J'aurais peut-être eu seulement 6 boîtes le mois suivant avec une personne qui contrôle bien. Et là bonjour la galère. Je pense que j'ai bien fait quand même. Non thinkingbig_smile

Hors ligne

 

Hello!
Je pense que l'honnêteté paye toujours super

Dernière modification par Abracabrantesque (23 octobre 2019 à  18:58)

Hors ligne

 

T’es très gentille moi j’aurais rien dit ^^ mais oui c’est bien d’être carré :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#7 
Ficus femme
Nouveau Psycho France
01 novembre 2019 à  10:30

Sufenta a écrit

T’es très gentille moi j’aurais rien dit ^^ mais oui c’est bien d’être carré :)

J'ai vraiment hésité demon1
En plus quand je lui ai dit au début elle m'a dit qu'elle était sûre de son compte... J'j'ai du insister pour qu'elle enlève les deux boîtes !!
mur

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Pharmacologie ]
Dicodin / klipal? 
[Dernier message : 25 mai 2018 par Luci0le]

2
Klipal codéiné devient Klipal tout court 
[Dernier message : 13 décembre 2022 par randobag]

45
Passer au Dicodin ? 
[Dernier message : 13 mars 2018 par Dreamyn]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19209 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19201 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS