[ Arrêt & Sevrage ]
Témoignage d'une addict au tramadol et codéine.

#1 
Hamzameh femme
Nouveau membre France
19 octobre 2019 à  16:21
Mes dames, messieurs bonjour,
Alors je me présente : hamzameh, 29 ans, mariée, un enfant.
Cela fait bientôt 5 ans suite a une tentative de suicide par ingestion d'acide j'ai été admise a l'hosto en Angleterre et a la sortie pour m'aider avec la douleur au niveau de la gorge on ma prescrit de la codéine phosphate 30mg  qui est donc pure sans paracétamol.
Au début je n'avais aucune idée de ce que c'est les opiacés et je prenais donc la codéine comme des bombons a chaque fois j'augmentai la dose sans en parler au médecin tant que les douleurs disparaissaient. Puis un jour je n'en avais plus donc j'en avais pas pris toute la journée, le soir je m'endors et 3h du matin je me réveille dans un sale état avec mal aux jambes, sueurs etc.
8h j'appelle le médecin en consult tel j'ai mon ordonnance je file chez le pharmacien et je suis enfin soulagée.
Je commence a me rendre compte qua sans codéine je ne peux rien faire mais je ne me pose pas de questions tant que j'arrive a l'obtenir facilement en prétextant des douleurs par ci par la. Et niveau sexuel avec mon mari c'était le top, du coup avant chaque rapport je m'enfilai 4-6 cachets puis 10min plus tard j'étais chaude pour une nuit torride.
Et donc petit a petit je commence a me rendre compte des effets, je me renseigne sur le net et tt et je realise que je suis addict.
Je change de médecin qui me propose de me sevrer mais je n'y arrive pas, mes doses augmentent a vitesse grand V et la codéine me suffit plus donc je passe au tramadol.
Pour essayer de m'aider mon médecin me prescrit du gabapentin, il me donne des patchs de morphine, et plein d'autres trucs pour aider mais ca ne marche pas.
Donc petit a petit je commence a avoir du mal a m'en procurer, j'essaye d'acheter d'autres médicaments qui en contiennent et pour le coup le codoliprane en Angleterre est accessible sans ordo donc je m'en prend une boite a chaque prise pour atteindre +/- les meme sensations.
Un jour j'ai failli bousiller mon foie a cause du paracétamol, je commence a m'embrouiller avec mon mari qui ne sait plus quoi faire, je passe par des phases ou j'avais des idées noires a cause du manque.
Et tout cela continue quand on decide de rentrer moi et mon mari en France.
Puis un jour nous partons pour alger, on reste la bas 7-8 mois, pareil au début j'essaye de me procurer du tramadol comme je le peux puis un jour j'ai décidé de ne plus en prendre qu'en cas d'extrême douleur et mon mari m'a aidé a contrôler mes prises.
Donc au mois d'aout 2018 j'arrête, j'apprends que je suis enceine en octobre mais j'en prenais rarement et principalement avant de faire l'amour pour supprimer toutes mes douleurs vaginales etc et pour en mm temps augmenter ma libido .
Et puis au mois de mars 2019 je vais en vacs chez mes parents et la je trouve du lamaline et je ne peux pas m'empêcher d'en prendre meme si c'est pas vraiment les mêmes sensations mais ca arrêtais toutes mes douleurs et maux de tête. J'ai clairement dis a tous les médecins qui m'on suivis durant ma grossesse a propos de mon addiction et on a beaucoup essayé de m'aider. J'ai parfois des rechutes comme en ce moment je reprends en cachette de mon mari je reprends de l'ixprim a fortes doses et en une seule prise comme ca a toujours été le cas mais une fois la boite fini Dieu merci je ne vais pas ressentir des effets de manque je suis tout a fait normale.

Donc tout cela pour apporter mon témoignage a propos de tous les méfaits des opiacés,
J'ai pu lire pour certaines que les opiacés baissaient leur libido, moi ca n'est pas le cas. Parce que quand j'en prend eh bien je deviens folle ma libido perce le plafond parcontre c'est quand je m'étais sevré que les choses se sont gâtées. Je n'avais plus aucune envie, pas meme de me masturber.
J'aime mon mari mais c'était impossible et quand je me forçais parfois ben j'avais mal je ne pouvais même pas simuler lol .
Maintenant après m'être sevré des fortes doses que je prenais avant meme si j'en prend encore occasionnellement je commence a retrouver ma libido d'avant, et puis avec l'accouchement d'un tres beau bébé en parfaite santé mes parties intimes ont subits un changement autant a l'intérieur qu'a l'extérieur et du coup les sensations sont d'autant plus fortes et agréables donc maintenant j'arrive a faire l'amour et a monter au 7eme ciel sans médicaments juste avec mon mari pour instrument lol.
Et meme si je continue de prendre du tramadol parfois pour des douleurs fortes ou parfois j'en reprend en cachette pour mon propre plaisir mais je n'en suis plus dépendante physique ou psychiquement. Je m'en passe très bien je suis heureuse sans et moi qui pensais que j'étais condamné a vivre une vie de toxico eh bien maintenant je vis très bien et je suis une heureuse épouse et mère,
Je tenais a laisser ce témoignage pour toutes les femmes et aussi les hommes qui passent par la si ca peut aider et puis n'hésitez pas a me poser vos questions si je peux vous aider . Merci pour le site cest brillantissime .
Merci a toutes celles et tous ceux qui me liront sans jugement.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Addiction ]
Témoignage Sevrage Tramadol/codeine Seule 
[Dernier message : 15 septembre 2017 par ESPOIR]

4
Addict au tramadol 
[Dernier message : 04 févier 2018 par MushRocks]

14
[ Arrêt & Sevrage ]
Addict au tramadol passé à la methadone bonne ou mauvaise idée ? 
[Dernier message : 23 décembre 2021 par Oaxaca-na]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS