[ Bad trip & Crise de panique ]
Expériences traumatisantes

#1 
lisosil femme
Nouveau membre France
29 octobre 2019 à  01:34
Bonjour tout le monde
J’ai toujours espéré me faire comprendre un jour et j’espère que vous pourrez m’aider.
Cela va faire un an que je ne fume plus de cannabis. J’ai fumé mon premier joint à 15 ans et je fumais disons occasionnellement suivant les périodes mais je n’avais jamais été défoncée. Seulement lors de mon année de terminale, il m’a suffit de 3 taffes pour avoir des hallucinations. J’ai fais un bad trip qui s’est terminé aux urgences et qui a duré 10h. Concrètement je me croyais morte et j’ai eu un délire mystique (qui impliquait donc Dieu). Dans la vraie vie je me suis simplement retrouvée à terre dans la rue à hurler et à me débattre dans le vide. Suite à cette expérience traumatisante j’ai voulu réessayer un mois plus tard. Hélas le résultat fut pire encore puisque le bad trip a duré 15h. J’étais perdue entre réel et illusions. S’en est suivie une phase de dépersonnalisation de quelques mois (j’étais totalement perdue, spectatrice de ma propre vie). Suite à ce deuxième bad j’ai tout arrêté. Cela a changé ma vie : je suis souvent sujette à des moments de paranoïa sans rien prendre, je suis insomniaque, j’ai décroché totalement les études (alors que j’étais très bonne élève), je suis devenue très lunatique mais je suis surtout traumatisée encore aujourd’hui par ces expériences. Aujourd’hui je ne bois plus d’alcool et j’ai bien évidemment arrêté définitivement le cannabis.
Je me sens si seule... Personne ne me comprend et mon cas est trop bizarre apparemment... Même les médecins se moquent de moi et sous estiment ce que cela a fait dans ma tête.
On arrive donc à la deuxième partie. Je suis très angoissée ne serait-ce que par l’odeur du cannabis. Mon copain fume mais s’abstient au maximum quand il est avec moi. Je ne supporte plus la drogue mais je suis obligée d’accepter puisque les gens sous estiment mes angoisses. Dans trois jours je pard avec tous les copains de mon chéri en vacances et ils prennent pas mal de choses : exta, lean (codéine quoi), beaucoup beaucoup de cannabis... J’ai très peur... Pourriez vous me donner des conseils parce que je compte sincèrement me défiler au dernier moment de peur de faire une crise de panique malgré le fait que je ne consomme rien....
Merci de m’avoir lue , écrire m’a en quelques sorte libérée (j’ai tenté de faire au plus court hein)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
29 octobre 2019 à  16:19
salut

lisosil a écrit

J’ai fais un bad trip qui s’est terminé aux urgences et qui a duré 10h. Concrètement je me croyais morte et j’ai eu un délire mystique

ok donc en prenant en compte cette information, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que tu es particulièrement sensible aux substances un peu "trippantes".

Aujourd’hui je ne bois plus d’alcool et j’ai bien évidemment arrêté définitivement le cannabis.

Félicitation.

Je me sens si seule... Personne ne me comprend et mon cas est trop bizarre apparemment... Même les médecins se moquent de moi et sous estiment ce que cela a fait dans ma tête.

Hein?

Ton cas est loin d'être unique, rien que dans ma misérable existence j'ai fait fumer de l'herbe à une personne qui a fait une attaque de panique... alors bon peut être que dans ton cas c'était plutôt une bouffée délirante etc. Mais peu importe ! le cannabis cela peut être explosif chez certaines personnes fragiles et c'est ridicule que des médecins ne comprennent pas ça ou alors ils manquent d'expérience dans ce domaine.

lisosil a écrit

On arrive donc à la deuxième partie. Je suis très angoissée ne serait-ce que par l’odeur du cannabis. Mon copain fume mais s’abstient au maximum quand il est avec moi. Je ne supporte plus la drogue mais je suis obligée d’accepter puisque les gens sous estiment mes angoisses. Dans trois jours je pard avec tous les copains de mon chéri en vacances et ils prennent pas mal de choses : exta, lean (codéine quoi), beaucoup beaucoup de cannabis... J’ai très peur... Pourriez vous me donner des conseils parce que je compte sincèrement me défiler au dernier moment de peur de faire une crise de panique malgré le fait que je ne consomme rien....
Merci de m’avoir lue , écrire m’a en quelques sorte libérée (j’ai tenté de faire au plus court hein)

Assume, tu n'y vas pas ou alors tu leur demande de ne pas fumer à l'intérieur.
Si ton chéri part avec ses copains, ça peut être chouette pour lui de se retrouver entre amis aussi et toi d'avoir un moment pour toi pour te faire plaisir.

Il y a beaucoup de pression social pour boire de l'alcool dans notre société et je compatis mais ceux qui tiennent bon ont beaucoup de courage. Pour moi le consentement est important et si tu n'as pas envie de respirer l'odeur du cannabis, c'est ton choix.

Maintenant , concernant cette odeur, tu as conscience que ce n'est pas une peur mais plutôt une phobie? En respirant, passivement, on ne peut pas être défoncé (à moins d'être de le faire exprès).


Ah et si tu veux partir avec eux, il faut leur PARLER. Tu leur expliques le soucis, d'être honnête et comme ça pas de mauvaise surprise "ah je comprends ton problème mais malheureusement tu vas être exposé aux odeurs même si on fait quelques efforts" , "non , on fera en sorte que tu ne sois pas exposé aux odeurs" , "tu seras exposé aux odeurs c'est à toi de faire des efforts" ; tu comprends que leurs réponses peuvent changer. A vous  de voir, ensemble, pas toi et ton copain mais tous.

Hors ligne

 

Oui il n'y a pas de honte ou de restriction pour dire que tu ne supportes pas la consommation (mais sans pour autant rentrer dans les détails). Mais je te conseille de ne pas etre seulement "négative" (ne pas te mêler aux consos) mais aussi positive = trouve quelque chose que tu aimes et que tu feras à la place. cuisine, jardin, lecture , promenades. Et fais en ton domaine reservé.
Et evidemment si ça aide les autres au passage (cuisine par exemple) c'est encore mieux.

Même les médecins se moquent de moi et sous estiment ce que cela a fait dans ma tête.

C'est peut etre toi qui penses qu'ils se moquent de toi. Mais il est possible en effet qu'ils sous estiment tes problèmes. Et, surtout, comme souvent en psychiatrie qu'ils aient l'impression de ne pas avoir la réponse. D'où parfois une attitude desinvolte.
Dans ce cas je te conseille de "métacommuniquer" (communiquer sur la communication) en leur disant que tu as l'impression qu'ils se moquent de toi etc.. Mais pas agressivement juste sur le ton de la constatation attristée.
Et tu insistes bien sur ta souffrance.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Il y a qlq année j’etais un très gros fumeur et à partir d’un moment j’ai plus du tout supporté ..

Impression de déréalisation, sentiment de paranoïa, tachycardie..

J’ai eu du mal à faire une croix sur le canna qui était devenu un mode de vie pour moi, tout mes potes fumait et me bassinait ac ça ..

Qd ils ont vu que j’étais sérieux et que je voulais vraiment arrêté ils ont arrêté de me chambrer et au bout d’un moment j’ai commencé à avoir d’autre fréquentation plus uniquement des fumeurs ..

J’ai eu une grosse période d’insomnie après et un passage à vide mais ça s’est réglé avec le temps, par contre suite à ça j’étais pas mal anxieux et j’ai fait la connerie de surconsommer des benzo ..

Bon qlq année après j’ai aussi arrêté les benzo et auj je suis super zen et même si une météorite s’écrase je stress pas ..

Par contre je refumerais plus ça m’a calmé et surtout j’en ai plus du tout envie ..

Tu es libre de tes choix et si tu sens que ça te fait du mal laisse de côté, y a plein de trucs sympa à faire ds la vie comme le souligne prescripteur

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#5 
avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF France
29 octobre 2019 à  21:02

lisosil a écrit

J’ai très peur... Pourriez vous me donner des conseils parce que je compte sincèrement me défiler au dernier moment de peur de faire une crise de panique malgré le fait que je ne consomme rien...

Bonsoir,

Si je comprends bien tu ne t'inquiètes pas d'être encouragée à consommer ou de risquer de consommer, mais simplement de te retrouver en présence d'UDs au moment où ils consomment des produits?

Si le problème est une phobie des substances psychoactives et tout particulièrement du cannabis, associée à un stress post-traumatique je ne sais pas trop si l'on peut être en mesure de te conseiller efficacement pour ton WE...

Soit tu t'exposes à ce qui t'angoisse, soit tu te défiles pour ne pas y être exposée... soit tu trouves la solution pour que ça ne déclenche plus de crise de panique, mais c'est la solution qui risque de prendre le plus de temps malheureusement.

Raisonnablement tu ne peux pas leur imposer de ne pas consommer devant toi  (sauf de sortir pour fumer) au motif que ça t'angoisse terriblement. Sans nier la réalité de ton problème on pourrait comprendre qu'ils se refusent à se plier à des règles trop restrictives et de leur point de vue irrationnelles.

Je ne sais pas quoi te conseiller...


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Expériences ]
Vos expériences avec le shit? 
[Dernier message : 18 juillet 2017 par Boomyxx]

4
[ Effets ]
Les meilleurs expériences avec le cannabis 
[Dernier message : 17 avril 2022 par Hot Pinguin]

7
Débutant : 3 expériences 3 échecs, des conseils ? 
[Dernier message : 03 juin 2022 par Curiosite]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS