[ Amitriptyline ]
Laroxyl effets secondaires

Bonjour à tous, je bois quotidiennement depuis mes 15 ans (j'en ai actuellement 23) et ait été sous de nombreux benzos durant ce temps là (bromazepam, alprazolam, diazepam, oxazepam, lormetazepam et triazolam) et cela ne m'a jamais empêché de continuer à boire normalement. Mais voilà, récemment mon médecin traitant m'a orienté vers le Laroxyl afin de me sevrer enfin des benzos. Ça fait maintenant 4 jours que je suis sous traitement et j'ai quasiment arrêté de boire depuis car le médicament me fait me sentir terriblement mal lorsque je bois. J'ai bu une bouteille de vin rouge sur une durée d'une journée comme je le fais d'habitude avec 50mg de Laroxyl le matin et 50mg le soir et depuis je me sens totalement dissocié, j'ai de légers tremblements constants et ma vision est totalement floue depuis ce jour. J'ai arrêté les benzos le jour où j'ai commencé ce traitement au laroxyl, je ne sais pas si je vais continuer et je vais peut être retourner sur des benzos car le mal-être est terrible, je ne veux plus rien faire et j'ai l'impression surtout de ne plus pouvoir rien faire. Si vous avez des expériences similaires avec ce médicament ou toute autre indication ou contre-indication à me donner, n'hésitez pas je suis ouvert à toute aide !

Bonne journée à vous ! tongue

Dernière modification par PickleJuice (29 février 2020 à  14:29)

Hors ligne

 

Salut,

Je n'ai jamais pris de Laroxyl et ainsi ne peux pas en parler d'expérience. Malgré tout je ne pense pas que consommer une " bouteille de vin" rouge en association avec ce médicament soit d'une quelconque utilité, je crois par contre qu'en agissant ainsi tu compromets le mode de son action et de plus tu mets éventuellement en danger ta santé, l' association de l'alcool et de ce type de médicament étant deconseillée.

J'ai bien pratiqué en terme de benzodiazepines ou de sevrage, et il me semble judicieux de considérer que les symptômes (tremblements, mal être, vision floue..) que tu ressens actuellement puissent aussi être le résultat de ton sevrage (trop rapide ?) de benzos.
C'est une classe de médicaments dont on doit se sevrer lentement, progressivement, Laroxyl ou non.
On peut par exemple se référer à la méthode du Dr. Ashton, que tu trouveras sur le site. Cette méthode est logique en plus d'être basée sur l'expérience et semble préserver des plus gros effets du sevrage.
Le sevrage d'alcool accentue également les tremblements, c'est un mauvais moment à passer. Parle de tout ça à ton médecin, lui seul pourra adapter ton traitement et soulager les souffrances que tu ressens aujourd'hui.
N'hésite pas non plus à systématiquement consulter les notices des médicaments, que tu craignes des interactions ou simplement à titre informatif.

Bon courage, c'est pas facile mais on y arrive
Blast.

Dernière modification par blastfunk (29 février 2020 à  15:21)

Reputation de ce post
 
Bons conseils. Cusco

Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

#3 
PickleJuice homme
Nouveau membre France
02 mars 2020 à  01:00
Merci à toi pour ta réponse, j'ai repris la boisson bien que ça m'est été très fortement déconseillé par mon médecin et bien que j'ai essayé de me tenir à carreau de ce côté là j'ai pas réussi : trop de tremblements, de sueurs froides puis de coups de chaud, insomnie et aucun effet anxiolytique. À vrai dire l'arrêt des benzos doit y être aussi pour beaucoup, je me sens toujours très dissocié et pas du tout motivé par quoi que ce soit alors que je dois me taper un entretien d'embauche mardi matin à 9h...  Ce n'est pas l'idéal mais bon faut tenir le coup, ces effets quelque peu désagréables sont-ils généraux à tous les AD en début de traitement ou est-ce juste moi et mon sevrage ? J'avais déjà pris un autre AD totalement aléatoire chez une pote il y a quelques années et ça ne c'était pas bien passé du tout, vomissements, tachycardie importante, vraiment : une connerie !

Hors ligne

 

Bonjour, en effet si tu as arreté brutalement alcool et BZD tu ne peux pas evaluer ce qui relève du Laroxyl vs le sevrage.
Les BZD avec l'alcool sont indispensables pour le sevrage mais a priori pendant un temps très court (1 mois au plus).
En prendre régulièrement avec l'alcool est un piège, malheureusement assez usité, et augmente les risques du double sevrage sans influer sur la consommation d'alcool.
Je te conseille donc de chercher de l'aide médicalisée pour gerer ce double sevrage potentiellement dangereux (convulsions, delirium tremens), c'"est la priorité.

https://www.benzo.org.uk/freman/

Et en attendant en effet de reprendre plus ou moins la conso habituelle.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mars 2020 à  07:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Duloxétine ]
Effets secondaires 
[Dernier message : 27 septembre 2018 par Bad As Karma]

2
[ Fluoxetine ]
Prozac et effets secondaires 
[Dernier message : 15 mai 2021 par Cristal57]

3
[ Venlafaxine ]
Effets secondaires Effexor 
[Dernier message : 20 décembre 2015 par orbi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS