Hier 1G de XANAX, je peux prendre de la codéine?

Publié par ,
3315 vues, 9 réponses
Wyraa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
12 messages
Bonsoir à tout le forum,
J’ai été proscrite il y a 3jours des alprazolam xanax contre mon anxiété assez puissante, ainsi que de la codéine pour certaines douleurs mais rien avoir..

J’ai pris hier 1g de xanax environ, ma première fois, je me suis juste endormis, sans rien d’autre, c’était plutôt agréable même si j’ai pas beaucoup de souvenirs..

Maintenant ma question est que si je prend de la codéine maintenant je ne prend aucun risque à propos de ma prise de xanax d’hier? J’ai vu que ça pouvait mener à une insuffisance cardiaque donc je voulais m’informer..

Voilà merci, bonne soirée à tous ^^

Dernière modification par Rick (01 mars 2020 à  23:40)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Wyraa a écrit

Maintenant ma question est que si je prend de la codéine maintenant je ne prend aucun risque à propos de ma prise de xanax d’hier?

pour déterminer ça seul je te conseil de regarder la  demi vie d'élimination
puis de la multiplier par 5



>La demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.

>il faut 5 demi vies pour éliminer "totalement" un médoc (quand on suit la notice)

> 5x10 à 5x20

tu auras éliminé le xanax entre T+50H et T+100h


> là tu es à  T+24h :
tu as donc fait 1 demi vie si on prend les 20H (safe+++)
ou 2-3 demi vies si on prend les 10H (safe +)

En conséquence il te reste entre

1     50  ------<
2     75
3     87-------<
4     94
5     97

Soit 50% (max) de ce que tu as ingéré hier à 13% (mix)

Si tu as avait pris 1000mg comme tu le dit, ce qui me semble compliqué en terme LOGISTIQUE ,
ça ferait donc entre "500mg" et "130"mg  qui reste à éliminer dans ton corps donc là avec une pichnette d'alcool/kéta/opiacés tu crèves avec autant de benzo dans le corps. Là il te faudra attendre vraiment longtemps.
Surtout que les vitesses d'éliminations AUGMENTENT lors des surdosage car le corps n'arrivent plus à "purifier" ou "éliminer" les molécules du corps assez vite (foie/reins/etc)

AMHA si t'as vraiment pris 1gramme hier, attends une semaine 10jours ..


Par contre si t'as pris 1mg ou 10mg comme je le crois
ça ne fait que 0,5-5mg (max) à 0,13mg-1,3mg (min)...

Donc si t'as pris 10mg je te conseil d'attendre une journée de plus au cas où tu aurai éliminé "que" 1 demi vie...

mais si t'as pris QUE 1mg hier...soit un millième de gramme, 1000X moins que la dose que tu as inscrite plus haut, alors là... moé éventuellement tu peux prendre un peu de codéine mais vasy mollo wink



J’ai pris hier 1g de xanax environ

Tu voulais dire 1cg? 1mg?
1G=1000MG lol
c'est énorme! en france par ex. on est limité à 1mg par comprimé...



Je suis parti du principe que tu n'avais pas fait d'erreur car c'est théoriquement possible

en effet:
La dose létale 50 de l'alprazolam (seul) est de 331-2171mg/kg chez le rat
Donc un rat de 50kg il lui faut entre 16grammes et 100g de xanax


Mais ça m'étonnerait vraiment que tu te sentes bien avec autant de xanax dans le sang , tu serai plutôt à l'hopital amha.

Dernière modification par Rick (01 mars 2020 à  23:31)

Hors ligne

 

La D-éco homme
Le chimiste
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2019
80 messages
Avec 1g dans le sang, c'est plusieurs jours que tu va passer à dormir, crois moi j'en ai fait l'experience  (avec moins, environ 50mg)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

La D-éco a écrit

Avec 1g dans le sang, c'est plusieurs jours que tu va passer à dormir, crois moi j'en ai fait l'experience  (avec moins, environ 50mg)

Je confirme j'ai dormi un bon 48h et j'étais dans le gaz 3-4 jours après avoir pris 50x1mg


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

La D-éco a écrit

Avec 1g dans le sang, c'est plusieurs jours que tu va passer à dormir, crois moi j'en ai fait l'experience  (avec moins, environ 50mg)

TheRealSlimShady a écrit

La D-éco a écrit

Avec 1g dans le sang, c'est plusieurs jours que tu va passer à dormir, crois moi j'en ai fait l'experience  (avec moins, environ 50mg)

Je confirme j'ai dormi un bon 48h et j'étais dans le gaz 3-4 jours après avoir pris 50x1mg

Oui!

c'est ça...

l'élimination est plus lente, le corps est saturé...
au lieu d'être frais le lendemain il faut plus longtemps pour tout éliminé

ça me semble étrange d'être frais et dispo pour de la codéine le lendemain...

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
C’est pas du 0,25 que tu as pris 4fois et tu arrondis à 1g ?
On prescrit plus rarement des comprimés dosés à 0,5, surtout pour un début.
Avec des 0,25 il faudrait tu aies gobé plusieurs boites d’un seul coup pour arriver à 1g et je doute que tu serais réveillé en effet.

Pour ce qui est du mélange, je vais parler de mon expérience personnelle. J’ai de la codéine pour des douleurs musculaires intenses et je me cantonne à 1 comprimé 30/500 par jour. Vers 15h, jamais plus tard car j’ai du diazepam et de l’imovane pour dormir.

La codéine va calmer ta douleur par contre le fait d’être totalement stone au moment du coucher, personnellement ça m’angoisse, ça m’empêche de dormir, je fais attention à ma respiration.

Attention à ce que tu prends, le xanax monte vite (redescend malheureusement également trop tôt) mais je veux dire qu’il n’est pas utile d’en prendre autant même si on a l’impression d’être en totale panique.
0,5mg ça va carrément aider dans les 10minutes et t’apaiser.

Ayant souvent été aux urgences psy, c’est ce que l’on me donne à mon arrivée pour que je puisse repartir après et qu’ils n’aient pas à me garder.

Hors ligne

 

Wyraa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
12 messages

Rick a écrit

Wyraa a écrit

Maintenant ma question est que si je prend de la codéine maintenant je ne prend aucun risque à propos de ma prise de xanax d’hier?

pour déterminer ça seul je te conseil de regarder la  demi vie d'élimination
puis de la multiplier par 5



>La demi-vie d'élimination plasmatique de l'alprazolam est comprise entre 10 et 20 heures.

>il faut 5 demi vies pour éliminer "totalement" un médoc (quand on suit la notice)

> 5x10 à 5x20

tu auras éliminé le xanax entre T+50H et T+100h


> là tu es à  T+24h :
tu as donc fait 1 demi vie si on prend les 20H (safe+++)
ou 2-3 demi vies si on prend les 10H (safe +)

En conséquence il te reste entre

1     50  ------<
2     75
3     87-------<
4     94
5     97

Soit 50% (max) de ce que tu as ingéré hier à 13% (mix)

Si tu as avait pris 1000mg comme tu le dit, ce qui me semble compliqué en terme LOGISTIQUE ,
ça ferait donc entre "500mg" et "130"mg  qui reste à éliminer dans ton corps donc là avec une pichnette d'alcool/kéta/opiacés tu crèves avec autant de benzo dans le corps. Là il te faudra attendre vraiment longtemps.
Surtout que les vitesses d'éliminations AUGMENTENT lors des surdosage car le corps n'arrivent plus à "purifier" ou "éliminer" les molécules du corps assez vite (foie/reins/etc)

AMHA si t'as vraiment pris 1gramme hier, attends une semaine 10jours ..


Par contre si t'as pris 1mg ou 10mg comme je le crois
ça ne fait que 0,5-5mg (max) à 0,13mg-1,3mg (min)...

Donc si t'as pris 10mg je te conseil d'attendre une journée de plus au cas où tu aurai éliminé "que" 1 demi vie...

mais si t'as pris QUE 1mg hier...soit un millième de gramme, 1000X moins que la dose que tu as inscrite plus haut, alors là... moé éventuellement tu peux prendre un peu de codéine mais vasy mollo wink



J’ai pris hier 1g de xanax environ

Tu voulais dire 1cg? 1mg?
1G=1000MG lol
c'est énorme! en france par ex. on est limité à 1mg par comprimé...



Je suis parti du principe que tu n'avais pas fait d'erreur car c'est théoriquement possible

en effet:
La dose létale 50 de l'alprazolam (seul) est de 331-2171mg/kg chez le rat
Donc un rat de 50kg il lui faut entre 16grammes et 100g de xanax


Mais ça m'étonnerait vraiment que tu te sentes bien avec autant de xanax dans le sang , tu serai plutôt à l'hopital amha.

Oups là, désolé je me suis complètement endormis juste après et est complètement oublier ce post haha, ça me rend un peu amnésique tout ça... En même temps c'est un des effets secondaires ^^.

Oui j'ai bien pris seulement 1mg, 1g serait énorme pour moi (je pense, étant une débutante) et ça ferais a peine seulement 500pilules de xanax avaler en une soirée haha.

Je voulais juste m'informer et je trouve ce forum très utile avant chaque prises n'étant que débutante dans ce milieu on vas dire ^^, je préfère ne prendre aucun risques quoi...

En tout cas merci beaucoup de ta réponse ultra détaillé sur la demi-vie et tout dont je ne connaissait même pas l'existence... Et désolé de vous avoir laisser sans réponse comme ça c'était vraiment pas voulu x)

Bonne journée a vous ^^

Hors ligne

 

Wyraa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2020
12 messages

Mauddamier a écrit

C’est pas du 0,25 que tu as pris 4fois et tu arrondis à 1g ?
On prescrit plus rarement des comprimés dosés à 0,5, surtout pour un début.
Avec des 0,25 il faudrait tu aies gobé plusieurs boites d’un seul coup pour arriver à 1g et je doute que tu serais réveillé en effet.

Pour ce qui est du mélange, je vais parler de mon expérience personnelle. J’ai de la codéine pour des douleurs musculaires intenses et je me cantonne à 1 comprimé 30/500 par jour. Vers 15h, jamais plus tard car j’ai du diazepam et de l’imovane pour dormir.

La codéine va calmer ta douleur par contre le fait d’être totalement stone au moment du coucher, personnellement ça m’angoisse, ça m’empêche de dormir, je fais attention à ma respiration.

Attention à ce que tu prends, le xanax monte vite (redescend malheureusement également trop tôt) mais je veux dire qu’il n’est pas utile d’en prendre autant même si on a l’impression d’être en totale panique.
0,5mg ça va carrément aider dans les 10minutes et t’apaiser.

Ayant souvent été aux urgences psy, c’est ce que l’on me donne à mon arrivée pour que je puisse repartir après et qu’ils n’aient pas à me garder.

Pour le coup j'ai des pilules un peu plus dosé, mais je le prend assez bien et je n'abuse jamais sur les doses... Souvent juste 1mg pour me détendre le soir et m'aider a dormir... Il m'arrive des fois de dormir vers les coups de 16h-17h le lendemain en me réveillant vers 12h le jour d'avant (J'ai eu une période d'un mois comme ça, c'était pas foufou...) ça m'aide beaucoup ^^

Puis vu que je suis pas très grosse a mon avis avec 1g de xanax dans mon corps je ne serais plus vraiment là haha

En tout cas merci beaucoup aussi, j'aime toujours me rassurer avant chaque prises de nouvelles choses ^^

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Wyraa a écrit

Oups là, désolé je me suis complètement endormis juste après et est complètement oublier ce post haha, ça me rend un peu amnésique tout ça... En même temps c'est un des effets secondaires ^^.

Oui j'ai bien pris seulement 1mg, 1g serait énorme pour moi (je pense, étant une débutante) et ça ferais a peine seulement 500pilules de xanax avaler en une soirée haha.

Je voulais juste m'informer et je trouve ce forum très utile avant chaque prises n'étant que débutante dans ce milieu on vas dire ^^, je préfère ne prendre aucun risques quoi...

En tout cas merci beaucoup de ta réponse ultra détaillé sur la demi-vie et tout dont je ne connaissait même pas l'existence... Et désolé de vous avoir laisser sans réponse comme ça c'était vraiment pas voulu x)

Bonne journée a vous ^^

Salut

Ah cool. je pensais que t'étais morte.

ben hésite pas à continuer de te renseigné!
et de bien bien lire la notice de ton médicament

chaque patient devrait les connaitre mais c'est impossible..

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Wyraa a écrit

Mauddamier a écrit

C’est pas du 0,25 que tu as pris 4fois et tu arrondis à 1g ?
On prescrit plus rarement des comprimés dosés à 0,5, surtout pour un début.
Avec des 0,25 il faudrait tu aies gobé plusieurs boites d’un seul coup pour arriver à 1g et je doute que tu serais réveillé en effet.

Pour ce qui est du mélange, je vais parler de mon expérience personnelle. J’ai de la codéine pour des douleurs musculaires intenses et je me cantonne à 1 comprimé 30/500 par jour. Vers 15h, jamais plus tard car j’ai du diazepam et de l’imovane pour dormir.

La codéine va calmer ta douleur par contre le fait d’être totalement stone au moment du coucher, personnellement ça m’angoisse, ça m’empêche de dormir, je fais attention à ma respiration.

Attention à ce que tu prends, le xanax monte vite (redescend malheureusement également trop tôt) mais je veux dire qu’il n’est pas utile d’en prendre autant même si on a l’impression d’être en totale panique.
0,5mg ça va carrément aider dans les 10minutes et t’apaiser.

Ayant souvent été aux urgences psy, c’est ce que l’on me donne à mon arrivée pour que je puisse repartir après et qu’ils n’aient pas à me garder.

Pour le coup j'ai des pilules un peu plus dosé, mais je le prend assez bien et je n'abuse jamais sur les doses... Souvent juste 1mg pour me détendre le soir et m'aider a dormir... Il m'arrive des fois de dormir vers les coups de 16h-17h le lendemain en me réveillant vers 12h le jour d'avant (J'ai eu une période d'un mois comme ça, c'était pas foufou...) ça m'aide beaucoup ^^

Puis vu que je suis pas très grosse a mon avis avec 1g de xanax dans mon corps je ne serais plus vraiment là haha

En tout cas merci beaucoup aussi, j'aime toujours me rassurer avant chaque prises de nouvelles choses ^^

oui moi aussi je suis un petit poids plume de 42kg qui se trimballe pourtant une grosse tête qui pense trop !
Se lever à midi et en avoir déjà terminé à 16h, ça me rappelle des souvenirs.
Petit à petit je le suis forcée à attendre 18h pour disparaître, maintenant j’arrive à dîner en famille et rejoindre mon cocon après le jt.

Si le xanax t’aide c’est déjà un excellent début. D’autant que la dose est parfaitement honnête.
Je prends 0,5 quand je commence à vraiment aller trop loin (si jamais quelqu’un entre dans le jardin? Mon chien rêve ou fait une crise d’épilepsie ?).
Des fois ça part un peu loin et c’est pour ça qu’il est important de dormir. Tu vas apprendre à te gérer. Tu me sembles solide et très rationnelle sur ce que tu ressens.
Tes conso tu vas très bien t’en sortir, à condition de ne pas dépasser ton 1mg quand même hein ^^

N’hésite pas (si c’est vers 16-17h) à aller simplement te balader. Ça a l’air bête mais il faut se détacher de l’endroit anxiogène, respirer l’air frais, bouger tes muscles.
En gros... il va falloir essayer de gérer le temps pour éviter de trop cogiter et que la seule solution soit l’alprazolam.

A bientôt !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] On me prescrit du Xanax depuis hier
par Le genoux de Jean, dernier post 26 août 2019 par Stylez
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peux on réduire la tolérance du xanax en prenant un autre benzo ?
par RooZy, dernier post 23 févier 2023 par RooZy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Combient de délait entre une prise a peux près équivalente de Xanax et de Bromazépme ?
par William, dernier post 10 avril 2021 par Toxicobartos
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums