[ Bad trip & Crise de panique ]
Dépersonnalisation et Cannabis

#1 
Ryuzaki homme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  13:15
Bonjour, j'aimerai être conseillé,

Ancien fumeur régulier de cannabis pendant 1 ans et demi, j'ai totalement arrêter ma consommation il y'a 1 ans et 8 mois environs. Sortie de mon addiction, j'aimerai une consommation contrôler et limité.
Cependant, quand je fume, je prend un recule énorme sur moi même à la limite de la dépersonnalisation ce qui est frustrant car j'aime beaucoup les effets du cannabis, surtout sur la musique et la détente musculaire.
L'alcool dissipe légèrement ces effets, mais le mélange des deux ne me réussie pas.

Avez-vous des conseils, remarques, ou explications sur ce phénomène ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
baddream
Nouveau Psycho France
05 avril 2020 à  14:07
Pour moi c'est une crise d'angoisse. Je ressentais ça casiment à chaque fois sauf si je fumé sans avoir bu ou si je fumé seul. Je prennais ma late et je me mettais à réfléchir super vite genre je me demandais si j'allais encore faire une crise, et plain d'autres questionnement sur mon passé présent futur (tout ça en quelques minutes). Et petit a petit je sens une sensation étrange et désagréable monté du ventre au cerveau avec comme des sortes de petits picotements partout et le coeur qui tambourine.
A partir de la je suis là mais en aillant l'impression d'être comme dans un rêve.

Je dit crise d'angoisse parce-que depuis un certain temps j'en fais de temps en temps et je ressens les mêmes choses.

C'est peut être pareil pour toi et comme pour moi les effets anxiolytiques de l'alcool t'empêche de "déclancher" la crise. (Ce qu'il ne veux pas dire qu'il faut que tu te mettes à boire pour fumer)

Dans tout les cas je suis allés voir un psy pour essayer de trouver l'origine des angoisses.
Et quand ça m'arrive soit je vais m'asseoir dans la douche (le contact des gouttes d'eau à quelque chose de rassurant qui me font partir l'impression de dépersonnalisation).
Ou sinon un valium sous la langue et 10 minutes après l'angoisse passe doucement.

Hors ligne

 

#3 
Nikka homme
Nouveau Psycho France
08 avril 2020 à  12:38
Personnellement j'ai lâché mon addiction au joint il y a un peu plus d'un an en consommant de l'huile de cannabis (avec THC). C'est très puissant donc pas de frustration, et cela met entre 2 et 4h à monter donc pas d'addiction possible. (!! Faire attention les premières fois, risque de surdose !!) Depuis j'ai trouvé ma consommation raisonnée (récurrente mais occasionnelle), je ne crois pas que j'en aurai été capable en fumant ou vaporisant. Mais j'imagine que cela ne conviendrait pas à tout le monde.

Aussi, je plussoie ce qui a été dit plus haut, l'impression de dépersonnalisation est certainement la manifestation de l'angoisse. Inutile d'en rajouter une couche à te sur-inquiéter pour ça.

Dernière modification par Nikka (08 avril 2020 à  12:39)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets secondaires ]
Cannabis : problème de déréalisation/dépersonnalisation 
[Dernier message : 07 mars 2018 par nordweed]

3
[ Effets secondaires ]
Déréalisation dépersonnalisation  
[Dernier message : 16 juillet 2023 par BobKelso]

3
[ Bad trip & Crise de panique ]
Angoisse, Parano, Dépersonnalisation... 
[Dernier message : 24 févier 2024 par Marco 68]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10448 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS