[ Stockage & conservation ]
Comment sécher des truffes

#1 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
23 mai 2020 à  16:41
Bonjours,

Je suis désolé de demander comment je peux faire sécher mes truffes alors qu'il y a déjà plusieurs conversation à ce propos.
Dans peut de temps je vais recevoir des truffes qui seront fraîches et bon j'ai un problème j'habite chez mes parents et je ne peux pas laisser des truffes dans le frigos( je me ferais niqué) donc j'aimerai savoir comment je peux faire sécher des truffes discrètement et en ne dégradant pas les truffes et donc garder la même puissance que si elles étaient fraîches? Je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
25 mai 2020 à  22:14

Mush25 a écrit

Bonjours,

Je suis désolé de demander comment je peux faire sécher mes truffes alors qu'il y a déjà plusieurs conversation à ce propos.
Dans peut de temps je vais recevoir des truffes qui seront fraîches et bon j'ai un problème j'habite chez mes parents et je ne peux pas laisser des truffes dans le frigos( je me ferais niqué) donc j'aimerai savoir comment je peux faire sécher des truffes discrètement et en ne dégradant pas les truffes et donc garder la même puissance que si elles étaient fraîches? Je vous remercie d'avance

Bonsoir

Ce que tu peux faire pour les sécher c'est les couper en tranches très très fines, sinon pour les faire durer tu peux les broyer et les mélanger à du miel par exemple :)

Évite la chaleur et la lumière, et le quelconque avec de l'air


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

#3 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
26 mai 2020 à  11:28
Ok merci mais est ce que ça va faire comme les champignons, ce que je veux dire par là c'est est ce que du coup il m'en faudra moin pour tripper ou il faudra la même dose comme lorsqu'ils sont frais?

Hors ligne

 

#4 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
26 mai 2020 à  12:06

Mush25 a écrit

Ok merci mais est ce que ça va faire comme les champignons, ce que je veux dire par là c'est est ce que du coup il m'en faudra moin pour tripper ou il faudra la même dose comme lorsqu'ils sont frais?

Logiquement j'imagine que c'est comme les champignons, mais je ne sais pas dutout


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

#5 
avatar
psylosaure homme
Nouveau membre France
26 mai 2020 à  19:09
Salut !

Je ne m'y connais pas énormément en conservation de truffes mais après expérience :
Deux sachets de truffes identiques commandés en même temps mais le premier mangé après 2 semaines au frigo et le second après 4 semaines.... Après les 4 semaines au frigo quasiment aucun effet...
Mis à part le temps je ne vois pas de facteur qui aurait pu diminuer l'intensité du trip..

Je pense que le séchage et la conservation conviennent mieux aux champis qu'aux truffes.

Hors ligne

 

#6 
Mush25 homme
Nouveau Psycho
28 mai 2020 à  18:32
Merci pour vos reponse

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Stockage & conservation ]
Sécher les truffes ? 
[Dernier message : 02 juillet 2019 par bernjo]

9
[ Séchage ]
Comment sécher les truffes 
[Dernier message : 29 septembre 2022 par Psyair]

5
[ Séchage ]
Faire secher des truffes 
[Dernier message : 24 févier 2015 par sillex]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS