[ TSO et travail ]
Comment initier et récupérer son tso quand on travail ?

Bonjour tout le monde ,

Je voudrais me renseigner un peux car je vais peut être attaquer un tso .
Le problème c’est que le centre de ma ville ne délivre qu’entre 11h et 13h du lundi au vendredi.

Pour ceux qui on suivi un peux les post je devais peut être rentrer à l’hôpital , seulement mon vaccin contre l’hépatite b n’était pas à jour et le temp de vérifier l’immunisation je ne peux pas attaqué avant 3 semaine . Or j’ai urgemment besoin d’un travail !
Donc le temp que je puisse rentrer à l’hosto je vais bosser ailleur et j’ai peur que ça coince au niveau des horaire ...

Comment pourais-je faire pour débuter ce tso tout en ayant un 35h et l’impossibilité de me rendre au centre ?



J’ai également une question , si je ne peux pas attaqué le tso tout de suite je vais continuer la came à dose réduite pour ne pas être en manque au taff donc je me demande combien de temp l’héroïne couvre le manque ? Faudrait que je teste non ?

Je voulais attaquer la méthadone (Pour éventuellement me laisse quelque extra dans l’année) si mon sevrage dégressif par l’héroïne était un échec , mais on ne peut l’attaquer qu’avec le csapa ce traitement non ??

Ça me fait un peur là j’ai l’impression de ne plus maitrise grand chose et de m’enfoncer de jour en jour , je sais pas comment je vais faire pour me sevré ça me gave ...

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (25 juin 2020 à  15:04)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
25 juin 2020 à  15:23
Yop !

En effet, le sub/bhd peut être prescrit par des généraliste et mis en place en médecine de ville, pour la metha il faudra un csapa ou service hospitalier, et généralement le temps de l’induction, et aussi en fonction des centres et de leurs façon de travailler, il faut passer tout les jours pendant une à 2 semaines, recup la metha et ajuster les dosages au début.

Étant donné qu on commence bas pour monter ensuite, le premiers jours entre le sous dosage éventuel, et le switch vers un opi à demie vie longue, ça peut être légèrement inconfortable, perso j’aurais tendance à conseiller d’avoir quelques jours free pour lancer tout ça, ça reste le plus simple selon moi ...

Pour ce qui est de l’héro, les effets dure en fonction du produit de 5 à 7h environ, donc le manque est généralement couvert sur une période de 6 à 8h, mais c’est aussi fortement dépendant de comment tu consommais avant, Quelqu’un qui injecte toutes les 3h, sentira même si ça peut être psychologique en grande partis, plus le manque, ou au moins le besoin de conso, que quelqu’un qui se ferait 2 belles traces toutes les 6h et rien d’autres, par exemple.


Pour ce qui est des extras, ils sont tout à fait possible avec la bupre, perso je les sentais d’ailleurs bien mieux qu’avec de la metha, qui une fois qu’elle sature les recepteurs, et au vu de sa très longue demie vie (ça reste fonction du dosage et de chacun) peut presque masquer totalement les effets de la came; mais l’incompatibilité entre la bupre et les agoniste pur, fait que c’est le switch pour repasser à la bhd en fin d’extra qui peut s’avérer compliqué, et pousser les conso à se prolonger, retardant tjr un peu plus le problème.

Honnêtement il n’y a pas de formule magique; ou de vérité absolue, et tu seras vite le mieux placé pour savoir ! Pour avoir lu certains de tes posts, il me semble que tes conso sont encore très récente, l’accroche physique ne doit pas encore être trop énorme, et il y’a des chances que tu arrives à te stabiliser à des dosages relativement bas; ce qui peut faciliter les choses; par contre tu te lances dans un traitement au long cour, allant de plusieurs années, parfois à vie; et je pense que si certains témoignages n’allaient pas toujours dans le sens du TSO, ça vient de la.
Quand on est en galère depuis X temps avec son traitement, soit parce qu’il ne nous satisfait pas, ou bien parce qu’on en retire moins de positif qu’avant pour autant de contraintes; ou tout autre raison propre à chacun d’ailleurs, j’imagine qu’on a souvent tendance à extrapoler sa situation aux autres et se dire que pour 2-3 mois de conso; 10 ans de traitement, ça peut ne pas valoir le coup !

J’avoue être un peu partagé perso; pas que je sois contre l’option TSO, bien au contraire je trouve ça top, mais c est souvent un tournant dans les conso, avec la fin du kiff opiacé parfois; et si quand de toute façon les conso ne sont plus là que pour éviter le manque; la substitution s’impose; j avoue qu’après seulement quelques mois, il est assez rare qu’on arrive à de suite tirer une croix sur l’hero, ! Mais c’est propre à chacun !

Prescriteur avait écris et publier des protocoles de sevrages dégressifs avec de la metha ou de la bupre, qui si le sevrage à la dur n’est pas faisable peuvent être une bonne option, sûrement plus facile qu’avec de la came.
Et si ça le fait pas, ba ça devient un TSO classique !

Je crois qu’à ta place je me pencherais sur ce doc, qui est très bien fait, et qui pourrait je pense être pour toi une piste intéressante !

Mais pour en revenir au sujet du début, si tu en as la possibilité, je sais que c’est pas tjr évident, essaye de faire ton induction, pendant une semaine ou tu as le moins d’obligation possible; ce sera sûrement plus confort !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Salut zaz , merci bien !
Je vais aller voir le document en question .
J’ai toujours cette retissante a l’idée d’attaquer le tso pour les raison que as citées.

Je vais réfléchir à comment je vais gérez la situation encore un moment avant de me lancer réellement . Je vais voir ce qui me semble être le mieux , les possibilités qui s’offre à moi et je viendrai témoigner de mon choix et de comment ça se passe !

FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (25 juin 2020 à  15:35)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Dépistage ]
Les substitution sont il recherché dans les test urinaire pour recuperer le permis 
[Dernier message : 02 mars 2019 par pierre]

2
[ Choix du TSO ]
Tso a l oxy, jusqu a quand ? 
[Dernier message : 20 décembre 2015 par Zazou2A]

10
Que faire quand on est instable avec son traitement de substitution? 
[Dernier message : 13 juillet 2016 par ziggy]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS