Questions sur la metha

Publié par ,
1636 vues, 6 réponses
Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs
Coucou, du coup j'en parlais dans un poste précédent, je vais passer du subutex (actuellement 24mg) vers la metha, je commence mardi mais j'ai des questions concernant la metha après avoir lu les articles de pa et fait mes recherches. Désolée si les questions se répètent un peu.


1) on dit que ça défonce au début mais je dois m'attendre a quoi, que ce soit comme la came ? Parce que j'ai pas envie de me désintéresser de tout, de plus prendre de plaisir a rien d'autre etc.

2) est ce que on se sent dans ton état normal? Est ce que les sensations sont aussi intenses ou un peu atténuées ? Ça me fait peur d'être un peu plus indifférente qu'habituellement

3) est ce que ça coupe totalement les envies ? Car le subutex est super efficace pour ça, on a plus envie de came du tout quand on est bien dosé, et pas envie de cocaïne non plus d'ailleurs, rien. En fait je n'en ai tellement plus envie, je n'y pense tellement plus, c'est confortable (avec le subutex)

4) Est ce que ça baisse la libido (femme) ? Est ce que ça a une influence sur le désir ? Le plaisir ?

5 (mais moins importante)) Est-ce que ça fait vraiment grossir ? J'ai lu tout et son contraire, je suis sportive donc ça devrait aller mais ça fait gonfler façon antidépresseurs ou pilule ?

Merci beaucoup d'avance, j'hésite vraiment a changer car j'aime beaucoup le subutex les effets positifs pour ma vie mais je ne me stabilise pas, je prends minimum 24mg par jour et je tombe systématiquement en manque bien avant la fin des 24h

Prenez tous soin de vous, plein de bisous

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Pour répondre du mieux que je peux à tes questions, pour ce qui est des effets qu'on ressent, je ne peux pas comparer avec la came j'en ai jamais pris, mais globalement le ressenti est moins euphorisant qu'avec les autres opiacés à demi vie courte comme l'oxy ou le fentanyl que je prenais.
Ensuite je te dirai que je la sens bien quand même, environ 1h après la prise, en gélule donc un peu plus long à monter, avec un max des effets après 2-3h (pic plasmatique). En terme d'effet je ressens surtout une sensation de bien-être dans mon corps et mon esprit mais sans obsession de sa recherche car il accompagne légèrement la journée. Au contraire je trouve que ça donne envie de profiter de la vie !

On se sent totalement dans son état normal, il n'y a pas d'euphorie, tu te sens juste normal et bien dans ton corps pour la journée. La sensation que tu ressens après la montée se fait plus discrète au cours de la journée et tu n'y fait plus attention et t'es juste "normal-bien".

Moi quand je suis arrivé au bon dosage ça m'a direct coupé toute envie et m'a même fait oublier les anciens opiacés que je prenais.

Pour la libido je vais te donner mon avis de mec, ça a eu un effet très bénéfique sur ma libido, qui a augmenté par rapport à avant avec oxy et fentanyl. Mais j'ai vu que les avis sont partagés sur ce sujet !

L'effet sur le poids existe mais ça dépend des gens encore une fois... le sirop (normalement obligatoire 1 an avant le passage possibleà la gélule, temps d'être stabilisé) contient une certaine quantité de sucre donc c'est à prendre en compte...

Et à voir mais si tu metabolises rapidement tu peux toujours en parler à ton médecin et éventuellement la prendre en 2 prises par jour. Avec un dosage de la methadonemie résiduelle pour confirmer le métabolisme.

Courage pour le switch, prends soin de toi !

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Salut,

Pour répondre du mieux que je peux à tes questions, pour ce qui est des effets qu'on ressent, je ne peux pas comparer avec la came j'en ai jamais pris, mais globalement le ressenti est moins euphorisant qu'avec les autres opiacés à demi vie courte comme l'oxy ou le fentanyl que je prenais.
Ensuite je te dirai que je la sens bien quand même, environ 1h après la prise, en gélule donc un peu plus long à monter, avec un max des effets après 2-3h (pic plasmatique). En terme d'effet je ressens surtout une sensation de bien-être dans mon corps et mon esprit mais sans obsession de sa recherche car il accompagne légèrement la journée. Au contraire je trouve que ça donne envie de profiter de la vie !

On se sent totalement dans son état normal, il n'y a pas d'euphorie, tu te sens juste normal et bien dans ton corps pour la journée. La sensation que tu ressens après la montée se fait plus discrète au cours de la journée et tu n'y fait plus attention et t'es juste "normal-bien".

Moi quand je suis arrivé au bon dosage ça m'a direct coupé toute envie et m'a même fait oublier les anciens opiacés que je prenais.

Pour la libido je vais te donner mon avis de mec, ça a eu un effet très bénéfique sur ma libido, qui a augmenté par rapport à avant avec oxy et fentanyl. Mais j'ai vu que les avis sont partagés sur ce sujet !

L'effet sur le poids existe mais ça dépend des gens encore une fois... le sirop (normalement obligatoire 1 an avant le passage possibleà la gélule, temps d'être stabilisé) contient une certaine quantité de sucre donc c'est à prendre en compte...

Et à voir mais si tu metabolises rapidement tu peux toujours en parler à ton médecin et éventuellement la prendre en 2 prises par jour. Avec un dosage de la methadonemie résiduelle pour confirmer le métabolisme.

Courage pour le switch, prends soin de toi !

Wahou ! Merci, c'est très rassurant ! Prend soin de toi !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Il n'y a pas de quoi ! :)

Et bien sûr c'est mon avis et mon ressenti avec la metha, chaque personne réagit de façon différente, mais voilà comme je le vis depuis 5 mois que j'en prends smile

J'espère que ça se passera bien pour toi également, donne nous de tes nouvelles ensuite !

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Biscuit a écrit

Il n'y a pas de quoi ! :)

Et bien sûr c'est mon avis et mon ressenti avec la metha, chaque personne réagit de façon différente, mais voilà comme je le vis depuis 5 mois que j'en prends smile

J'espère que ça se passera bien pour toi également, donne nous de tes nouvelles ensuite !

Oh d'ailleurs j'ai une dernière question, j'ai lu aussi que ça faisait vraiment transpirer excessivement, est ce le cas et comment le gères tu ? Après fini promis ahah

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
J'ai pas eu/j'ai pas de transpiration excessive mais c'est un effet secondaire en effet ! Je n'ai pas envie de dire de bêtise mais en tout cas selon les endroits il existe des détranspirants en pharmacie qui sont très efficaces.

Le plus gros effet secondaire que j'ai eu c'est des douleurs à l'estomac qui arrivaient 1h après la prise si je n'avais pas mangé, et au cours de la journée pareil, heureusement le simple fait de manger quelque chose calmait mon estomac hurlant ahah. Mais je pense que ça c'est surtout lié à la gélule, depuis 2 mois environ je suis tranquille ça ne le fait plus !

Et n'hésite pas si tu as des questions surtout !

Hors ligne

 

Viaflie homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2018
71 messages
Blogs

Biscuit a écrit

J'ai pas eu/j'ai pas de transpiration excessive mais c'est un effet secondaire en effet ! Je n'ai pas envie de dire de bêtise mais en tout cas selon les endroits il existe des détranspirants en pharmacie qui sont très efficaces.

Le plus gros effet secondaire que j'ai eu c'est des douleurs à l'estomac qui arrivaient 1h après la prise si je n'avais pas mangé, et au cours de la journée pareil, heureusement le simple fait de manger quelque chose calmait mon estomac hurlant ahah. Mais je pense que ça c'est surtout lié à la gélule, depuis 2 mois environ je suis tranquille ça ne le fait plus !

Et n'hésite pas si tu as des questions surtout !

Ok merci je n'hésiterai pas ! Belle soirée de nouveau et merci pour ton témoignage une fois encore très rassurant !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Quelques questions sur la Méthadone
par SixtyHertz, dernier post 10 septembre 2022 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Metha Et Questions
par louloute22, dernier post 30 août 2013 par filousky
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions aux injecteurs de metha
par Katagena, dernier post 16 mars 2022 par Katagena
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums