[ Culture ]
Humidification non journalière

Bonjour tout le monde !

J'aimerais me lancer dans la culture de champignon. Le seul problème que j'ai, ai que 2 soirs par semaine je risque de ne pas être à mon appartement. Cela peut il avoir de grosse répercussion sur la pousse ? Si oui vous avez des tips pour éviter ce genre de problème style
humidificateur.

Et si vous avez des kit a déconseiller je suis preneur (je sais pas si on a le droit).

Gros bisous

Dernière modification par Krayl Prophet (31 août 2020 à  15:30)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
31 août 2020 à  16:26
Hello

Une solution que je vois :
Si tu met un fond d'eau dans ta culture (l'équivalent d'un verre d'eau a peu près) et que la température de ta serre est vers 25-26°C, alors il y aura de la condensation et cela pourra éventuellement suffire.
Après il faut être sur de ta température, s'il fait 22°C ça ne suffira certainement pas.

Sinon comme tu dis, brumisateur programmé.

Mais tu sera pas a ton appartement pendant 2 jours où tu y sera que 2 jours ? Et c'est deux jours consécutifs ou c'est réparti dans la semaine ?

Hors ligne

 

Razanem a écrit

Hello

Une solution que je vois :
Si tu met un fond d'eau dans ta culture (l'équivalent d'un verre d'eau a peu près) et que la température de ta serre est vers 25-26°C, alors il y aura de la condensation et cela pourra éventuellement suffire.
Après il faut être sur de ta température, s'il fait 22°C ça ne suffira certainement pas.

Sinon comme tu dis, brumisateur programmé.

Mais tu sera pas a ton appartement pendant 2 jours où tu y sera que 2 jours ? Et c'est deux jours consécutifs ou c'est réparti dans la semaine ?

Merci pour ta réponse smak
Oke la condensation ça peut le faire.

Deux jours consécutif ou je suis pas a mon appart.

Hors ligne

 

#4 
champchamp1 homme
Nouveau membre France
31 août 2020 à  20:30
Salut,
ce que je ferai a ta place c'est juste avant de partir, humidifier avec un brumisateur un peu plus que normal, genre de faire 2/3 coup de pchiit-pchiit au lieu d'un seul.
Pense bien a aérer a ton retour et ne laisse pas ta culture à la lumière direct du soleil.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
31 août 2020 à  21:47
Si c'est deux jours d'absence ça va, met un fond d'eau au fond de la culture, asperge un peu plus les parois comme dit champchamp1 et ça ira

Hors ligne

 

Ça roule je vais partir sur ça alors merci pour vos réponses !
Bientôt un topic sur ma culture ?

Hors ligne

 

Avec plaisir, on attend ton avancé
Tiens nous au courant de ton rendement  ^^

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Culture ]
Supa Gro - Humidification 
[Dernier message : 18 septembre 2022 par LeGrandLazar]

7
[ Culture ]
Question humidification du growkit 
[Dernier message : 13 novembre 2020 par kk_thoess]

2
[ Stockage & conservation ]
Problème de ré-humidification après séchage 
[Dernier message : 31 octobre 2019 par Doublecup9011]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS