Vos conseils pour un trip "spirituel"

Publié par ,
3368 vues, 11 réponses
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Bonjour a toutes/tous.

Voilà je me prépare a un nouveau trip champis. J'ai déjà une petite expérience avec des champis et psyché en général: 3 trips au total (2,7g; 2,4g et 3,2g) et 2 trips 1p-lsd (100ug chaque) et 2 trips salviax5 (0,2g) Jamais de mauvaises expériences avec, grosses barres de rires, réflexions plus ou moins philosophiques, distorsion du temps et de l'espace, fractales et vision changeante etc...

Je souhaite explorer une nouvelle facette des champis, la facette plus "mystique"/"spirituelle"/"introspective". Je pense vous voyez de quoi je parle. Je souhaite faire un trip a but pédagogique. J'espère apprendre des choses sur moi même et trouver des réponses à certaines questions durant ce trip.

Je me demandais si certains d'entre vous sont friands de ce genre d'expérience mystiques (je pense pas que le terme soit bien adapté mais j'ai pas trouvé mieux) et si oui si ils ont des conseils pour pouvoir atteindre un stade bie introspectif/révélateur. Si vous avez des conseils concernant le dosage, l'ambiance, etc...

Par exemple conseillez vous le faire solo ou avec des potes (les potes peuvent être distrayant donc je sais pas trop si c'est adéquat pour ce que je recherche), si il vaut mieux le faire en interieur ou en exterieur, avec ou sans musique... Bref si vous êtes dans le délire et si vous avez des retour d'expérience ou des conseils sur le set and strings propice a ce genre de trips, je suis preneur.

Je pensais partir sur du 4g sec pour bien partir mais je me demande si ça fait pas un peu trop?

Bref bonne journée a vous je suis preneur de réponses.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour dcbozeman,

4g secs ça me paraît beaucoup...

Alors même si j'ai jamais eu de trip mystique ou qui puisse être qualifié comme tel, pour un trip introspectif (j'en ai eu quelques uns), j'aurais tendance à favoriser de la musique profonde (genre Heilung) et un peu de solitude.

Après par goût perso je trouve le 1p-lsd et le 1cp plus favorables aux trips intérieurs que les champi que j'ai vécu de façon plus ludique. Mais ceci n'engage que moi.

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut Janis merci pour ta réponse !

Je serai pas forcément d'accord avec toi sur le 1p-lsd. Justement quand j'en ai pris c'était une soirée nouvel an et j'ai trouvé ça vachement dans le thème. Jentend par la que mon trip au 1p allait super bien avec la soirée. Alors que justement j'ai plus tendance a triper du style philosophique avec des champis. Mais bon chacun réagit a ça façon.

Pour le dosage c'est vrai que 4g c'est beacoup mais la dernière fois que j'en ai pris c'était du 3,2g et je trouve que ça allait largement (c'était la même variété que j'ai actuellement c'est a dire des mexicains achetés sur le famoso sha********). J'étais bien haut mais je pense pouvoir endurer plus. Après c'est sur ça sert a rien d'en prendre trop pour avoir un Bad après. Du coup je sais pas trop quoi en penser. J'attend d'autres retours.

Autres question: est il vrai que les benzodiazépines stoppent les trips champis? Si oui ça peut être utile d'en avoir sur soi au moment du trip au cas où ça parte trop loin non?

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut Dr Bozeman !

J'ai eu de nombreux trips aux champis/LSD qui étaient purement récréatifs, même si je me pose toujours des tas de questions "mystiques" durant celles-ci, mais je peux te dire qu'aujourd'hui je ne recherche que l'aspect spirituel de ces substances.
Le qualificatif "mystique" est pour moi bien choisi puisque les quelques expériences à but introspectif et spirituel que j'ai vécues ont été de cet ordre (voire bien plus). Cependant je suis loin d'être un expérimenté dans ce domaine, mais je peux tout de même te donner mon avis smile!

Bon alors déjà je pense que tu oublier de le faire avec des gens, tu l'as dit toit même, c'est trop distrayant et ingérable. Après c'est à toi de voir dans quel environnement tu te sens le mieux, où tu es le plus en sécurité, et où tu n'est pas dérangé, bref le S&S optimal. Moi je préfère le faire chez moi, dans ma chambre, dans le noir silencieux, ou alors avec de la musique présélectionnée (calme ou alors "psychédélique", mais qui accompagne le trip sans l'orienter trop brutalement).

Tu peux essayer déjà ce S&S, et cet état d'esprit (c’est-à-dire celui de l'introspection, de la spiritualité etc...) avec les doses dont tu as l'habitude, et puis potentiellement augmenter si tu le sens. Ou alors passer directement à une dose de cheval, c'est toi qui vois fume_une_joint

Personnellement je prends en effet environ 4g (ou plus) pour avoir ce genre d'expériences, mais cette dose je ne la conseillerais pas à tout le monde. Étant donné que je ne te connais pas, je ne peux pas savoir si tu es "prêt", mais en gros pour se préparer à ça, il faut que tu arrives à intégrer au plus profond de toi même une seule chose : s'abandonner quoi qu'il arrive à l'expérience, accepter absolument tout ce qu'il va t'arriver.

Par exemple pendant ton trip, tu pourras potentiellement vivre une dissolution de l'égo (ego death), cela peut devenir une expérience incroyable de connexion avec un tout, sauf si tu résistes, et dans ce cas ça peut devenir horrible. Et en gros tu pourras vivre tout un tas d'autres choses, qui peuvent parfois apparaître comme excessivement désagréables, mais si tu te laisses vraiment aller, le désagréable se transformera en sublimissime !

Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, parce qu'une fois dans ton trip, tu pourras oublier tout ça tellement l'expérience est forte, et donc résister sans t'en rendre compte, et plonger doucement dans un voyage pas vraiment amusant. D'où l'importance d'inscrire ce message (celui de tout accepter) dans ton ADN.

Voilà tout, mais encore une fois, renseigne toi vraiment beaucoup pour savoir si tu veux plonger là dedans wink

A bientôt drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages

Dr Bozeman a écrit

Autres question: est il vrai que les benzodiazépines stoppent les trips champis? Si oui ça peut être utile d'en avoir sur soi au moment du trip au cas où ça parte trop loin non?

Absolument vrai ! Et je dirai même, indispensable pour un trip de cet ordre, juste au cas où les choses tournent vraiment très mal (mais après faut pas oublier que les épreuves difficiles peuvent aussi avoir leur lot de bénéfices wink ).


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut Vilreide, merci de ton témoignage et de tes conseils très pertinents.

En effet la base avant de prendre une substance de ce genre est de s'informer un maximum même si on connais déjà les effets. Lire des TR, les études sur le sujet etc.

Aussi je suis entièrement d'accord avec toi avec le fait qu'il faut s'abandonner a l'expérience sans essayer d'y résister. Je pense que essayer d'y résister est une des causes classiques du Bad Trip.

Merci également pour ton renseignement au sujet des benzos, très instructif.

A+

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Vilreide a écrit

il faut que tu arrives à intégrer au plus profond de toi même une seule chose : s'abandonner quoi qu'il arrive à l'expérience,

perso, même si pas spécialement adepte des voyages psychédelediques mystiques, je trouve que la capacité de s'abandonner aux effets d'un prod (et au même temps de prendre du recul pour ne pas y résister !) ça m'est venu petit à petit au fur et à mesures des expériences avec des psychés/dissos...et des fois ça m'a évité des bads...
Genre le bad, "oh putain kesk il m'arrive je ne me sortirais jamais, tout est terriblement effrayant, y a des monstres autour (parano angoisse qui monte), comment je fais, ça sera ma réalité pour toujours, etc", j'ai réussi quelques fois juste à me dire "ok, je suis bien déf, c'est comme ça, je vais voir, je me laisse aller, ça va le faire, ça va passer, j'assiste limite en spectateur, je m'accroche au son s'il y en a, aux présences positives". C'est pas un truc conscient à ces moments-là - car j'étais pas vraiment consciente !!- mais juste un ressenti vraiment intérieur de ma psyché mais que j'ai l'impression que je n'aurais pas pu gérer sereinement sans avoir quelques expériences avant...(ou peut-être je me trompe ?).

Peut-être faudrait-il envisager de tripper plus avant de tenter une expérience mystique profonde ?
Je me pose la question en tenant compte de mon expérience, mais c'est pas dit que ce soit la meilleure des choses à faire, c'est toi qui sait !


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut cependant,

Si j'ai bien compris, je pense qu'on parle de la même chose au final, lorsque je disais qu'il faut intégrer cette capacité à s'abandonner, c'est justement ce dont tu parles, c'est-à-dire l'avoir tellement dans la peau que lorsqu'on fait face à une épreuve difficile, on a ce réflexe quasiment inconsciemment.

Après je laisse en suspend la question de l'expérience pour acquérir cette capacité, parce que je pense que ça dépend des gens, de leur curiosité, ouverture d'esprit, peut-être intelligence etc... Le tout c'est de vraiment comprendre ce que signifie "accepter" une expérience psychédélique, parce que ça peut vraiment dire beaucoup plus que ça en à l'air.
Moi je sais qu'une seule expérience psychédélique (au LSD) m'a suffit pour comprendre l'envergure du mystique des psychés, et donc j'ai été capable assez rapidement d'anticiper le "comportement" à avoir, mais pour d'autres ça sera peut-être plus long. D'où l'importance pour moi de se renseigner énormément.

A bientôt dab

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Je trouve en effet que 4g est une dose énorme, tu peux bénéficier d’un trip de ce style avant ça.
J’ai eu quelques trip bien bien mystique, si je peux appeler ça comme ça. 1 superbe aux champis à 3,5g et quelques-uns bien flippant à la Changa. Mes trips aux LSD sont plutôt beaucoup plus spirituels, dans ma tête j’ai souvent l’esprit vers Shiva, le Nirvâna et le bouddhisme, quand ça travail j’ai senti une fois à 200mcg que ça débloquait mon chakra racine (au niveau du ventre), expérience la plus dingue que j’ai pu avoir avec l’acide.

Tout mes trips dit mystiques me sont venus comme ça dans la face sans que je fasse trop d’effort, juste en se connaissant soit même et en dosant bien. Vu que j’adore m’informer sur les cultures spirituels et mystique du monde j’ai souvent ça dans la tête donc ça peut aider.
Le meilleure S&S c’est chez toi, avec un coin posé, de la déco, de la musique profonde, des bougies sous lanternes pour projeter les mosaïques et un esprit reposé et serein.
Si tu prends des champis t’es pas obligé de prendre tout d’un coup, j’aime faire en 2-3 fois avec 1h-30 pour le premier redrop et 45 minutes pour l’autre si c’est good mais attention au dosage 4g c’est trop pour moi. C’est ma prochaine étape alors que j’ai une 15 aines de trips. Mon dernier trip était à 3,6g et c’était bien costaud en plus seul, mais j’ai pas eu un trip mystique.
Oublie pas d’avoir au moins un week-end pour te reposer, si tu force sur la dose ça peut fatiguer la semaine.

Et bien sûr comme dit plus haut s’abandonner à l’expérience est la clef pour recevoir wink

Dernière modification par Macroscopie (09 novembre 2020 à  22:54)

Hors ligne

 

ManvussaGerard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2020
1 message
Bonjour à tous,
j'ai lut tous les posts avec plaisir car je peux enfin trouver des gens avec qui échanger sur ce type d'éxpérience, que je viens de faire il y a 4 mois.

Après réflexion, mes conseils:

1) Comme dit dans pas mal de posts plus hauts, se renseigner un maximum, pour moi les personnes les plus instructives ont été Fadiman et McKenna.

2) bien se préparer, une éxpérience de ce type de fait sur 3 jours à mon humble avis. 1er jour on reste tranquille, on se balade dans la nature si possible, on évite d'avoir trop de contacts sociaux. 2eme jour, le matin privilegier des pratiques comme le yoga ou la méditation; et préparer son endroit pour la prise le soir, pour moi c'est le mieux. Si on peut rester seul c'est le mieux. 3ème jour, intégration, réflexion, repos, balade si possible.

3) L'intention: Il est souvent partagé par Fadiman ou McKenna, que les champis sont un instructeur, qu'il faut les considerer come tel, et donc avoir un certain respect pour eux, pour ce qu'ils vont nous apporter. Perso je leur parle avant de les prendre; "cher champignons, ce soir je suis votre élève, je suis inconditionellement dévoué à l'éxperience, avec respect, donc s'il vous plait ne me faites pas de mal.

4) Je suis en accord avec Vilreide, je pense que pour vivre cette expérience, il faut appliquer la méthode McKenna, mais sans respecter la dose.
Pour rappel la méthode McKenna signifie prendre une forte dose de psylocibine (il parle de 5g mais je déconseille fortement à moins d'avoir beaucoup beaucoup d'éxpérience et bien avoir les pieds sur terre, on peut le faire avec beaucoup moins, je l'ai fait avec 2,1g), et prendre les champignons seul, dans le silence et le noir, ce qui veut dire en gros, un masque sur les yeux et des boules quiès.
J'imagine que la bonne préparation + le manque de stimuli exterieurs (seul, en silence, dans le noir) + la prise de psylocibine, comme je l'ai éxpérimenté, induit une introspection totale et permet à l'utilisateur d'être inconditonnellement disponible pour la magie de ce que la psylocibine permet, c'est à dire faire une expérience mystique et spirituelle intense et expérimenter une autre réalité.
ATTENTION: être seul pendant la prise de forte doses de psylocibine comporte un risque et je ne le conseille qu'aux utilisateurs très éxpérimentés.

5) Pendant l'éxperience, je ne peux que répéter et affirmer ce qui a déja été écrit plus haut, mon mantra pendant l'éxpérience est: "surrender" = lacher prise, se laisser inconditionnellement aller à l'éxpérience, accepter totalement ce qui nous arrive.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Salut Dr Bozeman.

Pour un trip dit « spirituel », introspectif, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de règles.
Déjà tu en as l’intention, et rien que ça peut être favorable pour te conduire à ce que tu recherche (ou pas).
Je dirais; écoute-toi et fais-toi confiance. Trouve toi-même les conditions qui te permettront de te sentir au mieux durant le trip. Avec ou sans musique, chez toi ou en extérieur, le jour ou la nuit, seul ou accompagné.
Toutes ces conditions sont propres à chacun et ne sont pas figées.

De mon côté j’ai fais un trip complètement introspectif et philosophique avec 15g de truffes magiques. Je pense que si ça a fonctionné c’est d’abord parce que j’en avais très envie, voir même besoin, c’était inscrit dans ma volonté. J’avais décidé d’être seule pour la première fois (car je sais que sous psyché je suis extrêmement sensible au regard d’autrui et que ça me déconcentre trop), de le faire en journée chez moi les volets grands ouverts (vu que j’ai un peu peur du noir) et j’avais préparé quelques gouttes de benzo dans un verre d’eau au cas où. J’avais également préparé une playlist de musique exprès. J’avais listé sur une feuille des activités très simples à faire et qui pourraient me plaire au cas où je me perdrai (Regarder un film, écouter de la musique, manger ou boire quelque chose, faire une promenade dans le parc, écrire, dessiner etc..). Tout cela a été un set&setting réussit pour moi, j’ai largement obtenu l’introspection que je désirais, je dirais même que c’était thérapeutique..

Mais des conditions qui fonctionnent pour certains ne sont pas les mêmes pour d’autres. Donc j’insiste sur le fait qu’il faut que tu établisse tes propres conditions idéales. Personne sur ce forum ne te connais mieux que toi-même. Tu as juste à prendre un peu de temps pour y réfléchir et trouver comment être bienveillant et au mieux avec ta personne.

Bon voyage

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

PsychoMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
9 messages

ManvussaGerard a écrit

Bonjour à tous,
2) bien se préparer, une éxpérience de ce type de fait sur 3 jours à mon humble avis. 1er jour on reste tranquille, on se balade dans la nature si possible, on évite d'avoir trop de contacts sociaux. 2eme jour, le matin privilegier des pratiques comme le yoga ou la méditation; et préparer son endroit pour la prise le soir, pour moi c'est le mieux. Si on peut rester seul c'est le mieux. 3ème jour, intégration, réflexion, repos, balade si possible.

Merci pour ça !
C'est inconsciemment ce que je fais. Je jeûne un jour en général, je fais bcp de méditation, un peu de yoga (débutant donc je force pas trop non plus), je reste calme. Et mes expériences sont toujours très puissantes dans ce conditions (bon, que 3 au compteur, mais au rythme d'une par semaine, ça avance vite).

Je te rejoins sur le reste. L'intention est primordiale. Et je "parle" aussi aux truffes. Je ne l'ai pas précisé dans mon TR parce que je pensais que c'était peut-être un peu bizarre, mais je leur demande de m'aider à continuer sur ma voie spirituelle, en gros.
Je leur dit même que je m'apprête à les manger, peut-être qu'elles seront moins vexées comme ça big_smile

Et concernant le lâcher prise, c'est primordial aussi. J'ai essayé de garder le contrôle lors d'un voyage, mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas. Mais j'étais tellement bien et entouré de bienveillance, que le lâcher prise a été très facile. Je me demande comment ça se serait passé si j'étais parti en bad.

Et du coup, si ça vous intéresse, je décris mon dernier trip mystique dans un TR sur cette partie du forum. Je prends note de tout sur un petit carnet afin d'avoir une sorte de cahier de voyages. Je me dis que d'un, ça pourra être intéressant pour moi plus tard, et deux, ça pourra peut-être intéresser des gens qui, comme moi, se dirigent vers les psychédéliques pour leur côté spirituel/mystique.

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un appel spirituel
par femilf, dernier post 05 févier 2018 par highspi
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Rituel chamanique ou cérémonie spirituel
par Psilocybinateur, dernier post 04 juin 2018 par supermoon11
  8
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums