Cloque orange

Publié par ,
906 vues, 3 réponses
avatar
Krayl Prophet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2020
23 messages
Hey !
Suite a une récolte faites dans la précipitation. J'avais mal pré séché mes champignons avant de les mettres dans une boîte avec un déshydratant. Après 2 jours il était humide et avaient pour certains des couleurs orange et des cloques orange. Je les ai immédiatement remis à sécher sur mon radiateur.

Je voulais avoir votre avis s'ils seront consommables sans grosse indigestion.

(Le poil sur la première photo venait de tomber, je m'étais gratté la barbe neutral )

Merci d'avance, vos connaissances sont d'une grande aide pour les débutants comme moi drogue-peace

/forum/uploads/images/1605/screenshot_20201110-1558492.jpg


/forum/uploads/images/1605/img_20201109_193701.jpg

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Si ça avait été une récolte a moi, j'aurais tout mis a la poubelle dans une seconde d'hésitation. Les moisissures sont autant d'espèces de champignons différentes, et je ne vois pas pourquoi il existerait pas des moisissures oranges. Si c'était le cas, tu ne voudrais absolument pas avoir ce style de moisissures a l'intérieur du corps tant certaines peuvent être dangereuses.

Quand je cultivais des psilo, j'avais souvent lu le conseil de ne jamais prendre le risque d'ingérer un champignon si tu n'étais pas pleinement satisfait de son odeur/couleur etc.. Alors oui j'ai jeté quelques flush, mais le risque ne vaut pas la peine.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut !

Je sais pas trop quoi en penser. A vue de pif ça a pas l'air trop grave mais dans le doute le plus prudent serai de les jetter c'est sur. Si tu a d'autres flush après je pense que c'est plus sage de jeter un flush même si tu aura un moins bon rendement. Il te restera d'autres flush donc tout n'est pas a jetter. Si ça avait été tout ton kit qui était contaminé c'est sur ça aurai été plus chiant mais là a la limite tu perd un flush et il t'en reste 2 ou 3 pour bien te faire plaisir après.

Hors ligne

 

avatar
Krayl Prophet homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2020
23 messages

Dr Bozeman a écrit

Salut !

Je sais pas trop quoi en penser. A vue de pif ça a pas l'air trop grave mais dans le doute le plus prudent serai de les jetter c'est sur. Si tu a d'autres flush après je pense que c'est plus sage de jeter un flush même si tu aura un moins bon rendement. Il te restera d'autres flush donc tout n'est pas a jetter. Si ça avait été tout ton kit qui était contaminé c'est sur ça aurai été plus chiant mais là a la limite tu perd un flush et il t'en reste 2 ou 3 pour bien te faire plaisir après.

Psilosophia a écrit

Si ça avait été une récolte a moi, j'aurais tout mis a la poubelle dans une seconde d'hésitation. Les moisissures sont autant d'espèces de champignons différentes, et je ne vois pas pourquoi il existerait pas des moisissures oranges. Si c'était le cas, tu ne voudrais absolument pas avoir ce style de moisissures a l'intérieur du corps tant certaines peuvent être dangereuses.

Quand je cultivais des psilo, j'avais souvent lu le conseil de ne jamais prendre le risque d'ingérer un champignon si tu n'étais pas pleinement satisfait de son odeur/couleur etc.. Alors oui j'ai jeté quelques flush, mais le risque ne vaut pas la peine.

Ouais je pense que je vais pas prendre de risque. C'était une près récolte (j'ai oublié de préciser sorry) donc la j'en ai un bon paquet qui est entrain de sécher et d'autre flush a venir.
Merci pour vos réponses et conseils.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dépôt orange dans le fond du growkit
par Tcheeta, dernier post 13 avril 2016 par Tcheeta
  14
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums