équivalence lorazepam-lysanxia

Publié par ,
3076 vues, 3 réponses
guerison1100 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Nov 2019
49 messages
Bonjour,
mon médecin qui a vu que j'étais hyper angoissé m'a changé ma molécule....
je suis passé du lysanxia 10mg 3* 2/j
à lorazepam 2.5mg 2/1cp/jour.
c'est suite à une crise de panique (compliqué à expliquer j'ai fait un sujet là dessus du à mon épaule mes douleurs avaient diminuaient puis sont revenues très fortes, je pensais en être débarassé...).
Bref, je ne comprend rien aux équivalences. 1cp lorazepam 2.5mg équivaut à combien de prazépam (lysanxia 10)? je crois qu'il m'a surdosé....
est-ce que le lorazepam est plus efficace sur les crises d'angoisses que le lysanxia?
Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello
On peut toujours trouver une équivalence sur le tableau comparatif au diazepam.
Cependant dans ton cas le lysanxia agissait avec une demi vie de longue durée sur ton angoisse psychologique. Là le lorazepam agit de manière plus prononcée également sur ton angoisse physique. C'est une benzo assez forte. Respecte bien les doses prescrites.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
283 messages
Bonjour guerison1100,

Après une prise, l'effet du lorazépam (Témesta) se manifeste plus rapidement que celui du prazépam (Lysanxia). Par ailleurs la durée d'action de ces deux molécules est longue, mais celle du Témesta est un peu moins longue que celle du Lysanxia.

L'équivalence est : 1,5 mg de Témesta = 17 mg de Lysanxia. Donc les 60 mg de Lysanxia soit 6 comprimés à 10 mg que tu prenais par jour équivalent à 5.3 mg de Témesta soit environ 2 comprimés à 2,5 mg par jour. Ton médecin a donc bien calculé.

Cependant, comme je l'ai écrit plus haut, la différence de début d'action entre ces deux molécules fait qu'elles sont difficilement comparables en terme d'équivalence. Le début d'action du Témesta étant un peu plus rapide que celui du Lysanxia, tu vas ressentir avec Témesta un éffet hypno-sédatif plus marqué donc il faut être vigilant : pas de conduite automobile, pas d'alcool, prise du soir plus importante que celle du matin si possible ; ceci était vrai pour le Lysanxia, ça l'est encore plus pour le Témesta.

Enfin je pense que Témesta soulage les crises d'anxiété un peu plus rapidement que Lysanxia, mais sans être forcément plus efficace.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
C’est dingue ça doit dépendre vraiment des gens parce que moi je prenais la dose max de Temesta 7.5mg/jour parfois 10mg et limite j’avais l’impression de prendre du placebo.. mais bon c’est comme ça l’essentiel c’est que tu trouves un benzodiazepine qui te correspond bien et qui fonctionne bien sur ton système là où chacun en a un de différent :)

ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Équivalence lysanxia valium
par Toxicmisery1991, dernier post 14 avril 2024 par Toxicmisery1991
  2
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazepam
par fibro380, dernier post 03 févier 2017 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16179 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums