TDAH et études

Publié par ,
2247 vues, 3 réponses
corentintls homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2021
1 message
Bonjour, je me présente , je suis étudiant en médecine en 4eme année. Depuis tout petit je souffre de TDAH mais objectivé en fin 2020. Réussir ma premiere année a été très compliqué car très difficile de me concentrer. Je ne souffre pas d'hyperactivité physique mais mentale ( je réfléchis sur tout , tout le temps sans vraiment me concentrer sur une seule question) . Je suis actuellement sous ritaline 2 fois 10mg matin et midi. Ça  fonctionne pas mal mais je suis toujours très fatigué, le midi je peux dormir aisément meme sous traitement et le soir je dors très tot avec difficulté a affronter la fatigue. Je suis bien suivie mais je trouve mon neurologue bien frileux ( normal , c'est son travail, bien qu'en l'espace de 3 mois on ai testé concerta et medikinet jusqu'a 40mg). Je n'ai aucun effet secondaire ou peut être très peu d'anxiété au coucher ( juste la sensation mais pas d'idées anxieuses)

Ma question est la suivante , je m'adresse au TDAH ici : Quelle est la dose maximale que vous ayez supporté avec ritaline LI ?

Puis-je associer ma posologie actuelle avec 100 mg de modafinil le matin ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement , un étudiant fatigué par son cerveaux.

Hors ligne

 

avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2020
476 messages
Blogs
Hello
Le Modafinil de première intention est abandonné au profit du méthylphenidate dans le cas où il est trop faible pour traiter les pathologies liées au sommeil.
Ton neurologue sera compétent pour te proposer le meilleur traitement.
Au coucher une benzodiazepine pourrait limiter le ressenti physique d'angoisse.

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

avatar
Methylfenidaddict homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0