Combien de temps pour l'arrêt de la dépendance aux opiacés/codéine ?

#1 
libebcnofne homme
Nouveau membre France
23 mars 2021 à  22:03
Bonjour.

Je suis consommateur de codéine depuis 5 ans maintenant mais de façon irrégulière.
Durant mes 2 première années je me limitait à 300 mg de codéine et de la promethazine  (chaque jeudi de la semaine à peu près.
Je n'avais pas vraiment d'effet de manque physique en tout cas durant ces premières années sauf quand je consommais plusieurs fois dans la semaine (ça m'est arrivé roll). En suite, j'ai arrêté 1 an et quelques mois, à cause de son inaccessibilité.

Puis j'ai reconsommé en 2019, + des benzo, cocaine un petit peu , XTC et cannabis pas mal. Après ceci est apparu des crise d'angoisse atroce et j'ai donc pris des antidéprésseurs qui m'ont vraiment résolu complètement le problème.
Du coup, j'ai continué à prendre de la codéine et promethaz' tout les 2 jours sous antidépresseur. Après quelques mois pause de codéine et de reprise à un.
1 soir j'ai repris un taz et mes crises d'angoisses sont revenu durant les semaines d'après le taz encore plus violente que les fois d'avant.
J'ai repris des antidépresseurs pour tout ça et là niquel.
Cependant, j'ai continué mon rythme de codeine + prometaz' + alcool tout les 2-3 jours. Et maintenant que je ne suis plus sous antiprésseurs j'ai l'impression de vraiment mal gérer le symptômes de sevrage , je n'arrive plus à manger et j'ai des excès de colère plus angoisse. J'ai peur de revivre l'enfer des crises d'angoisses, du coup je me suis résolu à faire une petite pause dans ma prise de prods afin de ne plus être dépendant physiquement de la codéine et pouvoir quand même en reprendre en ne dépassant pas 1 prise par semaine afin de ne pas avoir de "sevrage".


Mes questions sont donc :
Combien de temps d'abstinence faut-il envisager afin qu'à ma prochaine prise je ne ressente pas le manque que je connais à ce jour ?
Est-ce-que le fait d'être sevrer à la codeine +promethaz' peut faire ressortir mes crises d'angoisses ou il s'agit just d'angoisse normal durant sevrage


Merci pour vos éventuels réponses

Cordialement
Libebcnofne

Hors ligne

 

Salut,

Pour la prométazine, étant un antihistaminique, il n'y aura pas de sevrage ou des symptômes très léger mais qui seront confondus avec le sevrage de la codéine.

La codéine se transforme en morphine. Ton sevrage sera donc celui de la morphine.

Les symptômes de sevrages se divisent en deux catégories :

- Les symptômes physiques : anxiété extrême, nausée, vomissement, douleurs aigües comme un lombalgie, tremblement, angoisse, nervosité, diarrhée, fièvre, éternuement, nez qui coule et larmoiement. Ils débutent à H+6-12 après la prise, connaissent leurs paroxysmes à H+72, 3 jours, et diminuent en intensité jusqu'à disparaître au bout d'une semaine.

- Les symptômes psychiques : dépression, manque, phase de Craving, sensibilité accrue aux opioïdes, comportement de recherches des opioïdes. Plus silencieux, ils sont masqués un temps par les symptômes physiques, car le comportement de recherche et les phases de manques visent à obtenir un soulagement. Ils apparaissent après 5-6 jours suivant la dernière consommation et peuvent durer jusqu'à 1 ans.

Par contre, le sevrage brutal à la codéine peut non seulement faire ressortir tes crises d'angoissent et également les exacerber à un point ou tu peux nécessiter une aide médicale.

Fait attention à toi,

La bise wink

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Dépendance aux opiacés et bipolarité 
[Dernier message : 10 avril 2018 par Déplayseb]

4
Alterner les opiacés pour réduire dépendance et tolérance  
[Dernier message : 01 juin 2019 par ghostrider957]

4
[ Drogue info ]
Interrogation quant à la dépendance psychologique des opiacés 
[Dernier message : 03 avril 2019 par Terry59]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS