[ Arrêt & Sevrage ]
Qui a VRAIMENT arrêté les opiacés ?

#1 
Texas118 femme
Nouveau membre France
18 avril 2021 à  18:44
Bonjour, mon copain est dépendant a l'héroïne. Il est sous traitement et me promet d'arrêter. Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.
J'aurais aimé savoir qui a vraiment arrêter (héroïne, traitement...) et comment vous avez fait, géré ?
Merci.

Hors ligne

 

Jai arrêté pendant 3ans après 25ans de consommation tous les jours. Avec le metha en dégressif en 6mois j'étais sevré. C'est possible, il faut beaucoup de volonté, un aide et un méthode, chacun étant différente des autres.
Si j'arrêterai à nouveau je ne viendrai pas ici, je mettrai ce monde bien loin pour éviter toute tentation et surtout puisque quand on arrête on est à risque rechute pendant des années et des années
Meilleure voeux pour ton copain

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho France
19 avril 2021 à  05:10
Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.

Salut,

Tu peux préciser ?

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Carambar homme
Nouveau Psycho
19 avril 2021 à  09:14

Texas118 a écrit

Bonjour, mon copain est dépendant a l'héroïne. Il est sous traitement et me promet d'arrêter. Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.
J'aurais aimé savoir qui a vraiment arrêter (héroïne, traitement...) et comment vous avez fait, géré ?
Merci.

Pourquoi veux-tu qu'il arrête son traitement si le traitement lui réussit ?

Sinon, je suis moi-même sous traitement pour dépendance majeure aux opiacés, et depuis plus de 25 ans.
J'ai à ce jour quasiment arrêté, je n'en prend presque plus (1/2 mg de methadone en ouvrant la gélule ). Comme quoi c'est possible d'arrêter, un jour cette possibilité se présente d'elle-même à certains usagers mais pas à tous. Je viens de 40mg de metha et j'ai réduit par palliers de 10%, ça a bien fonctionné. Niveau "gestion", c'est à mon sens la meilleure méthode.

Il ne faut pas rusher cette prise de décision et la prendre en connaissance de cause, en évaluant les risques et les dangers qu'elle peut apporter à un ancien usager.
On ne sait pas pourquoi tu voudrais qu'il arrête mais sois sûre d'une chose : arrêter pour un autre, ou arrêter pour arrêter sont de mauvaises raisons et à mon avis ça ne sert à rien.
Il faut plutôt une solide motivation personnelle et quelque chose comme un "projet d'avenir", ou tout du moins de quoi bien s'occuper. Sinon c'est trop difficile et les risques sont importants.
Bref, c'est  une opération que l'on peut tenter lorsque le cours de la vie nous amène dans des eaux plus paisibles, et pas avant. Je ne sais pas où vous en êtes tous deux, mais à tout hasard, l'"amour" n'est pas motif à arrêter son traitement de substitution.

Bonne suite à vous  !

Dernière modification par Carambar (19 avril 2021 à  10:07)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Zopi7.5
Psycho junior France
19 avril 2021 à  10:17
3 ans de morphine continu passage au subutex 14 mg et sevrage brutale ce fut dur mais maintenant 4 mois que j’ai plus touché à mes traitements

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

#6 
trolalol homme
Psycho junior
19 avril 2021 à  12:57
Salut,

Plusieurs personnes autour de moi ont arrêté totalement et définitivement la came après quelques mois à quelques années de consommation selon les cas. Ce qui me donne de l'espoir...
En espérant que ça t'en donne aussi :)

Dernière modification par trolalol (19 avril 2021 à  12:58)


אין מזל לישראל

Hors ligne

 

#7 
newlife70 homme
Nouveau membre France
01 mai 2021 à  22:55
voila  ca va faire 1 an pour moi ig hero par jour j arrive pas du tout a arreter suis passé au sub a 6mg..si vous avez des conseills suis preneur

Hors ligne

 

#8 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
02 mai 2021 à  01:00

newlife70 a écrit

voila  ca va faire 1 an pour moi ig hero par jour j arrive pas du tout a arreter suis passé au sub a 6mg..si vous avez des conseills suis preneur

Continue ton traitement, un an c'est peu. Jai pas compris si tu est à 6 ou 4 de bupre et si malgré ça tu fais beaucoup dextra


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Actualité ]
80% de la production Afghane a été arrêté  
[Dernier message : 09 octobre 2023 par Acid Test]

3
Le nez qui n'arrête pas de couler à cause de ma consommation d'héro 
[Dernier message : 24 juin 2023 par Marco 68]

2
[ Aspect, gout & odeur ]
Cam se mélange vraiment pas! 
[Dernier message : 12 mai 2021 par leoxy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS