Cigarette annule effet du Xanax ?

Publié par ,
2128 vues, 3 réponses
avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages
Salut,
Hier j'ai gentillement demandé de l'alprazolam a mon médecin et il m'en a gentillement prescrit big_smile
J'ai donc pris deux 0.25 soit 0.5mg et pour l'anxiété, nickel, 20min après je m'allonge, dans mon petit cocon.
Je vais me faire une cigarette, je me rallonge et la, plus de petit cocon. Pas d'anxiété par contre.

Résultat, je pensais faire d'une pierre deux coups en traitant mon anxiété + insomnie. Mais j'ai quand même tourné en rond avant de dodo.

Qu'en pensez vous ? Avant ma cigarette j'étais enclin à dormir. Pensez vous que ça a rapport ? Ou peut être dosage trop faible ?
Ou tout simplement le Xanax n'est pas fait pour dormir ?
Merci

Dernière modification par JeremColocado (11 mai 2021 à  13:29)


Ouloulou

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Moi ça annule les effets, très clairement.
Ce qui m’a poussée à arrêter la cigarette. Ça crée un malaise chez moi, des boufffees de chaleur, une sensation de malaise.
Le cœur s’emballe.

Souvent la crise d’angoisse se traduisait par un alprazolam, ou un seresta et une cigarette mais j’ai assez vite réaliser que la cigarette me mettait encore plus mal.
Tout du moins, avant de dormir ça augmente la tension donc ça n’est pas la solution.

Le xanax, en évitant l’accoutumance, c’est une solution pour aller se coucher l’esprit paisible mais en effet je te conseille de ne pas fumer.
L’alprazolam va monter assez vite, c’est une molécule qui est rapide. En un quart d’heure, tu devrais te sentir vraiment bien.
C’est tentant de se griller une petite cigarette mais en ce qui me concerne, et à te lire, ça agite.

Hors ligne

 

avatar
JeremColocado homme
Pas Nouveau Membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2021
47 messages

Mauddamier a écrit

Moi ça annule les effets, très clairement.
Ce qui m’a poussée à arrêter la cigarette. Ça crée un malaise chez moi, des boufffees de chaleur, une sensation de malaise.
Le cœur s’emballe.

Souvent la crise d’angoisse se traduisait par un alprazolam, ou un seresta et une cigarette mais j’ai assez vite réaliser que la cigarette me mettait encore plus mal.
Tout du moins, avant de dormir ça augmente la tension donc ça n’est pas la solution.

Le xanax, en évitant l’accoutumance, c’est une solution pour aller se coucher l’esprit paisible mais en effet je te conseille de ne pas fumer.
L’alprazolam va monter assez vite, c’est une molécule qui est rapide. En un quart d’heure, tu devrais te sentir vraiment bien.
C’est tentant de se griller une petite cigarette mais en ce qui me concerne, et à te lire, ça agite.

Merci beaucoup pour l'info. Effectivement j'ai l'impression que ça agite. Il va falloir que j'arrive à me passer de ma clope du soir pour bien dormir.
Ça va pas être facile roll


Ouloulou

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Le Tabac contiens plusieurs molécules psychotropes : La nicotine (agoniste des récepteurs à l'acétylcholine type nicotinique) et des inhibiteurs de monoamines oxydases (penses-t-on qui jouent un rôle prépondérant dans la dépendance au tabac).

La nicotine est un stimulant du système nerveux central. En activant les récepteurs a4b2 dans la voie mésolimbique (NAcc - ATV et striatum ventrale), elle libère une forte quantité de dopamine.
Dans le système nerveux sympathique, via les nerfs splanchiques, la nicotine libère de l'adrénaline ayant des effets cardiovasculaires.

Remarque : la nicotine n'est pas cancérigène et non dangereuse pour la santé lorsqu'elle est consommée de façon pure (via des substitus nicotiniques).

La fumée du tabac est riche en IMAO. Dans le système nerveux, ces molécules inhibent les voies de dégradation des monoamines (dopamine, sérotonine, noradrénaline et adrénaline) via un bloquage compétitif.

Le tabac étant stimulant du système nerveux central, elle peut diminuer l'action des gabaergiques (éthanol, benzodiazépines, barbituriques, etc.) par dépolarisation spontanée des membranes.

On soupçonne également que le tabac et ses principaux constituants (monoxyde de carbone, plutonium, etc.) ont un effet sur le métabolisme de certains médicaments et en particulier les benzodiazépines. L'arrêt du tabac entraîne l'augmentation de la concentration en métabolites de nombreux médicaments.

J'espère avoir répondu à ton post wink

La bise,

Az

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax 2 mg pas d'effet
par Ridick, dernier post 10 mars 2018 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Xanax aucun effet?
par Cocaxana, dernier post 28 févier 2021 par Bender_bail
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Effet et descente du Xanax
par Funzoo, dernier post 11 avril 2018 par Eau delà
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums