[ Drogue info ]
Scopolamine

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ToQ8PWYnu04
  Vous en pensez quoi ? J'ai mis datura au niveau du forum mais je suis pas sûr

<3

Hors ligne

 

#2 
Serrah homme
Pr. de Neurothérapies intégratives | Chercheur France
05 juillet 2021 à  01:09
Bonsoir,

Premièrement merci de partager du VICE je suis fan d'eux (désolé instant fandomness).

Ensuite, non tu ne t'est pas trompé, ça peut avoir sa place ici. Ce documentaire montre bien à quel point la substance est "terrifiante" car le nombre de récits d'aventures avec cette substance démontrant son caractère horrifiant et délirogène ne baisse pas.

Ce que j'en pense (personnellement j'imagine), ce n'est pas un truc à toucher. Je n'ai jamais osé essayer, j'y ai pourtant pensé, mais j'ai lu trop de rapports anecdotiques qui m'ont empêchés de le faire. J'ai un déclic quand j'ai eu un patient qui avait consommé de la trompette-des-anges (composée de scopolamine et atropine) en quantités pourtant assez basse et qui avait réussi, par je ne sais quel moyen à venir au cabinet, à pied merci encore, et m'a raconté son expérience et à quel point il était terrorisé. Je ne recommande donc pas du tout cette substance pour ce qui de l'usage récréatif ni thérapeutique.
NB : je ne déprécie pas non plus son usage en tant que délirogène chamanique.

Les alcaloïdes atropiniques sont suffisamment "fouteurs de bordel" comme ça pour qu'on arrête de retrouver des gens qui viennent cueillir de la brungmansia sur le rond-point d'à côté de chez moi bordel (à prendre avec un trait d'humour). C'est à ce degré là qu'il faut bien différencier le caractère "hallucinogène" et le caractère "délirogène".

Fais attention à toi l'ami !

Bien à toi,
Serrah

"C'est bien plus qu'une question. C'est bien mieux qu'une réponse." (Flash, ou le Grand Voyage, écrit par Charles Duchaussois)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Drogue info ]
Scopolamine interdit en france? 
[Dernier message : 12 janvier 2019 par bazukero]

1
Comment extraire la scopolamine du datura? 
[Dernier message : 18 févier 2019 par Daane-El]

3
[ Dosage ]
Dosage approprié pour de la scopolamine pur.  
[Dernier message : 01 mars 2020 par Rick]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS