Est ce normal de se faire recaler à l’hôpital ?

Publié par ,
1527 vues, 7 réponses
Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Bonsoir à tous et toutes!

Il y a deux jours j’ai peter un câble, j’ai basé 1 g de c ( alors que chest pas vraiment mon délire à la base ((a la base haha)).
Ça faisait 2 jours que j’étais à cours de Lyrica(mon traitement, 300mg/jours), parce que je me faisais des matinées à 900 mg…et m’interdît maintenant d’en acheter dans la rue)

Bref j’appelle mon psychiatre en grosse redescente a 20h, plus aucun prod, même pas de shit ou benzos. Il me dit d’aller à l’hôpital le plus proche.

Grosses pointes au cœur je marche doucement vers l’hôpital saint Louis (Paris) je me rend compte à ce moment là que j’ai pas mangé ni bu de la journée. J’ai les légères brûlées et degueu dû au doser)

Je me pointe à l’entrée, et explique à l’infirmière de l’accueil  confusément la situation, que j’ai plus de traitement, que j’ai pris de la drogue etc…

Elle m’interrompe d’un coup et réplique
« Ici on fait pas la psychiatrie, allez à Lariboisière »

« Madame je tremble et j’ai le bras gauche très lourd, j’ai besoin d’être pris en charge, j’ai peur de faire une crise d’épilepsie  »

« Jeune homme, la conversation se termine ici, prennez le bus et descendez à Gare du Nord »

Est ce normal ? Je vous raconte pas la suite de la soirée, metro, puis j’ai été très bien pris en charge à tenon finalement, qui ont été très bienveillant et pro.

Avez vous déjà été recalé de l’hôpital ? Même les infirmières des urgences de Tenon étaient choquées de la situation et des mots employées par cette infirmière…

Dites moi que c’est une exception, de se faire recaler des urgences svp


Bises :))

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ben normal non malheureusement comme dans tte les professions tu trouveras de tout.
Il y a des personnels de santé bienveillant et d’autres exécrables surtout avec les malades psy ou addicts ... c’est une réalité mais effectivement c’est pas normal

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages
Merci de ta réponse Sufenta! :)

Ok bah juste dégoûté… ça fait badr

Bonne journée et merci encore !

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Hello ,

Désoler de ce qui t'arrive , non ce n'est pas normal , leurs devoirs et quand même de venir en aide aux personnes ...

J'ai eu aussi des problème mais avec les pompiers , trop de LSD , j'ai pété un câble , personne arrivait à me géré , les benzo m'étais du temps à agir et moi je cassait un peux tout ( je ne me contrôlait / comprenait juste pas ce que je faisais ) breeef , du coup appel des pompiers , ils arrivent , entre l'appel et l'arrivée je m'étais un peux calmé , ils prennent ma tension , me dise que je fais de la tachycardie ( a noter qu'il y avait des bleus partout .... Du coup pas trop anormal , beaucoup de stress d'un coup ) et d'un coup me geule dessus en me demandant pourquoi ils étaient là , ça pendant 10 min , moi a part être terrifié et ne comprenais rien à ce qui se passait ... Finalement ça c'est fini a l'hosto avec un généraliste d'après la facture de l'hôpital , mais je ne m'en souviens pas ....

Je ne me suis pas fais jeté de l'hosto comme toi , mais fais traité comme un chien ( et sur le coup ça m'avait terrorisé)  par les pompiers ( fin c'est 4 la précisément, je ne les met pas tous dans le même panier )

En sois moins grave que toi , mais c'est pas un comportement normal de la part de pro ...

Tchuss

Hors ligne

 

avatar
Escodar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2020
41 messages
Bonjour,

Que le personnel hospitalier puisse être désagréable avec des gens qui arrivent à l’hôpital pour une consommation de drogue ne me choque pas outre mesure. Mon père ayant été infirmier urgentiste pendant près de 40 ans, je peux vous dire qu’ils en voient constamment des vertes et des pas mûres.

Et quand on y pense, au travail , il nous arrive à tous un moment donné d’être désagréable avec des collègues ou encore des clients.

En revanche ce qui me choque c’est que ce même personnel hospitalier puisse mettre à la porte des gens qui sont clairement en détresse en leur disant de prendre le bus etc. etc.  Là il y a vraiment quelque chose qui cloche…

Dernière modification par Escodar (13 août 2021 à  16:26)

Hors ligne

 

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2015
54 messages

Escodar a écrit

Bonjour,

Que le personnel hospitalier puisse être désagréable avec des gens qui arrivent à l’hôpital pour une consommation de drogue ne me choque pas outre mesure. Mon père ayant été infirmier urgentiste pendant près de 40 ans, je peux vous dire qu’ils en voient constamment des vertes et des pas mûres.

Et quand on y pense, au travail , il nous arrive à tous un moment donné d’être désagréable avec des collègues ou encore des clients.

En revanche ce qui me choque c’est que ce même personnel hospitalier puisse mettre à la porte des gens qui sont clairement en détresse en leur disant de prendre le bus etc. etc.  Là il y a vraiment quelque chose qui cloche…

COUCOU ESCOBAR!
je suis resté très courtois, et j'ai montré aucun signe de rebelion. je sais que c'est un metier super dur, que t'as des mecs qui forcent l'entrée comme des belliers. mais j'interroge plus le coté "sortez et prenez le bus"...
encore une fois je n'ai rien contre cette dame, mais j'étais vraiment dans un sal état, heureusement que ce n'était pas "si grave" que ca et que j'ai survécu.

mais justement, si il m'arrivait quelque chose dehors, quelles auraient été la part de responsabilité de l'hopital? ou de l'infirmière?


amicalement et bise :))

Hors ligne

 

avatar
Escodar homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2020
41 messages
Alors là honnêtement je ne pourrai pas dire qu’elle aurait été la  responsabilité de l’hôpital si il t’était arrivé quelque chose.

J’imagine qu’il ne s’en serait pas sorti les mains propres. Après c’est que mon sentiment/avis, je n’ai rien pour étayer mon propos. 

fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8497 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Ben normal non malheureusement comme dans tte les professions tu trouveras de tout.
Il y a des personnels de santé bienveillant et d’autres exécrables surtout avec les malades psy ou addicts ... c’est une réalité mais effectivement c’est pas normal

Hello, totalement d'accord, en revanche le manque de moyens sème la maltraitance de fait.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hopital et toxico..
par bighorsse, dernier post 24 août 2011 par bighorsse
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] On lui donne de la ké à  l'Hopital.
par Porygon, dernier post 23 avril 2018 par Mister No
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecin de l'hôpital qui refuse de prescrire des opiacés ?
par Lirty12, dernier post 26 décembre 2018 par Kratomman
  4

Pied de page des forums