Prescription de Zoloft (accepter ou refuser ?)

#1 
Osheä homme
Nouveau membre France
31 décembre 2021 à  14:56
Bonjour,

Depuis plusieurs mois voir années je me sent énormément fatigué , alors que je dors correctement la nuit .
Je me réveil fatigué même après 10 heures de sommeil , je ne comprends pas d'ou vient cette fatigue ... Mon médecin traitant me dit qu'elle ne peut pas m'aider .

Je consomme aucune drogue , mais j'etais consommateur de cannabis .
Je vois un psychiatre de temps en temps qui me conseille de prendre du Zoloft , mais je refuse son ordonnance a chaque fois car j'ai peur de me lancer dans un traitement que je ne connais pas et que au final j'arrive pas à mon sortir . J'étais également voir il y a quelques années en arrière un centre du sommeil et ils ont rien trouvé ...

J'aimerai savoir si avec le Zoloft je peux être plus vif et éveillé mentalement ? Car actuellement c'est l'horreur de jour en jour avec cette fatigue ! Ou y a t il autre chose qui est "légal" que je peux prendre pour me sentir plus éveillé mentalement !

Merci d'avance et bon réveillon !

Hors ligne

 

Slt

Pour la plupart on est pas médecins ici malheureusement, erf essaye de trouver si tu as une inflammation chronique peut-être (prise de sang), vois un autre générliste pour avoir un second avis?

Car le zoloft ba ouai c'est un antidep quoi, je sais pas du tout si c'est fait pour ce genre de cas oO
D'autant qu'ils sont selon moi sur-prescrits. Et sans expliquer les risques. Moi j'ai un PSSD (manque de libido et de plaisir après l'arrêt d'antideps) peut-être à vie.
Donc oui les antideps, mais amha que s'il y en a vraiment besoin et s'ils sont vraiment indiqués.
Te sens-tu autre chose que fatigué, dépressif, triste, etc?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
Osheä homme
Nouveau membre France
31 décembre 2021 à  15:24
Le truc c'est que j'ai toujours se problème de fatigue / motivation / déprime , mais a force je ne fais plus confiance aux médecins (j'ai l'impression défois d'être pris pour un con ou un moins que rien) ... sa aussi c'est un problème perso sad

Bah j'ai l'impression que ma vie se répète et que j'arrive pas a faire des efforts pour avancer . J'aimerai avoir un emploi et travailler mais j'ai pas la motivation et peur aussi de m'intégrer a une équipe ( peur de pas convenir )

J'ai le cul entre 2 chaises ! Prendre les médicaments du psy et esperer que je vais changer dans le bien avec ( Zoloft + Xanax ) ou ne rien prendre et continuer de faire avec ...

Hors ligne

 

Ha mais je comprends mieux pourquoi cette prescription.

Tu as des symptômes de dépression et d'anxiété sociale. A ma connaissance et de mon expérience le zoloft est effectivement le traitement médicamenteux de première ligne.

Sinon il y a les thérapies par TCC (thérapies cognitivo-comportementales) avec un psychologue compétent dans le domaine mais je ne suis pas sure que ce soit remboursé par la sécu. Avant c'était sur que non mais maintenant je sais pas si ça a changé.

La méditation de pleine conscience peut aussi aider mais ça c'est sur du long terme t'auras vraiment les effets après plusieurs mois de pratique.

Tout ça peut être complémentaire.


Franchement je suis pas là pour te dire "fais ci" ou "fais ça". Mais si tu es à ce point bloqué dans ta vie et depuis longtemps amha il faut trouver des solutions.

C'est ton choix de prendre ces médicaments ou pas. Moi perso ça m'avait bien aidée pendant deux trois ans puis ça a cessé de fonctionner et je suis simplement passée à un autre (abilify 5mg) en fait. Mais j'ai des effets secondaires sur ma libido, je ressens un peu moins les émotions mais franchement ça va je suis contente de ce traitement quand même perso, ça m'a aidée et m'aide toujours, ça c'est mon expérience perso.

Et si ça se trouve mettons que tu acceptes, c'est possible que ce médoc te convienne pas (effets secondaires trop lourds) auquel cas faut le dire à ton médecin (psychiatre oui de préférence pour ça. Le généraliste peut aussi prescrire mais perso je préfère un spécialiste...) et il changera.
Demande bien sur les effets secondaires etc. Tu peux demander ici aussi mais après faut peser la balance bénéfice risque, et c'est ta décision.

Bon courage

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
Osheä homme
Nouveau membre France
31 décembre 2021 à  18:41
Merci !!

Je vais voir au pire pour essayer se traitement (Zoloft+Xanax) . Comme on dit : Qui ne tente rien n'a rien.

Mais j'ai pas envie d'être pire que maintenant ou d'avoir d autre soucis sur le dos a cause de ses médicament . J'ai une phobie des médicaments aussi c'est pour sa que j'ai du mal a accepter le traitement sur du long terme.
Moi j'ai envie de trouver une substance ou une molécule qui me donne de la motivation et qui me rend éveillé mentalement ...

A voir en 2022 si je vais trouver une solution a mon soucis qui dure depuis longtemps LOOL

Merci encore Morning Glory pour votre avis !

Hors ligne

 

Mais j'ai pas envie d'être pire que maintenant ou d'avoir d autre soucis sur le dos a cause de ses médicament .

Encore une fois je ne suis pas médecin mais d'après mes modestes connaissances, je ne vois pas en quoi ça te créerait des problèmes de dos.

Moi j'ai envie de trouver une substance ou une molécule qui me donne de la motivation et qui me rend éveillé mentalement ...

Ba la sertraline après 4-6 mois de traitement me faisait ça perso à l'époque ouai.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Les antidépresseurs ont généralement une action stimulante (légère hein c'est pas du speed) mais qlqs uns sont plutôt sédatif.
La Sertraline (Zoloft) est légèrement stimulant mais honnêtement a part les toutes premières prises j'avais rien senti de "psychotrope".
Le Zoloft n'entraîne pas (d'après les psys) d'accoutumance donc pas besoin d'augmenter les doses parce que le medoc fait plus effets, en revanche on peut augmenter pour ajuster le traitement.
Après oui sur une longue periode faut se sevrer progressivement parce que la chimie du cerveau peut être bouleversée.
A noter que les débuts de traitements a la Sertra sont souvent accompagné de xanax pour calmer les angoisses etc.

Et je ne pense pas que la sertraline provoque des problèmes de dos.

non, les opioïdes ne guérissent malheureusement pas les hémorroïdes...

Hors ligne

 

Morning Glory a écrit

Oshea  a écrit

Mais j'ai pas envie d'être pire que maintenant ou d'avoir d autre soucis sur le dos a cause de ses médicament .

Encore une fois je ne suis pas médecin mais d'après mes modestes connaissances, je ne vois pas en quoi ça te créerait des problèmes de dos.

Il voulait dire, je pense ...qu'il ne veut pas plus de soucis/problèmes (  j'en ai plein le dos !! ^^ ).

Hors ligne

 

Haaaa oui je me sens un peu bête maintenant o__o merciiii

osheä a écrit

Alors oui j'avais mal compris. Personnellement ça m'a effectivement mis d'autres problèmes sur le dos de mon expérience. Voilà hmm dont ce fameux PSSD qui est le pire symptôme (sinon à part que ça bloque les drogues récréatives j'ai pas à me plaindre, mais ouai le pssd est chiant).

Mais ça m'en a aussi enlevé^^ tout n'est pas tout blanc ou tout noir. L'important c'est que ça t'enlève plus de problèmes que ça t'en apporte (et certains effets secondaires du début se réduisent voire disparaissent après quelques semaines d'utilisation (nausées moi j'ai eu entre autres, légères... Et je me sentais bizarre les premières semaines mais c'est passé).


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#10 
Osheä homme
Nouveau membre France
01 janvier 2022 à  15:27
Bonne année et bonne santé !

Oui tout a fait , je voulais dire que sa ne me rammène pas plus de problème que j'en ai déjà . Et pas dire que j'aurais des problèmes de dos avec la sertraline .

Je pense que c'est a réessayer pour voir si effectivement sa me boost un peu mon quotidien ou non ?! et en esperant ne pas avoir les mêmes problème que toi . Surement chaque personne est différente face aux effets de la mollécule .

Morning Glory tu prend ou prenais du Zoloft ? Quand j'en prenais pendant 1 mois environs a un moment de ma vie j'avais aussi remarqué une baisse de libido , mais sa ne me dérangé pas plus que sa . C'est peut être un effet que beaucoup de personnes on avec se médicament et il faut l'accepeter ou arrêter de prendre le médicament .

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Est-ce que le Zoloft est adapté dans mon cas?  
[Dernier message : 11 novembre 2018 par Morning Glory]

12
[ Sertraline ]
Zoloft - Sertraline 
[Dernier message : 05 juin 2019 par TATO]

1
[ Sertraline ]
Sevrage du Zoloft 
[Dernier message : 27 juillet 2019 par Fluche]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS