Contrôle de Police Codeine

Publié par ,
2458 vues, 9 réponses
Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Bonjour
Je poste ce message pour avoir vos avis sur la situation.
Il y'a 1 semaine et demi je me suis fait controller par la police et j'avais un flacon d'euph* neuf sur moi.
Il pensé que j'avais commis un vol( ce qui n'était pas le cas) mais à était intrigué par le flacon au moment de la fouille, alors il me pose des questions si j'ai une ordonnance, je lui est dit que non.
Il me demande comment je l'ai eu.
Je lui est dit que c'est un ami qui me la vendu.
Le contrôle c'est bien passé je me suis fait libérer mais en prenant quand même mon identité et coordonnés.
Aujourd'hui je viens d'être convoqué à une audition, je pense qu'il est question de cette journée là.
On à pas réellement abordé le sujet de la personne qui me l'avais vendu car il voulais juste s'assurer que je n'ai pas de téléphone volé sur moi.
Maintenant si ils me convoquent c'est sûrement pour savoir à qui je me suis fournit ?
Est-ce que dire que mon ami me la vendu car il s'en ai fait prescrire 2, ça le créerai des ennuies?
Sachant qu'il est loin d'être un dealer et ne fait pas de marchandise c'était exceptionel.
Ou Pensez vous qu'ils veulent savoir autre chose?
Si je dis que c'est par le biais de mon médecin ils vont sûrement l'appeler n'est ce pas?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, situation délicate. Je pense qu'ils peuvent "inventer" une accusation de deal sur ton copain (en fait en pensant de bonne foi que ça en est). Donc agir avec prudence , par exemple parler de douleurs (essaie d'etre crédible) avec dépannage bénévole (vendu= tu lui as remboursé). Et préviens ton copain, qu'il prenne des précautions si besoin. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mars 2022 à  19:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Merci pour ta réponse.
Oui tout à fait, je l'ai prévenu.
Je suis d'ailleurs atteint de la rythmie du sommeil où je me balance pour m'endormir, si je ne fais pas ça j'ai des douleurs aux jambes qui se manifestent, et la codeine empêche justement ces douleurs surtout avec les phenerg* qui me font dormir agréablement sans avoir le besoin de me balancer.
Ça pourrait être une excuse sachant que j'ai déjà pu voir ça avec mon médecin auparavant qui m'a prescrit une fois du codoliprane?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Ça pourrait être une excuse sachant que j'ai déjà pu voir ça avec mon médecin auparavant qui m'a prescrit une fois du codoliprane?

Oui c'est assez crédible. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Runtzauto2
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2022
17 messages
On ne donne jamais le nom de son ami à la police jamais, À moins d’être une poucave C’est super simple d’inventer des conneries devant les keufs sérieusement faut arrêter de sortir les Nom de vos amis à chaque pression, ils peuvent rien faire contre vous sinon ils auraient déjà fait, ça sert à rien de poucaves votre amis À part perdre se dit amis !  C’est simple La règle d’or ne jamais parler à la police elle est pourtant simple non ?.  C’est pas pour être méchant mais bon au bout d’un moment si tu dis c’est un ami me l’a vendu ils vont avoir des doutes sur Cette ami c’est logique t’as beau dire ce que tu veux pour eux c’est un dealer. Non sérieusement c’est trop difficile de dire que tu l’as eu à un point de vente par exemple ou à la tour de ta ville Ou bien juste que c’est ton médecin ils vont pas appeler ton médecin ils ont rien à foutre sérieusement !

Dernière modification par Runtzauto2 (08 avril 2022 à  14:01)

Reputation de ce post
 
ACAB

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

Runtzauto2 a écrit

La règle d’or ne jamais parler à la

La règle d'or est de lui parler en disant rien.....

Reputation de ce post
 
Kaiser sosie

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

c'est une très très mauvaise idée d'avoir dit que c'est ton amis qui te l'a vendu.

Déjà la cession gratuite de stupéfiant est poursuivie par la loi, mais la vente...c'est du trafic sad

(car au passage, oui la codéine est dans le tableau des stupéfiants !)

Revenir sur tes déclarations va être compliqué...mais nécessaire pour ne pas créer des problèmes à ton pote ?!

Je penserais à jouer sur les mots, genre, « ami » pour façon de dire, en vrai c'était une connaissance que tu as croisé (à voir où etc), mais le problème c'est qu'ils vont sûrement te mettre la pression avec des arguments bidons. Genre à te faire croire la prison si tu ne parles pas (alors que que dalle ! si tu ne parles pas, souvent il n'y a pas assez d'éléments pour des poursuite ! avec des aveux au contraire...)

Mais le plus sûr serait de ne rien dire pour éviter de s'embrouiller dans des descriptions contradictoire. Ou de ne pas se présenter à la convocation (légalement rien n'y oblige).
Sincèrement c'est ce que je ferais. C'est assez peu probable qu'ils mènent une enquête à grande échelle pour un flacon de Euphon, après je comprends bien qu'ils essayent d'exploiter tes informations pour faire du chiffre sur le « fléau » de la lean parmi les jeunes

Même si t'y vas en audition libre, tu as droit à un avocat et à garder le silence (facile à dire, ils vont essayer tous les moyens pour te faire parler)

As-tu signé des PV la première fois ?

C'est dans le cadre d'une audition ou dans la rue que tu leur as dit que c'était ton pote ?

S'il n'y a pas eu d'audition, ni de PV où tes déclarations sont enregistrées, il n'y a rien. Tu peux très bien dire autre chose
Mais si c'est écrit...plus compliqué
Reputation de ce post
 
Sages conseils Mr No

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Marsell homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2021
35 messages
Tout va bien il n'aura rien, je n'ai pas écrit toute l'histoire, je voulais juste connaitre les conséquences pour l'excuse que je voulais donner.
J'avoue que je n'ai jamais eu à faire à la police et ils m'ont bien mis un coup de pression mais je n'ai rien. Il faut bien connaitre la loi pour savoir quand parler et quand il le faut pas pour s'en tirer de l'affaire mais la j'ai pas eu de problème.

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Pour la prochaine fois retiens bien que;

La règle d’or ne jamais parler à la police.

Et ils n'ont AUCUN droit de t'obliger a parler. Mais ils ont des moyens (pression, mensonges, violences, ..). Si les moyens utiliser pour tenter de te faire parler te semble excessif et/ou pourrais te faire craquer, tu peux prétendre te sentir mal dut à un abus d'autorité que tu aimerais signaler à un de leurs supérieurs, ça les calme toujours.

"Puis ça arrive à tout le monde de trouver un pochon par terre monsieur l'agent, je l'ai juste ramasser pour le mettre à la poubelle car c'est dangereux" drapeau-blanc (une excuse qui m'a déjà sauvée).


- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs

Marsell a écrit

Tout va bien il n'aura rien, j

Ehum, c'est les flics qui t'ont dit ça ?

Je dirais règle perso n. 2 : ne jamais croire un flic sur parole...

J'espère bien qu'il n'aura rien pour 1 flacon d'euphon

J'ai trouvé ça sur le net, ça peut déjà donner quelques conseils :
https://infokiosques.net/lire.php?id_article=1582

Et ce lien que je viens de découvrir c'est une petite BD de conseils pendant une GAV :

https://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=1863

Dernière modification par cependant (08 avril 2022 à  23:45)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums