mon copain à fond de despi, est-ce que le speed peut détruire l'organisme peu à peu sans qu'il voit

Publié par ,
2057 vues, 3 réponses
PerversPepere non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2021
9 messages
salut à tous !

alors, je me pose des questions et je me vois dans l'obligation de recontextualiser les choses.

j'ai le palpitant qui s'emballe pour un homme d'un peu plus de quarante ans, et à qui je plais bien.
faisant partie des premiers crew tekno fr, et des premiers mouvements free party. ça vivait en bons poids lourds et, forcément, ça brassait tout types de guedro pendant les teufs, pour faire rentrer des thunesSpoiler.
il a arrêté de se pinfler avant qu'on se rencontre, il consomme plus de coke parce que la goba le dégoute, ça prend de la came  occasionnellement en récréatif si l'occasion se présente ce qui est pas souvent (1 meuge à deux qui a duré sur 3 jours en deux mois de relation).

par contre il prend du speed non stop (uniquement en trace) depuis 9 mois, et avant qu'on soit ensemble ça pouvait péter des 25g en deux/trois jours, il poussait des espèces de cris d'animaux, dégaine de pipoteux de Stalingrad, et surtout manque de sommeil terrible (3,4 jours sans dormir).

et voilà, depuis plus d' un mois, il se plaint régulièrement de douleurs abdominales dans le bas du ventre et ça a l'air de le faire rudement souffrir. ca va et ça vient, et il insiste que ce n'est rien, mais j'ai constaté que ça ne lui faisait pas ça sans speed... ou alors je fais des rapprochements vaseux et  on n'a juste pas passé assez de temps quand lui est sobre? mais bon il a fait 7 jours sans quand même...
j'ai remarqué aussi qu'il arrête de respirer fréquemment mais très très peu de temps quand il dort, et qu'il a le blanc des yeux un peu laiteux... lui dit que TOUT VA BIEN.

et en fait, moi je l'aime ce type, est-ce que vous pensez que le speed peut causer des problèmes de ventre/Foi/reins graves mais qu'on met du temps à déceler ?? quelqu'un a-t-il été rendu malade par la surconso de speed ??
il a mal dans certains muscles du dos, décrit comme des "pointes" entre les côtes/dans la cage thoracique, mais sans raison apparente. on mange bien, à notre faim, on a un rythme de vie sain, avec peut-être trop peu de sommeil, mais il est moins cheper. mais quand il en rechope, du speed, donc c'est une fois par jour  une amie qui lui en dépanne deux trois quatre traces mais et tous les deux trois jours il chope 1g-1g5 et il se tape tour en une aprem, trace sur trace sans même trop s'en rendre compte

je vais l'obliger à voir le doc demain matin je crois, je commence à m'inquiéter, et tant pis s'il est pas content,  mais si des consommateurs avaient vécu un truc un peu pareil ça me paraîtrait plus éclairant surtout que je ne pourrais pas obliger Monsieur à parler de sa consommation si j'arrive à traîner dans le cabinet du médecin.

merci et bonne nuit à tous !

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
290 messages
Blogs
Yo !

J'vais pas pouvoir t'éclairer beaucoup mais en ce moment je tape pas mal d'amphets (speed, 2fma), et j'ai ressenti une sale pointe dans le dos (milieu/haut droit du dos), qui me faisait mal dans les poumons. Ca a duré 4 jours et c'est passé.

Je tape quand même beaucoup moins que ton copain. Mais j'ai fait des sessions de + de 60 heures quand même.

Je serai pas en dire plus

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Salut a toi!

Je suis consommateur d amphet entre occasionnel et quotidien depuis pffffiou longtemps, j'ai 45 ans, et j' ai connu la période free avant 2000.
J entends dans ton message ton inquiétude et l attachement que tu portes à ce mec

Ça va sans doute pas t aider, mais je n'ai pas les symptômes que tu décris. par contre, quand je consommes, je peux avoir des sensations corporelles comme certaines douleurs que je ne sens plus, mais qui réapparaissent au détour d une 'pause' de conso.
Sinon, je sais pas comment tu peux faire pour 'negocier' avec lui une consultation plutôt que de l'obliger à consulter. Les symptômes que tu décris me semblent en tout cas indiquer qu une consultation aurait son intérêt, pour éclairer ce qui cause ces douleurs par exemple, et sans aucun doute aussi pour te rassurer ... Mais je pense que lui doit y trouver un bénéfice potentiel pour que ça fasse sens, que ça peut lui permettre de se sentir mieux par exemple.
Parler des consos, bien sûr c est mieux pour que le médecin comprenne ce qui se passe... Mais moi j'ai expérimenté que des fois ç'est pas facile voire pas possible.... Donc dans ce cas j'en parle pas, mais j'essaie de consulter quand même, en disant ce que je suis en capacité de dire (entre rien et un peu)
Des fois chez moi c' est l angoisse de savoir qui freine la consultation, pas envie de me confronter à des infos dont je pense que je ne serai pas quoi faire. J ai donc souvent besoin d'en parler avant, et comme ç'est pas facile d'en parler ça me prend parfois du temps: déjà le temps de nommer mon angoisse, puis le temps de voir les bénéfices que je peux en retirer, qui sont parfois de dissiper l angoisse. Finalement je suis plutôt l exemple réfractaire à la consultation... Un peu comme lui peut etre. Ça m arrive d aller loin de chez moi pour consulter, ça me rassure je crois, je sais pas trop pourquoi mais c est comme si ça mettait à distance les problèmes potentiels trouvés

Et si il veut pas consulter dans tous les cas, ben je vais te dire que je crois que ça se respecte aussi au delà de tout jugement, et que ça c est à toi de voir ce que tu fais de ca.. Mais que ça l empêche pas peut etre de cheminer.

En tout cas, a mon avis il vaut mieux le rassurer, peut etre à partir de ce que ça peut apporter comme benefice, que de s appuyer sur la peur et l inquiétude qui renvoie à ce que tu peux perdre.


Mais peut être d autres te donneront des avis différents. Dans tous les cas, je vous souhaite de belles choses à tous les deux. Et courage

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Tarmack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Dec 2021
44 messages
Salut,

Le speed du marché noir est mauvais pour le système digestif, le système nerveux, les muscles, entre autres... Ajoute à ça l'hygiène de vie qui va avec, pas manger, pas dormir... Le corps se répare mal, tu compenses avec plus de speed et ainsi de suite. Pour répondre clairement à ta question, oui l'abus de speed sur le long terme est très mauvais pour la santé, oui ça peut entraîner des problèmes graves.
Seul un bilan médical peut le fixer sur son état. Essaye d'en discuter calmement avec lui.

Bye.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Speed-Amphétamines
  •  » mon copain à fond de despi, est-ce que le speed peut détruire l'organisme peu à peu sans qu'il voit

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums