[ Dépistage ]
Comportement élimination THC-COOH - Test urinaire

#1 
Frisou homme
Nouveau membre
26 avril 2022 à  21:27
Bonjour,

J'ai eu une suspension de permis il y a 1 an pour un contrôle positif au cannabis.
Je fumais à l'époque environ 3g/semaine, à peu près tous les soirs de la semaine.

Pour la première commission médicale, j'ai arrêté 4 semaines. Résultat négatif avec un seuil de détection de 50ug/ml.

Ensuite j'ai repris à peu près le même rythme de fumette qu'avant

Pour la deuxième, jai également arrête 4 semaines, en me disant que ça allait passer.
Résultat...positif, le seuil de détection du labo est passé à 24ug/ml (Aurais-je été négatif avec un taux à 50ug ?)

Ma question est : Est-ce que la courbe d'élimination du THC-COOH est linéaire ?
Ou est-ce que les "derniers" métabolites sont les plus longs à éliminer ?
Et dans ce cas je peux encore attendre un bon mois, et surtout décaler ma comission médicale...


Merci

Hors ligne

 

Ma question est : Est-ce que la courbe d'élimination du THC-COOH est linéaire ?

Pour certains marqueurs de l'alcool, tu as de quoi écrire à peu près la courbe si sevrage. Diminution de moitié des gamma gt le premier mois je crois, hors pathologies bien entendu.
Mais mon intuition me dit que ce n'est pas linéaire, ni pour le cannabis, ni pour le reste et tout ce qui touche à notre biochimie.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
Frisou homme
Nouveau membre
26 avril 2022 à  22:48
Je viens de tomber sur une étude intéressante :

/forum/uploads/images/1651/img_20220426_224015.jpg

Il semblerait que le taux chute rapidement lors du premier mois, mais que les derniers ng soient beaucoup plus longs à éliminer.


Vu que je ne peux pas changer de labo, je ferai un nouveau test d'ici 15 jours...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
HELP Test urinaire THC Elimination complète 
[Dernier message : 18 novembre 2018 par Rove]

13
[ Dépistage ]
Thc-cooh 
[Dernier message : 18 janvier 2019 par MajinV]

1
L'élimination du thc dans l'organisme 
[Dernier message : 04 févier 2015 par Mister No]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS