Help ma fille, moi, la mdma

Bonsoir
J'ai appris par hasard que ma fille prenait de la mdma et ancienne héroïnomane moi-même, plus ou moins accro pendant 25 ans, j'ai peur.
je ne connais pas cette nouvelle drogue et j'aimerai avoir des témoignages d'usagers jeunes ou pas pour me faire une idée par le vécu et non par un ordre moralisateur.
J'avoue aussi que je ne sais pas quoi faire, ma fille vivant à  400 km et connaissant mon passé que je n'ai jamais revendiqué, mais jamais regretté tout à  fait, je ne sais pas trop quoi lui dire, d'autant que la mdma m'est inconnue, je garde de très mauvais souvenirs des amphètes et surtout du LSD qui ont mené à  l'hospitalisation psy longue durée de deux de mes très proches amis qui ne s'en sont jamais totalement remis ainsi que  trois connaissances.
Aussi j'ai besoin de vos expériences de vos avis et de votre "expertise"...
Une maman en détresse

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
01 novembre 2012 à  01:25
Bonjour Sahra, bienvenue sur le forum...

Un premier point c'est que la MDMA n'est pas un stupéfiant récent (classée comme telle, disons comme psychotrope, en 1971) après un "essort" de consommation dans les années 80 et suivantes. Elle reste d'ailleurs un produit très utilisé.

Voici un lien (Wikipédia) qui t'en dira plus sur son historique :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/MDMA#section_1

Je te suggère si tu ne l'as pas déjà  fait de faire la recherche à  partir d'un ordinateur via "Gogol" wink le site sera plus complet et les infos me semblent, humblement, correctes...

J'aurais bien une question à  te poser : ta fille pratique t-elle l'injection ? Et si oui, avec ou sans autre psychotrope, associé ? Alcool compris...

Quant à  l'accroche, tout dépend de la sensibilité de la personne, des circonstances, de la fréquence des consommations... J'ai connu des usagers qui n'ont jamais été dépendants, d'autres qui ont "plongé" direct avec un "semblant" de "craving" surtout lorsque sans occupation (travail, etc...), sans que ce soit la seule raison d'ailleurs ! Je pense perso que c'est essentiellement du à  l'effet que procure la MDMA. Il y a plusieurs sujets ouverts sur le forum quant à  la MDMA (il faut utiliser le moteur de recherche, sinon nous t'indiquerons certains liens qui sont en effet un peu éparpillés...)

D'autres participants viendront t'apporter des mots complémentaires et sûrement d'autres avis. Il ne sert pas à  grand chose que je te dise que perso si j'ai consommé pendant de "longues sessions" de la MDMA, je n'ai eu aucune souffrance physique à  arrêter d'en consommer. Mais je ne suis pas ta fille... Chacun d'entre-nous est différent. Ce serait (je l'incite aucunement, charte oblige !) un des rares psychotropes que je reprendrais "volontiers", la connaissant bien et sachant quelles furent mes expériences avec. Je dis cela car mon état de santé ne me permettrait pas de "tester", et surtout prendre n'importe quel produit de façon... "abusée" aujourd'hui wink

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (01 novembre 2012 à  01:39)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

Bonsoir Sahra et bienvenue,

un produit que j'affectionne particulièrement la MD. Pas d'accroche pour ma part, par contre une tendance à  très vite augmenter la dose. Le trip de la MD n'est pas du tout comparable au LSD, c'est un poil moins puissant il me semble même si ça met de grosses perches, ça reste plus gérable. Si je n'ai ressenti aucune accroche physique sur de "longues sessions" comme dit plus haut, j'ai par contre constaté quelques désagréments psychiques au bout de quelques semaines : Plusieurs jours à  broyer du noir, la bonne vieille déprime quoi...Ca reste une drogue à  usage récréatif à  mon sens donc peut être un peu moins "dangereuse" (le mot n'est pas  adéquat mais je n'ai pas mieux)  que d'autres comme l'héro par exemple.
Si elle connaît ton passé, pourquoi ne pas lui en parler ?

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

Idem un produit que j'apprécie beaucoup, me met bien en soirée, descente ultra gérable, bref.

Sinon pour ne pas trop t’inquiéter non plus Sahra, faut savoir que la MDMA et le LSD cela n'a rien a voir. (surtout avec le LSD d'il y a 25 ans)

Dans le sens ou sous MDMA on ne perd pas le contrôle (comme cela pourrai l'être avec le LSD).

La MDMA pour décrire avec des mots simples, comment dire ... C'est un peu comme l'alcool (en plus fort cela va sans dire), ça désinhibe totalement, ça donne envie de parler aux gens, de danser, on sent son corps cotonneux, bref on se sent bien ... et de très très légère hallucination (genre une couleur, ou un son, mais rien de comparable avec un hallucinogène) etc ...

Maintenant la MDMA est très "a la mode" je ne sais pas quelle age a ta fille (si elle est encore scolarisé ou non), mais je connais peu de gens qui ont eu une consommation compulsive de MDMA (comme cela peu être pour l'héro ou la coke).

Donc c'est plus souvent une drogue dite "festive" et peut être n'en as t elle prit que 3 fois dans l'année.

Le mieux sera de toute facon que tu lui en parle, en la mettant en confiance, sans forcement révéler ton passé si tu n'as envie, mais lui faire comprendre que la "MDMA" tu sais ce que c'est ! les drogues aussi, et discuter entre vous, sans que cela vire au bras de fer de génération wink

Courage

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses rapides et plutôt rassurantes, cela fait du bien vraiment de ne pas se sentir seule, je ne voyais vraiment pas à  qui en parler, ma fille âgée de 19 ans ne voyant plus son père depuis quatre ans, une situation de son fait à  lui qui fait souffrir ma fille et dt elle ne parle jamais. C'est un peu le souci l'impossibilité qu"elle a de parler des choses qui ne vont pas et de son intimité qui est une citadelle imprenable.
J'avoue d'ailleurs que c'est ce contexte familial lourd qui suscite ma grande inquiétude. Sinon, je prendrai cela bop plus légèrement, comme une récréation, mais je sais que ce n'est pas un simple divertissementou le plaisir de l'illicite de passer les frontières de la loi, de la clandestinité.
Après vous avoir écrit, je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je savais et j'ai copié le lien qui mène à  votre page d'info sur la md, très bien faite par ailleurs.
Nous nous adorons, mais nous avons des échanges très difficiles, svt à  vif et je ne crois pas être le bon interlocuteur, c'est pour cela que j'ai écrit.
J'ai surtout l'impression d'un schéma de répétition insupportable, même si je pense que j'exagère, à  son âge j'avais déjà  une hépatite et faisais bien plus de conneries, époque punk et désarroi intime obligent.
J'ai bien retenu que la mdma n'avait pas grand-chose à  voir avec le LSD et vs ne pouvez pas savoir à  quel point cela me soulage et comment le récit de vos pratiques m'apprend plus que des articles abstraits.
Merci donc, merci mille fois.
Amicalement
Sahra

Hors ligne

 

la plupart des jeunes qui consomment de la MD ne sont pas du tout désocialisés ; plutôt que l'envie de franchir des interdits, il s'agit pour bcp de visiter des terres inconnues, à  certains moments seulement
il serait peut être bon pour vous deux de vous parler; toi de lui dire tes inquiétudes, ce qui lui permettrait de te parler de ce qu'elle vit actuellement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

#7 
avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
01 novembre 2012 à  11:11
Salut Sarha ! salut

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de "Technoplus"( ils font également de la réduction des risques liés aux usages de drogues, et aux pratiques de consommation).
Ils font d'excellents flyers  à  l'attention des consommateurs, pour nombre de drogues. Il y en a un sur la MDMA, tu pourrais peut etre le télécharger et le mailer à  ta fille?

A+

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

#8 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
08 novembre 2012 à  16:37
Hello Sarha

Je rejoint un peu tout le monde dans cette discussion, ne t’inquiète pas trop pour ta fille. Le MDMA est une drogue d’empathie. Donc comme tu dit que sa vie est une citadelle bien gardé, ca lui permettra justement de s'ouvrir un peu au monde et aux personnes qui l'entourent.

D'un point de vue personnel, j’adore la MDMA, surtout quand je suis avec ma femme wink
J'en ai abusé durant des années, parfois les descentes étaient dur. Certains MD sont tellement bon que une fois en descente, je me tapais une perche comme avec du LSD. Bon c'est arrivé très rarement, dommage drugs

Par contre, en cas de grosse prise, 2-3 jours plus tard peut survenir une grosse dépression (qui me faisait m'eloigner des ponts tellement le vide m'attirait, mais comme je le disait j’abusai, je montais jusqu’à  des 3-4Gr pour 1 soirée en plus du reste).

Maintenant que je connais mes limites wink, j'aime bien me fire des petites sessions de temps en temps.

D'ailleurs le dernier que j'ai pris, je n'en avais jamais vue du pareil. Il était gras, mais était en cristaux légèrement brunâtre. De la tuerie. juste 1 ou 2 cristaux pour plusieurs heures.

MDMA/extasy

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Bad trip ]
Une fille qui tourne mal 
[Dernier message : 07 décembre 2015 par Las Vegas PaRano]

9
[ Gérer sa consommation ]
MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances) 
[Dernier message : 16 janvier 2020 par Fleurpink]

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
[Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9291 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS