[ Arrêt & Sevrage ]
Dépendance au Zolpidem

Bonjour,

Cela fait depuis le mois de Juin je prends chaque semaine 1 plaquette de zolpidem, certains soirs 1; 1/2, 1 + 1/2 voire 2 comprimés y passent j'en ai marre....
Le médecin en un coup de fil lui suffit pour écrire non stop ces ordonnances, je perds la boule, mes collègues me regardent de travers et remarquent que quelque chose ne tourne ps rond !!

Aidez-moi comment faire pour arreter ? j'ai deja essayé d’arrêter ou de réduire, a fonctionne mais quelques jours après c’est reparti...
Existe t-il des traitement pou aller mieux, retrouver ses capacités cognitives ?

Hors ligne

 

#2 
Phoenix homme
Psycho sénior
12 novembre 2012 à  22:54
Salut, et bienvenue par ici! :)

Bon... Commençons par le commencement. Comme tu le sais sans doute, le Zolpidem, c'est un apparenté aux benzodiazépines à  demi-vie très courte (d'où son succès comme hypnotique).

En général, en cas de dépendance à  une benzo à  demi-vie courte, si un sevrage "à  la dure" est impossible pour une raison X ou Y, la première chose à  faire, c'est de la substituer par une benzo à  demi-vie longue (par exemple, le Diazépam, commercialisé sous le nom de Valium).

Ce Valium, tu le prendras quotidiennement, mais il perturbera beaucoup moins ton organisme (celui-ci préfère un effet "plateau" d'une substance à  l'administration répétée de celle-ci), et t'apportera en plus un effet anxiolytique que ne t'apporte pas le Zolpidem. Cela te permettra de te stabiliser.

Une fois stabilisé, tu pourras réduire progressivement les doses jusqu'à  l'arrêt total. Rassure toi, les doses que tu consommes sont "faibles", elles ne dépassent pas les doses thérapeutiques (tu n'en est pas à  une ou plusieurs boîtes par jour, consommées tout au long de la journée!), c'est au niveau de la durée de consommation qu'il y a un gros problème. Le sevrage ne devrait pas être très difficile, en substituant par le Diazépam puis en réduisant progressivement!

Si tu penses que ton toubib ne t'accorde pas assez d'attention et te fait des ordonnances à  la va-vite, changes-en! C'est une affaire sérieuse qui ne doit pas être prise à  la légère, d'ailleurs, s'il n'avait pas accepté de te prescrire un hypnotique aussi longtemps, et/ou qu'il t'avait mis au courant des risques, tu n'en serais sans doute pas là ...

Bon courage à  toi, et tiens nous au courant! Mais dis toi bien une chose: même si tu ne t'en rends pas compte pour le moment, ça va bien se passer, sois en sûr!super


Amicalement,
Pierre

Dernière modification par Phoenix (12 novembre 2012 à  22:57)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
13 novembre 2012 à  12:27
Salut anonymedépendant, est-ce-que tu pourrais faire un petit message de présentation, ce serait sympa et plus simple pour te répondre par la suite.

Voici le lien vers la rubrique dédié aux présentations. Créer une nouvelle discussion, ce sera plus simple.

Hors ligne

 

Salut et bienvenue Anonymedependant,

Comme dit micky, une petite présentation avec une brève description, ta conso, la source ou les problèmes qui ont donné lieu à  celle-ci et tes souhaits pour le futur. Parce qu'on est pas encore un site de voyance :) et qu'on ne juge pas les gens en 2 coups de cuillère à  pot. Au contraire, tu trouveras plutôt des UD (usagers de drogue) qui ont une expérience certaine avec les stupéfiants et qui font de leur mieux pour éviter aux autres les multiples pièges liés à  la conso de stup et/ou médicaments psychoactifs.

Souvent, la conso de zolpidem est associée à  de la prise d'alcool, est-ce le cas chez toi? As-tu déjà  remarqué que tu devais augmenter les doses pour avoir le même "effet"?

Amicalement,
seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Hello tout le monde.

Merci pour vos réponses et votre soutien, pour la présentation je viens de la faire big_smile

Sinon pour cette dépendance je suis allé voir hier apres-midi un addictologue dans l'hopital le plus proche. Après 2H30 d'attente (eh oui le patient à  du être très patient tongue) il m'a un peu rassuré et pense uniquement à  une dépendance psychologique.

Je dois prendre du stressam à  raison de 4 comprimés par jour et du Nootropyl 3 comprimés par jour; si apres plus d'une heure au lit je suis toujours agité il m'a autorisé a prendre entre 1/3 et 1/2 comprimé de Zolpidem pendant encore 1 semaine, date à  laquelle je devrai retourner le voir pour lui donner des nouvelles.
Il n'a pas encore voulu me prescrire du Vallium comme tu m'as dit Phoenix car vu que ma dépendance est faible il ne veut pas remplacer une dépendance par une autre....

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#6 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
14 novembre 2012 à  12:59
Heu ouais là  pour le coup, je suis d'accord avec ton toubib...
Je sais que t'as voulu bien faire Phoenix hein wink , mais un sevrage dégressif au Valium (je suis en plein milieu =_smile n'est pas nécessaire pour 6 mois de consommation de Zolpidem à  des doses franchement pas alarmantes (une plaquette par semaine).
Il y a des manières bien plus soft de se sevrer.

mais par contre, même si je vois (enfin, dans la logique du truc) pourquoi ton médecin a voulu te donner du piracetam (Nootryl) avec des benzos/durant le sevrage, je croyais que c'était plus où moins prouvé que cette combinaison (même si tu ne prends plus de Zolpidem depuis plusieurs jours) était dangereuse? surpris
Si prescripteur passe par là  et veut éclairer notre lanterne ^^'

Hors ligne

 

Re tout le monde.

Mammon a écrit

mais par contre, même si je vois (enfin, dans la logique du truc) pourquoi ton médecin a voulu te donner du piracetam (Nootryl) avec des benzos/durant le sevrage, je croyais que c'était plus où moins prouvé que cette combinaison (même si tu ne prends plus de Zolpidem depuis plusieurs jours) était dangereuse?

OuAh.. ton message me fait paniquer en 1/2 seconde tongue
En quoi, pourquoi cette combinaison serait dangereuse ? D'ailleurs le medecin ne m'a pas dit d'arreter totalement le Zolpidem vu qu'il m'a autorisé a prendre entre 1/3 et 1/2 comprimé au coucher....

Merci de m'éclairer wink

Hors ligne

 

#8 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
15 novembre 2012 à  00:31
Re
Tu dois pouvoir retrouver ces études facilement sur le net, le principe c'était que de prescrire du piracetam après/avec des benzos parait logique (vu que ça augmente tes capacités cognitives et que les benzos sont pas géniaux pour la mémoire)), mais par une action (que j'ai oublié justement lol d'où ma demande d'aide) ça allonge le sevrage...

Hors ligne

 

#9 
Ant57360 homme
Nouveau membre
15 juillet 2017 à  11:15
Suite à pas mal de recherches de zolpidem sur les sites je suis très accro au zolpidem j'en prends même dans la journée car pour moi ça agit comme un antidépresseur et je ne peux pas m'en passer org arrêté pendant 3 jours car j'ai vu que sur internet ils vendent 30 CP pour 270 € et moi j'ai pas envie de mettre 270 € comme j'habite dans les frontières Belgique Luxembourg Allemagne j'ai téléphoné ils m'ont dit de venir avec une ordonnance je suis allé au Luxembourg j'ai présenté mon ordonnance ils m'ont meme pas posé de questions ils m'ont donné ma boîte de 30 j'ai payé ils m'ont rendu mon ordonnance donc il faut pas croire ce qu'ils disent sur Internet

Hors ligne

 

#10 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 juillet 2017 à  23:19
Salut,

Effectivement, de nombreuses arnaques existent sur internet.

Elles profitent la plupart du temps de la détresse de certaines personnes.

Par contre, plutôt que de déterrer un thread datant de 2012, n'hésite pas à créer ton propre thread ( discussion ) la prochaine fois.

Merci pour avoir apporter ton expérience,

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Injecter ]
Zolpidem 
[Dernier message : 21 octobre 2012 par karama]

1
[ Usage récréatif ]
Tr zolpidem 
[Dernier message : 13 mai 2020 par pizi]

4
Question sur le zolpidem 
[Dernier message : 25 mars 2017 par Recklinghausen]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS