Première culture impressionnante

Publié par ,
1152 vues, 2 réponses
Akirems homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2022
3 messages
Bonjour à tous,

Ayant découvert par hasard au détour d'une rue d'Amsterdam les "champignons magique", je me suis pas mal documenté et j'ai acheté pour la première fois un grow kit de B+ pour tester le microdosage.

A la réception du colis, j'ai réalisé un premier dunk et j'ai par la suite placé le grow kit dans une grande boite en plastique avec un bol dessous pour le surélever. J'y ai mit 15cm d'eau chauffé avec un petit chauffage pour aquarium a 25°.
La grow kit est placé a coté d'une fenêtre mais pas à la lumière direct.

Après une semaine, des premiers boutons sont apparus et voici le résultat actuellement (je suis à J+15).

Grow Kit J+15


Je suis assez impressionné par la quantité de champignon mais peut être est-ce normal.

Cependant, il y a une grande disparité entre les champs les plus développés et les autres. J'ai l'impression qu'il y en a 2 ou 3 qui sont prêt à récolter comme celui-ci par example :

/forum/uploads/images/1670/img_20221202_182314.jpg


J'ai donc quelques questions :

Quand est-ce que je peux commencer à récolter ?
(Si j'ai bien compris, il faut récolter quand le voile commence à se détacher du chapeau)

Dois-je tout récolter d'un coup ou juste les plus gros et laisser les autres se développer ?

Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

Akirems homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2022
3 messages
Résultats pour la première récolte :

/forum/uploads/images/1670/img_20221204_165436.jpg

/forum/uploads/images/1670/img_20221204_165420.jpg

/forum/uploads/images/1670/img_20221204_165632.jpg


A peu près 300g mais pas mal de petit champignons.

Comment arriver vous a enlever-vous la vermiculite collée au champ ? Après séchage ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Félicitations pour ta jolie récolte ! Pour répondre à ta dernière question, le plus simple c'est de les nettoyer quand il sont encore frais avec un couteau coupant. Tu grattes le long du pied les morceaux de vermiculite, et tu coupes la base du pied en essayant d'en perdre le moins possible. C'est un peu frustrant de devoir perdre un peu de champignon mais c'est la seul façon d'avoir des champignons propres qui ne croquent pas désagréablement sous la dents avec les résidus de vermiculite

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture
par Vinclet31, dernier post 27 janvier 2020 par Vinclet31
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Première culture
par Piouplechat, dernier post 25 janvier 2020 par Piouplechat
  15

Pied de page des forums