salut oui je me souviens lucid state ! bon retour parmi nous ! la
codéine peut être très efficace pour compenser les effets du manque de certains
opiacés . par contre cela dépend des personnes son metabolisme par les enzymes cytochromes cyp 450 2d6 . certaines personnes en sont déficientes et répondent mal a la
codéine . par contre comme traitement de maintenance au
opiacés je ne sais pas . après il existe des protocoles de
sevrage des
opiacés que je trouve intéressant . avec la
buprenorphine sur une 10 aîne de jours . tu attends d'être en manque pour la
codéine 24 heures c'est ok , tu prends 2 mg de
bupre tu attends de voir la réaction . le but c'est de supprimer les symptômes de manque de pouvoir dormir , donc a toi d adapter la posologie . les 1er jours tu risque d être pas très confortable le temps que ton corps s habitue a la
buprenorphine . le but de cette technique de
sevrage c est de passer les jours les plus hardcore 3 1er jours un pic vers les 72 heures régression sur une 10 aîne de jours avec l aide de la
buprenorphine . ensuite tu a le choix entre commencer a diminuer les doses de bup au jour 7 ou l arrêter net une fois passé les 10 jours je conseille de faire se
sevrage a l hôpital au moins tu auras accès a la clonidine les jours suivants l arrêt de la
buprenorphine . cette utilisation de la
bupre pour le
sevrage a déjà fait c'est preuve je parle de
sevrage parceque pour la maintenance sur le long therme la
buprenorphine ne s arrête pas aussi facilement . en fait sur une dizaine de jours sa pose pas de problème de dépendance a la
bupre qui une fois installée et très très difficile a arrêter . ainsi tu peux te sevrer physiquement avec des symptômes minimes , par contre les mois qui suivent tu risques de souffrir d insomnie d une fatigue d un certain mal être . sa pousse souvent a la rechute c'est pour cela que je pense q il faut être en bonne santé et forme physique et mentale, pour mettre toutes les chances de ton côté et réussir le
sevrage . après si tu n'y arrive pas je te conseille un traitement de maintenance a la
méthadone sa évite toutes c est galères d
héro de rue ou d être obligé de faire des extractions de
codéine a l eau froide