[ Interaction & Mélange ]
Interactions medicamenteuses Lithium IMAOs champis

#1 
Do femme
Nouveau membre France
27 janvier 2023 à  22:33
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a éclairé sur les "truffes magiques".
Je n'ai par contre pas trouvé la réponse que je cherchais concernant les éventuelles interactions médicamenteuses. J'ai essayé de me renseigner sur internet mais rien de probant !
Alors voilà je prends des IMAO et du lithium (bipolaire type 3)
J'ai reçu mes "truffes" il y a quelques jours et commencé le microdosing.
Le premier jour j'ai pris 1g et je n'ai pas trop aimé les ressentis, à savoir tête engourdie avec une légère douleur, de la mauvaise humeur et de l'agacement. Pas zen du tout !!!
Déçue de cette première expérience j'ai doublé la dose la fois suivante : mêmes sensations, peut-être un peu plus intenses mais pas vraiment agréables.
Ah oui aussi j'ai eu l'impression que j'étais plus fatiguée!?
Je me questionne car j'ai lu beaucoup de choses sur la psilocybine (notamment sur ce forum) et je n'ai jamais vu mentionné ce type d'effets.
Se pourrait-il que la substance interagisse avec mon traitement médicamenteux ?
Mais surtout y a t-il un danger de combiner les truffes avec ces médicaments ?
Merci d'avance pour votre éclairage:)

Dernière modification par Morning Glory (29 janvier 2023 à  12:35)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
28 janvier 2023 à  23:27
Heu salut mais bipolaire type 3 c'est pas justement pharmacologiquement provoqué ?

Enfin je suis pas médecin mais ça m'a fait tilt vu ton traitement je sais pas

Le lithium j'ai très peu de données malheureusement je sais que c'est incompatible avec les empathogenes mais les psychés je n'en ai aucune idée><

Et je connais mal le truffes ><

Je sais juste que les imaos pourront très probablement potentialiser les tryptamines, c'est le principe de la changa par exemple.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
AmyW non binaire
Méta-expert France
29 janvier 2023 à  00:35

Do a écrit

J'ai reçu mes "truffes" il y a quelques jours et commencé le microdosing.

D’après mon expérience (très limitée)  il existe deux sortes de «  truffes , La  mexicaine originale couleur sombre, et une autre qui est plus clair, qui tire sur le jaune. Ceci dit je ne suis  pas sûr que ça change grand chose.

En fait je me permet de te répondre parce que c’est la première vois que j’entends parler e micro-dose avec autre chose que le LSD.  Les symptômes qu tu décris ne pourraient-ils  pas avoir une origine tout autre ? Parce que il me semble que les truffes c’est frais, donc 1mg ou 2mg j’ai du mal à croire que ça puisse avoir un effet quelconque.

Autre question : à une &poque je pouvais commander sur le Web à des smartshops hollandais sas problème, mais  aux dernière nouvelles (il y a déjà quelque années) ils lne ivraient plus sur la France.. Tu confirmes que maintenant il faut forcément passer par le darkweb, même pour des champots ?

Dernière modification par AmyW (29 janvier 2023 à  00:43)


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

#4 
avatar
YOsis homme
Nouveau membre France
29 janvier 2023 à  07:17
il est déconseillé de consommer de la psilocybine avec du lithium

bon en gros, si tu garde ta dose de champignons relativement faible (moins de ~3,5)
et que ta dose de lithium est relativement faible, je pense que cela n'auras que des effets mineurs sur le trip

si tu a récemment pris du lithium (qui a une demi vie courte)
#
il affecte bien plus le LSD que les champignons, mais tu n'auras pas les effets complets

voilà , prend soins de toi Peace drogue-peace

Hors ligne

 

#5 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
29 janvier 2023 à  11:56

YOsis a écrit

il est déconseillé de consommer de la psilocybine avec du lithium

bon en gros, si tu garde ta dose de champignons relativement faible (moins de ~3,5)
et que ta dose de lithium est relativement faible, je pense que cela n'auras que des effets mineurs sur le trip

si tu a récemment pris du lithium (qui a une demi vie courte)
#
il affecte bien plus le LSD que les champignons, mais tu n'auras pas les effets complets

voilà , prend soins de toi Peace drogue-peace

Coucou merci pour cette réponse déjà plus éclairante !

Si tu as le temps / l'énergie pourrais-tu dire si cela vient d'un savoir experienciel de ta part, d'un-e proche, ou si c'est le fruit de recherches ? Dans ce dernier cas je serais super intéressée d'avoir quelques sources simplement pour alimenter mes connaissances.

Merci l'ami! wink

Dernière modification par Morning Glory (29 janvier 2023 à  11:57)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#6 
avatar
YOsis homme
Nouveau membre France
29 janvier 2023 à  21:09
salut salut !

Alors, j'ai pu demander a un ami qui était sous lithium pendant un moment et d'après lui:
"le trip était vraiment bizzard et les hallu seroto etait fortement désagréable,
rien a voir avec quand  je le prenais pas mdr après j'essayais de pas proder pendant cette periode :'( "

ensuite j'ai pu faire des recherche sur : l'interaction entre le LSD et le lithium
et sur les champi et le lithium;

je fais toujours mes recherches en anglais , + de résultats wink : je cite

psyché :

https://psychedelichealth.co.uk/2021/08 … -seizures/

lsd :
https://www.reddit.com/r/tifu/comments/ … n_lithium/

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/1 … _disaster/

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/a … d_lithium/

champi :

https://www.reddit.com/r/shrooms/commen … n_lithium/

https://www.reddit.com/r/Psychonaut/com … n_lithium/


tldr : les psychedelics vont relâcher de la sérotonine qui aura du mal à être métabolisé et qui va : sois potentialiser dangereusement ,créer un état maniaque si bipolaire
ou bien encore créer une crise d'épilepsie 
je déconseille fortement
mais si tu vas consommer quand même je te conseil de garder ta dose au minimum;

et surtout ne pas arrêter ton traitement , même pendant quelque jours, sans l'accord de ton médecin traitant wink
Reputation de ce post
 
Merci! MG ~

Hors ligne

 

#7 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
29 janvier 2023 à  22:08
Super génial merci! :)

Juste une note: les psychés ne relâchent pas de sérotonine contrairement aux empathogenes, ils se contentent de la mimer (ce qui ne signifie pas qu'ils sont compatibles avec le lithium hein)

Xoxo

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Interaction & Mélange ]
Conseil sur prise de truffes et interactions médicamenteuses 
[Dernier message : 21 septembre 2019 par Le Marabout Babtou]

5
Effets des psilos sur la santé et interactions médicamenteuses 
[Dernier message : 21 janvier 2022 par Corwin]

0
[ Effets ]
Interactions champi + 3MMC + cannabis  
[Dernier message : 10 juillet 2022 par oyster.oyster]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS