Les tarots

Publié par ,
1418 vues, 3 réponses
titain homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
9 messages
Salut à tous,
Après avoir pas mal fouillé sur les internets et sur le forum, j'ai rien trouvé de bien convaincant.
Je cherche seulement un tableau avec chaque "qualité" de cannabis différente et le poids du produit associé au prix (en gros pour un 50 balles, comparer le poids moyen entre du mousseux, du 3× filtré, de l'olivette, de la beuh etc)
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si quelqu'un a quelque chose qui correspond à peu près à ma demande ça serait vraiment pas de refus
PS : je sais que ça dépend d'où on l'achète, mais je parle plus de manière générale pour la France métropolitaine, où à part vers Marseille ou d'autres localités les prix sont à peu près équivalents partout

Hors ligne

 

avatar
Stabis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
13 messages
Variétés exotiques ("California")  20-30 Euro le gramme

- Très haute qualité

- Généralement cultivé médicalement ou professionnellement.

- Teneur élevée en THC (20-30%)

- Odeur très forte

- Bourgeons bien formés

- Vert clair ou foncé, parfois avec du violet, du rouge ou d'autres couleurs

- Peu ou pas de tiges ou de graines

"Dank" non exotique (Haute qualité voir très haute)  15-25 Euros le gramme

Les têtes sont dans le niveau supérieur de la qualité du cannabis et consistent généralement en la souche de cannabis sativa. Lorsque vous les fumez, elles produiront un puissant effet enivrant.

Cette catégorie présente différents bourgeons aux couleurs vibrantes de vert, d'orange et de violet. Les bourgeons sont entièrement exempts de tiges et de graines. Les cristaux de trichrome et les terpènes sont visibles et couvrent tous les côtés des têtes.

Lorsque vous fumez des têtes, vous pouvez vous attendre à un goût délicieux sans aucune dureté dans la gorge. Vous détecterez les saveurs individuelles qui composent le goût général. La saveur améliorée provient du sol, des nutriments organiques et des thés de compost que les producteurs utilisent avant la récolte.

Les têtes sont puissantes et peuvent contenir jusqu'à 25 % de THC. Parce qu'ils produisent souvent des effets cérébraux, vous pouvez toujours vous lever et faire des activités physiques au lieu de rester sur le canapé. Les effets euphoriques ont tendance à annuler les effets secondaires que vous pourriez ressentir.



- Haute à très haute qualité

- Parfois cultivé médicalement, à l'intérieur ou à l'extérieur

- Teneur élevée en THC (20~25%)

- Odeur très forte

- Bourgeons bien formés

- Vert clair ou foncé généralement

- Peu ou pas de tiges ou de graines

"Médiums" (Moyenne qualité)  5-15 Euros le gramme

En tant que cannabis de qualité moyenne, les médiums sont une nette avancée par rapport aux reggies et plus commune. Elles constituent la majeure partie du cannabis cultivé  à , quelques exceptions près.

Ces bourgeons sont séparés, pas en briques, et contiennent peu de graines et de tiges. Les têtes auront une couleur verte avec des stries de poils orange et des pistils brillants. Vous pourriez également voir des cristaux de trichomes.

Contrairement aux reggies, les médiums n'ont pas un profil de saveur dur, mais ils peuvent vous faire tousser car les producteurs sèchent généralement les têtes à la lampe. Ils ont également une concentration plus élevée de cannabinoïdes, vous obtiendrez donc un high récréatif. En fonction de votre niveau de tolérance, vous pouvez devenir légèrement high ou complètement éreinté en fumant de l'herbe de cette qualité.

Vous ne ressentirez probablement pas beaucoup d'effets secondaires désagréables en consommant des médiums. Cependant, vous pouvez ressentir de la paranoïa et un appétit accru des souches à dominance THC. Si vous choisissez des médiums à forte teneur en CBD, vous pourriez avoir la bouche sèche.



- Qualité moyenne de l'herbe, d'où "middies / Medium"

- Généralement cultivés en plein air, produits en masse ou mal séchés,
  bourgeon humide cultivé ou autrement mal produit

- Habituellement pas de nom de souche ou d'espèce spécifique

- Les bourgeons vont de très à à peine compressés

- Teneur moyenne en THC (10~20%)

- La couleur va du vert brunâtre au vert clair

- Contient presque toujours à la fois des graines et des tiges

"Reggie" (Mauvaise qualité)  10~5 Euros le gramme

L'herbe de la moins bonne qualité que vous pouvez acheter est la reggie, qui est l'abréviation de « lie ». Parce que la qualité est si faible, les cultivateurs préemballent généralement le cannabis dans de grandes briques contenant de nombreuses tiges et graines (sauf au détail). Regs aura une couleur et un arôme plus bruns et plus terreux ainsi qu'un visuel désastreux.

Dans la plupart des cas, les cultivateurs récoltent prématurément les plants de marijuana qui produisent des reggie, ou ils les stockent de manière inappropriée. En conséquence, ceux-ci ont tendance à avoir de faibles concentrations de cannabinoïdes, avec moins de THC et de CBD.

Ce que vous recevrez en fumant des reggie est un calme doux avec une saveur dure d'une surabondance de CBN, un sous-produit indésirable de la mauvaise herbe. Vous ressentirez peut être un gentil high ou de la somnolence.



- Bourgeon de mauvaise qualité

- Pire que les médiums dans tous les aspects

- Généralement produit en masse

- A toujours des graines et des tiges

- Généralement brun à légèrement verdâtre

- Faible teneur en THC (5~10%)

- Légère odeur

"Shake" (Très Mauvaise qualité ~ Haute qualité) 1~4 Euros le gramme

Le Shake est plus courant que Trim, il est étroitement lié aux têtes que nous consommons. Vous pouvez même trouver du shake chez vos commerçants locaux n'étant pas si rare, mais il faut être un fumeur régulié pour le reconnaitre.

Le shake est essentiellement ce que vous trouvez au fond de n'importe quel récipient ou sac de vos têtes. C'est une collection de restes de trichomes qui tombent des bourgeons taillés lorsque vous les bousculez ou les secouez en les manipulant. Les fleurs bien tassées dans votre sac ou votre boîte de rangement perdent le trichome blanc qui recouvre les puissants bourgeons. Il peut également contenir d'autres parties, y compris des fleurs écrasées, des calices brisés et des feuilles résineuses, etc. Cela peut être négligé par le fumeur ignorant, mais le shake est fréquemment très puissant.

Ce n'est pas juste un reste, mais peut en fait être apprécié tout seul, ou pour ajouter un peu de punch supplémentaire à votre fumée. Puisque le shake contient une quantité abondante de terpènes et de cannabinoïdes, il a tout pour améliorer votre high.

Les chand utilisent également des shakes et les vendent séparément, ressemblant souvent au produit restant. Même s'il est acheté par des gens et aimé autant que les têtes complètes, soyez certain que vous n'achetez pas n'importe quelle qualité de shake. Il peut être radicalement différent s'il est de qualité inférieure et peut atténuer toute l'expérience du cannabis. Il est également recommandé de ne pas mélanger le shake de plusieurs variétés, pouvant créer un high désagréable dont nous ne voulons pas !
Le shake peut donc être aussi puissant que vos têtes, surtout s'il contient du kief et des trichomes séchés. Cela le rend éligible pour être utilisé avec vos accessoires pour fumeurs comme les vapes, joints, bangs ou même les blunts. L'effet dépendra de la souche d'où provient le shake. Certaines variétés, étant plus denses et serrées, peuvent ne pas produire beaucoup de shake par rapport à celles qui ont des têtes moins serrées. Si vous voulez juste une bouffée ou une puissance supplémentaire, vous pouvez toujours utiliser le shake pour compléter / faire vos joints, bongs, etc.



- De très Mauvaise qualité a Haute qualité

- Composé principalement de feuilles et de petites têtes

- Possibilité de trouvé des tiges

- Meilleur rapport qualité prix

- Teneur fréquemment élevé en THC (<17~20% voire plus dépendants de la variété
   utilisés)

- Peut-être brute en gorge à certains moments

- Très bon ingrédient pour les édibles

"Trim" (Très Mauvaise qualité ~ Mauvaise qualité) <0.5 ~ 3 Euro le gramme

Le Trim, comme son nom l'indique, est la partie taillée de la plante de cannabis. Maintenant, ne vous laissez pas berner par certains qui sont incapables de faire la différence entre les feuilles coupées et les déchets coupés. Ce n'est pas n'importe quoi que vous coupez de la plante de cannabis, mais se réfère uniquement aux feuilles coupées.

Lorsque vous cultivez une plante de cannabis, elle contient bien plus de parties que cette puissante pépite que nous aimons tous. Il y a des feuilles, des tiges et même des feuilles de sucre qui contribuent à la croissance de l'ami vert. Cependant, il est d'usage de tailler les feuilles pour favoriser de meilleurs rendements, ce qui nous donne cette forme mineure de cannabis pas si populaire.

Ces feuilles ne sont pas connues pour avoir un niveau élevé de cannabinoïdes, mais elles sont riches en terpènes et en trichomes. Ils peuvent vous faire planer mais ont une saveur plus solide et plus forte que celle à laquelle vous êtes habitué. Cela peut même être désagréable pour certains habitués à rester du côté sucré du palais. La saveur de la garniture reste longtemps en bouche et il est recommandé de savoir dans quoi vous vous engagez.

Le Trim est le moyen le moins cher de consommer du cannabis si vous êtes prêt à le faire sous n'importe quelle forme. Il est également extrait de toutes sortes de variétés et est très utile pour faire du hasch.  La garniture est également très utilisée dans les recettes au cannabis, en particulier avec du beurre de cannabis ou des thés ou tout autre aliment. Il peut également être consommé cru, mais vous devez être prêt pour le goût amer.

Le Trim est donc également utilisé pour fumer, mais pas largement préféré car pour atteindre le niveau de cannabinoïdes et de trichomes, vous devrez utiliser le double de ce que vous faites habituellement. De plus, cela pourrait être très dur pour votre gorge, très dur.



- Principalement utilisé pour les edibles

- Impossible a fumer

- Très peu de thc (~3% peut-être plus ou moins en fonction de la variété du plant)

Beaster / Dro / Fire / Flame / Kine (Très mauvaise qualité ~ Haute qualité)

Introuvable de nos jours ou totalement diffèrent, j'en parlerais peut être plus tard si ce post abstrait plait


Ce que je dis ne sont que des généralités  ! Les prix ne sont pas les mêmes partout de même pour la qualité, l'apparence peu aussi parfois être trompeuse , pour réellement connaitre la qualité d'une beuh il faut soit la tester avec un appareil/en labo ou plus simple, la fumé

Bref, ça a répondu a une partie de ta question même si il y a deux trois trucs a corriger mais je vais aller dormir d'abord et je verrai ça après. Bonne journée a toi l'ami

Dernière modification par filousky (20 mars 2023 à  10:03)


C'est à toi de te renseigner sur ton vendeur dans tous les cas

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Merci, tu as enrichi ma culture. Je ne connaissais pas ces appellations alors que j'en use depuis 50 ans et que j'ai une bibliothèque fournie sur le sujet.

As-tu passé du temps en Amérique du nord ?
D'où vient cette liste, quelle en est la source ?

Par exemple, en dehors de certaines "fil rouge" venant de la réunion qui sont compressées en bloc, sur le marché français, ce sont quasiment toujours des têtes d'apparence correcte à part chez certains auto-producteurs émigrés dans les zones les plus rurales de France qui ont parfois de gros sacs de weed moche comme tout, pas manucurée et pleine de graines et tiges. C'est en général revendiqué comme bio et pas issu de graines OGM et c'et du foin infect.

Dis-nous dans quel coin ces appellations sont utilisées, ce serait sympa.

Fil

Dernière modification par filousky (19 mars 2023 à  16:32)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Stabis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Feb 2023
13 messages
Hey,

Le Reggie est principalement connu/trouvable en Amérique, c'est ce qui s'apparenterai le plus de ce dont tu parle, on peut dire que c'est le fond du tonneau, très sec, certaines têtes avec de la moisissure ou remplie de feuille avec très peu de pollen, parfois saupoudré de produits chimique etc. Cela peut réellement etre dangereux d'en consommer
C'est un peu le plan que pourrait cultiver ton ami sans aucune connaissance sur la chose et sans matérielle
Pour la France plus de la moitié du marché c'est du mid de plus ou moins bonne qualité, il est aussi possible de trouver du shake, qui est, pour moi, le meilleur rapport qualité-prix (faut-il encore en trouver un bon). Pour les appellations c'est tout bonnement de l'argot américain, je n'y aie pas vécu pour autant, cela provient de recherche faite sur reddit et tout autre, on entend juste plus souvent parler des très bonnes beuh que des mauvaises ou des déclinaisons les moins chères tout autant efficaces

Dernière modification par Stabis (19 mars 2023 à  22:57)


C'est à toi de te renseigner sur ton vendeur dans tous les cas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums