HHC odeur étrange

Publié par ,
1707 vues, 2 réponses
Catoblépas homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2014
64 messages
Salut,

Je suis récemment passé dans une boutique CBD me choper un gramme de HHC pour voir de quoi il en retourne.
Au déballage du matos, comme à mon habitude, j'hume les têtes. Grosse surprise, elles puent. Du moins, je veux dire qu'elles n'exhalent quasiment pas l'odeur habituelle des terpènes du cannabis ou des fleurs CBD, mais une odeur presque d'essence.
Bref, je sais que le HHC est dispersé en spray sur les têtes. Or, ayant quelques connaissances basiques en chimie, un solvant est censé s'évaporer pour ne laisser que la molécule qu'il transporte... Mais vu que c'est la première fois que j'achète des têtes au HHC, peut-être est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé d'autres information en français disponibles sur le sujet. J'ai contacté le shop, mais peut être qu'ici, d'autres peuvent me renseigner. En tout cas, je n'y ai pas touché et ne compte pas le faire.

peace.

Dernière modification par Catoblépas (07 avril 2023 à  18:57)

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Salut, j'ai aussi acheté 2g pour essayer et n'ai pas été déçu, la weed avait un goût de chanvre ou de mauvais CBD et était un peu sèche, mais c'est tout, la défonce était bien présente en vaporisation, j'ai aussi roulé un pur pour le plaisir et le produit se fume bien, on en oublierait qu'il s'agit d'une drogue de synthèse. J'ai tout de même fait mes recherches et les procédés de fabrication ne font pas envie, tel que l'utilisation de métaux lourds par exemple, un mauvais rinçage de la part du fabricant et c'est nous qui ramassons les dégâts ad vitam eternum.

Je conseille donc de faire attention, bien que ce produit soit tres a risque il faut bien avouer que cela peut en sauver quelques un en galère de plan ou voulant rester dans la légalité.. Je dirais qu'il faut toujours faire attention de la provenance du produit avant d'acheter, ainsi que de vérifier qu'il existe bien une fiche à disposition précisant la composition chimique et confirmant la pureté du produit acheté, c'est le moins qu'on puisse faire.

Aux Etats Unis je sais qu'il existe de gros vendeur de HHC (dont je ne citerais pas le nom) qui se permettent de vendre cette "weed légale" dans tout les états, en appuyant particulièrement sur la pureté de leur produit a travers une transparence sur la production et les composés des produits finis.
En France c'est encore très anarchique et je pense malheureusement que le profit passe avant la question de la santé publique..

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Catoblépas a écrit

Bref, je sais que le HHC est dispersé en spray sur les têtes. Or, ayant quelques connaissances basiques en chimie, un solvant est censé s'évaporer pour ne laisser que la molécule qu'il transporte...

Oui, il peut rester des quantités non négligeables de solvant résiduel (ici isopropanol), comme en témoigne cet exemple d'une analyse réalisée aux US :


https://zupimages.net/up/23/02/7i3l.png


Migos Jah a écrit

Aux Etats Unis je sais qu'il existe de gros vendeur de HHC (dont je ne citerais pas le nom) qui se permettent de vendre cette "weed légale" dans tout les états, en appuyant particulièrement sur la pureté de leur produit a travers une transparence sur la production et les composés des produits finis.
En France c'est encore très anarchique et je pense malheureusement que le profit passe avant la question de la santé publique..

C'est vrai qu'aux USA, il y a plus de contrôles car les cannabinoïdes semi-synthétiques sont une véritable industrie, mais même chez les "gros" ça peut rester aléatoire.

Un exemple avec un grossiste américain assez connu dans ce milieu (M* N************s) qui fournit notamment certains shops EU et brasse des kg.

Selon ses propres analyses, un des derniers lots de HHC de ce fournisseur contient visiblement 63,7 % de l'isomère R et 31,0 % de l' isomère S ce qui fait tout de même 5% d'impuretés (et le S n'est visiblement pas actif sur les récepteurs CB1 - mais peut-être CB2).

J'ai vu 3 analyses (juin, août et novembre 2022) et ça s'améliore au niveau de l'isomère R (qui est recherché pour ses effets, mais pas celui présent naturellement dans la plante).

En tous cas on ne sais pas ce que sont ces impuretés (résidus de métaux lourds ?), ni quels effets secondaires elles peuvent causer, particulièrement en combustion.

Dans cet article, certains chimistes US s'inquiètent de la composition de ce type de produits (ils parlent du delta-8-thc, mais les mêmes processus sont utilisés pour le HHC, voir même une étape supplémentaire)  :

"Ce qui me préoccupe, c'est que nous n'avons aucune idée de ce que sont ces produits", déclare Christopher Hudalla, président et directeur scientifique de ProVerde Laboratories, une société de tests analytiques avec des installations dans le Massachusetts et le Maine. « Les consommateurs sont utilisés comme cobayes. Pour moi, c'est horrible », dit-il.

En utilisant des méthodes chromatographiques avec détection par spectrométrie ultraviolette ou de masse, les scientifiques de ProVerde ont testé des milliers de produits étiquetés delta-8-THC. "Jusqu'à présent, je n'en ai vu aucun que je considérerais comme un produit légitime de delta-8-THC", déclare Hudalla. "Il y a du delta-8 là-dedans, mais il y a très souvent jusqu'à 30 pics [chromatographiques] que je ne peux pas identifier." Il y a souvent aussi des pics en corrélation avec le delta-9-THC ainsi qu'avec un autre isomère, le delta-10-THC, note-t-il.

"Je suis moins préoccupé par les isomères traditionnels du THC que par les inconnus omniprésents", déclare Michael Coffin, scientifique en chef chez Elevation Distro, une société californienne de fabrication et de distribution de cannabis. "Delta-8, delta-9 et même delta-10 ne semblent pas avoir d'effets néfastes sur les personnes que nous connaissons à ce stade", dit-il. Mais beaucoup de gens font un mauvais travail de nettoyage de leurs produits de réaction, ajoute-t-il, ce qui se traduit par "toute une soupe" de sous-produits et d'autres composés indésirables. La conversion du CBD en delta-8-THC implique le reflux du CBD dans un solvant organique, tel que le toluène ou l'heptane, avec de l'acide p-toluènesulfonique ou un autre acide qui sert de catalyseur.

"Ce sont des conditions synthétiques assez agressives qui utilisent des acides forts", explique Hudalla. «Ils pourraient utiliser des bases fortes pour neutraliser. Ils peuvent utiliser des catalyseurs métalliques. J'entends différentes personnes le faire de différentes manières. Dans un environnement pharmaceutique, les chimistes titulaires d'un doctorat s'assurent que les produits ne contiennent pas de réactifs nocifs non consommés, dit-il. Mais personne ne mesure le pH des produits delta-8 ou ne teste les acides forts et les métaux résiduels qui restent, dit-il. Il est possible de séparer le delta-8-THC des restes de réaction ou des sous-produits indésirables, mais "la plupart des gens ne prennent pas le temps de le distiller ou d'utiliser la chromatographie" pour le faire, déclare Kyle Boyar, associé de recherche au Centre de recherche sur le cannabis médicinal de l'Université de Californie à San Diego. Un sous-produit couramment trouvé dans les produits delta-8-THC est l'olivetol, un précurseur du THC, dit Boyar. "Je ne pense pas que quiconque connaisse vraiment la dose d'inhalation sûre d'olivetol", ajoute-t-il."

Dernière modification par Kavabidiol (15 avril 2023 à  18:09)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Batch étrange sgt-151
par GabyRC, dernier post 12 mai 2021 par GabyRC
  8

Pied de page des forums