Analyse :PSYCHOACTIF2023004 Speed (amphétamine)

Publié par ,
1298 vues, 14 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2809 messages
Blogs

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Speed (amphétamine)
Pourcentage : 24%
Coupe et commentaires caféine 68.4%

Nos résultats quantificatifs ont une marge d'erreur de 10%.

Je me rends compte que pour ce résultat et d'autres de speed c'est pas marqué si c'est sel ou base. C'est quoi alors?

Dernière modification par plotchiplocth (14 avril 2023 à  07:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

plotchiplocth a écrit

Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Speed (amphétamine)
Pourcentage : 24%
Coupe et commentaires caféine 68.4%

Nos résultats quantificatifs ont une marge d'erreur de 10%.

Je me rends compte que pour ce résultat et d'autres de speed c'est pas marqué si c'est sel ou base. C'est quoi alors?

Salut, merci pour ces résultats, intéressant !

C'est, je pense, forcément un sel, car l'amphitamine base étant une huile et non une poudre... wink

Après, en effet, ça pourrait être du sulphate ou du chlorhydrate thinking  . Le sulphate étant le plus commun après me semble.

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (14 avril 2023 à  09:52)

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
L'amphétamine est probablement vendue sous forme de sel mais le résultat d'analyse n'indique effectivement pas s'il s'agit de 24% d'amphétamine base ou 24% de sel d'amphétamine dans l'échantillon, ce qui peut énormément faire varier l'interprétation du résultat vu le rapport entre les masses molaires de l'amphétamine et du sulfate. (~135 g/mol pour le premier, et ~96 g/mol pour le second).

A priori on quantifie plutôt un composé "seul" sur un rapport d'analyse, donc ici l'amphétamine base sans son contre-ion, mais c'est pas universel donc à part en demandant à la personne qui a rempli le papier, pas moyen de savoir. Au passage, il manque ici quelques % pour atteindre 100%.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Salut plotchiplocth

C'est exactement la question que je posais dans le fil sur l'analyse à distance !

Les résultats sont très différents de ce que à quoi je m'attendais après notre discussion sur ton fil sur HPLC.

Heureusement, les derniers échantillons testés précisent si c'est sel ou base, pierre dit qu'ils sont encore en rodage.

Les pourcentage qui manquent pour atteindre 100%, ça doit venir de l'incertitude de +/-10% sur la concentration annoncée.

Et aussi, idéalement, ça serait bien de savoir à quel sel on a affaire. Le poids des sels étant différents, on n'aura pas la même quantité d'amphet dans n mg de sulfate que dans n mg de phosphate. C'est juste de la théorie, peut être qu'en vrai, ça joue pas beaucoup.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs
Le labo ATP-IDF nous renvoie :

Nous ne convertissons pas les résultats en équivalent sel pour les échantillons présentés comme de la cocaïne base, de l'héroïne ou de l'amphétamine.
Pour l'amphétamine, l'UNODC dit que le chlorhydrate, sulfate, phosphate existent. On ne sait pas comment il serait pertinent de traduire ces résultats pour les personnes.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Merci pierre.

Je savais pas que ça existait l'amphétamine chlorhydrate.

Je complète les chiffres de Zirkon :

Amphétamine ~135 g/mol
Phosphate ~95 g/mol
Sulfate ~96 g/mol
Chlorhydrate ~250 g/mol


ATP-IDF a écrit

On ne sait pas comment il serait pertinent de traduire ces résultats pour les personnes.

On en débat entre nous, et on leur donne des idées ?

Mon opinion :

Pour l'amphétamine sel, donner un équivalent sulfate serait quand même bien utile. Tout en précisant bien que c'est une hypothèse et qu'on ne sait pas si c'est vraiment du sulfate. Le speed, c'est quand même du sulfate la plupart du temps !

Le poids du sulfate n'est pas très différent de celui du phosphate, donc l'équivalent sulfate sera aussi utile quand on tombe sur du phosphate sans le savoir.

C'est vrai que quand on tombe sur du chlorhydrate, les poids étant très différents, l'équivalent sulfate ne voudra plus rien dire, il sera nettement supérieur à la concentration réelle en chlorhydrate d'amphétamine. Heureusement que c'est dans ce sens-là, sinon ça serait dangereux.

Du coup, pas vraiment de risque à donner un équivalent sulfate, non ? Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas donner les 3 ?

Je crois qu'on ne doit pas avoir peur de faire un résultat trop long ou trop compliqué.. Avec le temps, on va bien réussir à faire des tutos pour expliquer tout ça aux usagers du service. Et puis ce sous forum va se développer, et on sera là pour répondre de façon personnalisée aux questions que se posent les gens sur leur analyse.

Pour de la cocaïne base, ben c'est plutôt logique de pas donner l'équivalent sel, puisque c'en est pas un. A quoi ça servirait ?

Mais pour l'héroïne, je comprends pas pourquoi ils donnent pas l'équivalent sel.

Dernière modification par Pesteux (17 avril 2023 à  08:34)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17193 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Mais pour l'héroïne, je comprends pas pourquoi ils donnent pas l'équivalent sel.

Exactement. J'ai posé la question de savoir si il y avait une façon simple de savoir si une héroïne était du sel ou une base


Pesteux a écrit

Avec le temps, on va bien réussir à faire des tutos pour expliquer tout ça aux usagers du service.

Oui l'idée c'est de posé toute les questions, en ensuite d'en faire un tuto pour que ca soit compréhensible pour tout le monde. Notre idée c'est vraiment d'accompagner la communauté à ce nouveau service d'analyse quantitatif.

Pesteux a écrit

Du coup, pas vraiment de risque à donner un équivalent sulfate, non ? Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas donner les 3 ?

Oui c'est un idée. Il n'y a pas de moyen simple de savoir de quel sel il s'agit ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Il me terrifie ce résultat. C'est super dangereux et pas vraiment agréable la caféine à haute dose, non ?

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
282 messages

Mister No a écrit

Il me terrifie ce résultat. C'est super dangereux et pas vraiment agréable la caféine à haute dose, non ?

Ah ouais c sacrément dangereux... moi avec utilisation plus ou moins quotidienne de cafeine pure en oral (bombe) j ai développé une pericardite (inflammation de la paroi musculaire du coeur)... alors imagine frerot


On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Bah justement les amis, puisque vous en parlez, c'est combien une grosse dose de caféine ? Et une petite ? Le psychowiki annonce des effets secondaires gênants au dessus de 500 mg. Comme les effets se potentialisent quand c'est mélangé à du speed, la dose max sans effets secondaires va être plus basse, mais combien ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … =Nootropes

Par exemple, si on prend un speed avec 25% de speed et 75% de caféine, et qu'on en tape 200 mg, ça fait 50 mg de d'amphet et 150 mg de caféine. C'est trop de caféine ? Comment on fait pour savoir ? Je manque totalement de repères. De la caféine, j'en bois tous les jours. L'année dernière encore, je savais même pas que ça craignait mélangé avec le speed. C'est pas très intuitif pour moi. La caféine, j'ai toujours cru que c'était inoffensif...

Bref, maintenant qu'on peut quantifier la caféine dans nos prods, je me dis qu'on devrait avoir une page caféine plus complète sur le psychowiki pour informer sur les doses et dangers, en fonction du prod avec lequel c'est mélangé. Ca me parait compliqué à faire ça. Comment trouver de tels chiffres ? Mais je lance l'idée...



Quelques ruminations insomniaques et brouillonnes sur ce qu'on peut déduire de cette analyse
A lire chargé en paracétamol, seulement pour les très motivés. Je vais dire probablement pas mal de merde là.

1/ Si c'est un sel d'amphétamine, dont ATP IDF nous donne la concentration en équivalent base, au-delà d'un certain taux, on peut déjà exclure le que le sel soit un chlorhydrate. Ben oui, avec du chlorhydrate qui est plus lourd, la concentration maximum va être plus basse qu'avec du sulfate ou du phosphate.

2/
a) Puisque la somme des pourcentages fait (à peu près) 100%, on peut déjà exclure l'hypothèse que l'échantillon est un sel d'amphétamine + sel caféine, dont ATP IDF nous donnerait la concentration en équivalent base. Ben oui, si c'était le cas, on aurait amphétamine+caféine+sel_amph+sel_caf = 100% donc juste amphétamine+caféine ça ferait pas 100%, ça serait inférieur de beaucoup. Logiquement, on devrait donc pouvoir exclure l'hypothèse "a priori" proposée par Zirkon.

b) Ensuite, il y a l'hypothèse que notre échantillon est un sel d'amphétamine, dont ATP IDF nous donnerait la concentration en équivalent sel. Mais là, du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi ATP IDF nous dirait pas de quel sel il s'agit, il devraient le savoir. Soit parce qu'ils l'ont directement mesuré, soit parce qu'ils l'ont calculé à partir de la mesure de la quantité d'amphétamine base, en faisant une hypothèse sur le type de sel. Dans les deux cas, il y a une info qui s'est perdue en route.

c) 3e hypothèse, celle que notre échantillon soit de l'amphétamine base+caféine base, avec une concentration exprimée en équivalent base. Ca existe un truc comme ça ? En tout cas, l'amphétamine base c'est huileux, donc ça doit se voir à l'aspect du produit. C'est important l'aspect du produit quand même. Faut un champ pour ça dans les résultats. Il existe pour d'autres échantillons. Bizarre qu'il n'y soit pas pour celui-là.

BUG SPOTTED : si en fait, il y est le champ aspect, mais il n'est pas inclus dans la citation automatique quand  on clique sur le bouton qui crée un post à partir de cette analyse. Ce qui fait qu'on ne le voit pas dans le post de Plotch.

Bon, en tout cas, c'est de la poudre, donc on peut exclure cette hypothèse.

d) 4e hypothèse, une amphétamine base+caféine base, dont d'ATP IDF nous donne la concentration en équivalent sel. D'abord, ça serait vraiment tordu de leur part gne Et surtout, le total serait > 100% pour le coup. Donc on peut exclure celle hypothèse la.

e) J'exclu pour le moment la possibilité que notre échantillon mystère soit de l'amphétamine base + caféine sel, ainsi que la possibilité que ça soit de l'amphétamine sel + caféine base. Juste parce que je sais même pas si c'est possible. On peut combiner une base et un sel ? Y a quelqu'un qui sait dans la salle ?


Conclusion, la seule hypothèse qui reste, c'est la b) : notre échantillon est un sel dont ATP nous donne la concentration en sel. Et des infos se sont perdues en route.

3/ D'ailleurs, sur la capture d'écran que Plotchi met dans son post sur HPLC, on voit les pics sulfates, phosphate, etc.

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1678/chromatograme1.png

Comment c'est possible qu'ils les aient pas à ATP IDF ? Plotchi m'expliquait qu'il fallait un échantillon de référence pour reconnaître un pic. Du coup le sulfate, le phosphate et le chlorhydrate, c'est toujours les même quelles que soit les drogues, non ? Et pis ça devrait pas être ruineux ni compliqué à se procurer, les standards de référence pour calibrer la machine, puisque c'est pas des drogues, juste des sels. J'aimerai vraiment comprendre pourquoi ils peuvent pas identifier les sels, et nous dire lequel c'est vraiment plutôt que faire des calculs à partir d'hypothèses hasardeuses sur le type de sel. Faudrait vraiment leur poser la question. T'as pas une idée Plotchi ?

4/ Au fait, je suis allé comparer avec Energy Control. J'étais en train d'apprendre à interpréter leurs analyses quand vous avez fait l'annonce de l'ouverture des analyses à distance. Ils quantifient pas le chlorhydrate d'amphet chez eux, regardez sur le lien : seulement le sulfate et le phosphate. Est ce qu'on peut en déduire kk chose ? Je sais pas. Mais si vous voulez que je leur demande des trucs, juste au cas ou, j'échange avec eux régulièrement ces derniers mois. Je leur pose des questions tellement chiantes que j'ai changé de correspondant, ils ont dû consulter un technicien pour me répondre, je crois. En tout cas, leur dernière réponse est beaucoup plus précise et pointue, et n'a pas l'air écrite par la même personne qu'avant. J'ai pas l'impression que c'est compliqué ce que je demande pourtant. Mais apparemment c'est pas courant on dirait. Je suis toujours un peu à côté un peu en marge comme d'habitude. Ca doit être parce qu'on a pas tous les mêmes attentes et les mêmes besoins avec les analyses peut-être. Faudrait qu'on fasse un fil pour travailler ça entre nous. Se rendre compte des attentes de chacun. Des différences. Pour savoir en tenir compte au mieux. J'y pense.

https://energycontrol-international.org … -a-sample/

Dernière modification par Pesteux (18 avril 2023 à  11:19)

Reputation de ce post
 
Merci d'explorer le sujet.plotch

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut plotch,

Merci pour le partage ! Ca fait quand même pas beaucoup d'amphétamines dans l'échantillon...  Sachant que c'est facile a fabriqué en grosse quantité et pour par cher en plus (quelques centimes d'euros le g) ils sont quand même chiez de cut ça autant... Autant essayer de choper des cachetons d'aderall a se niveaux la haha.

On peut avoir le ratio des deux enantiomere ? Le mélange est racémique ? Il y a tellement de speed différents qui traine... La voie de synthèse peut faire varier le ratio, on peut  fabriquer qu'un seul enantiomere aussi...

Zirkon, je pense que les quelques % restants sont des impuretés/résidu du a une synthèse imparfaite... Faut voir comment ils fabrique ça aussi, j'ai déjà eu l'occasion de voir un "labo" sauvage (ils fabriquaient de la méthamphétamine), v'là le travail de cochon... Si ta déjà eu l'occasion de travailler dans un vrai labo, (ou alors dans une petite installation amateur sérieuse) ça fait froid dans le dos... A te dégoûter du produit limite ! Lol

Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à  14:15)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
H.S, mais pour ceux qui s'intéressent a la synthèse, voilà deux vidéos sur la synthèse de la meth :



Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à  14:47)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Locutus a écrit

On peut avoir le ratio des deux enantiomere ? Le mélange est racémique ?

Non, c'est dommage, mais on ne peut pas distinguer les énantiomères. Ni avec le HPLC d'ATP IDF, ni avec le CGMS d'Energy Control.

Merci pour les vidéos :)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages

Pesteux a écrit

Locutus a écrit

On peut avoir le ratio des deux enantiomere ? Le mélange est racémique ?

Non, c'est dommage, mais on ne peut pas distinguer les énantiomères. Ni avec le HPLC d'ATP IDF, ni avec le CGMS d'Energy Control.

Merci pour les vidéos :)

Arf, dommage je pensais qu'ils avaient le matos pour faire une chromatographie chirale...
A l'HPLC c'est possible normalement, mais ils ne doivent pas le proposer...
Merci pour la précision !

Dernière modification par Locutus (18 avril 2023 à  23:23)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
J'ai tâtonné avec la feuille de calcul fournie par ATP.

Si mon hypothèse était la bonne, et que l'échantillon est bien un sel dont la concentration est donnée en équivalent sel :
- on a donc 17.6% d'amphétamine base, directement mesurée
- ce qui donne 24% d'amphétamine équivalent Sulfate,
- ou bien 22.3% d'amphétamine équivalent Chlorhydrate
- ou encore 28.1% d'amphétamine équivalent Bromhydrate

Mais l'hypothèse du sulfate semble la plus probable, donc on peut considérer que c'est 24% d'amphétamine équivalant Sulfate.

Finalement, la concentration ne change pas tant que ça entre le chlorhydrate et le sulfate. Je suis étonné.
C'est rassurant : si on fait la mauvaise hypothèse sur le sel, ça ne change pas le résultat du tout au tout.

NB : Je ne comprends pas bien le calcul effectué dans la feuille de calcul. Je ne retrouve pas les mêmes masses molaires que google me donne pour le Chlorhydrate, le Sulfate et le Bromhydrate. C'est sûrement à cause de mes lacunes en chimie. Je vais approfondir.
Reputation de ce post
 
merci pour ce travail et son partage!

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums